Adaptation de la sélection PC gamer milieu de game
- Plaguis
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Cela fait quelque temps que je regarde la sélection PC Gamer milieu de gamme lvl 1 du site , mais quand je me décide enfin à la prendre il se trouve qu'il manque quelques composants. Sur TopAchat (qui est le site avec le moins de manque) le boitier, le Processeur et la carte mère sont en rupture de stock.
Je ne m'y connais absolument pas en config de pc donc je me demandais si vous pourriez m'aider à remplacer ses éléments (si possible en ne dépassant pas les 1200€)
J'aimerais utiliser ce pc pour a des jeux vidéos comme Star Citizen ou Total War Warhammer 2.
Merci énormément d'avoir pris le temps de lire ma demande,
Bonne journée,
PS : l'écran peut-il est choisit à part où il doit correspondre à la config ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Slurpol
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Pour le CPU il est dispo sur grosbill www.grosbill.com/4-amd_ryzen_5_3600-7528...ill-produit#siteawin
ou la version XT (plus performante et un peu plus chère) sur alternate www.alternate.fr/AMD/Ryzen-5-3600XT-Proc...1647380?event=search
si tu veux absolument prendre toutes les pièces au même endroit (protip : don't) et que tu peux te le permettre : patiente, le 3600 ou variantes 3600X ou 3600XT sont les meilleurs rapports perf/prix du moment
Si tu ne veux pas attendre ni changer de site 2 choix :
3500X, moins cher et moins bien, rien d'autre à changer dans ta config
passer sur du intel, par exemple 10600KF, et dans ce cas là il faut changer également ta carte mère
Pour le GPU : dispo sur grosbill www.grosbill.com/4-msi_rtx_2060_ventus_x...que-_carte_graphique
Pour le boitier : le Phantek de la recommandation semble dispo partout, si tu voulais absolument le MSI ou équivalent en terme de style sur materiel.net je te propose
Cooler Master MasterBox Pro 5 ARGB www.materiel.net/produit/202008120070.html
Enermax StarryFort www.materiel.net/produit/201903010024.html
Au plaisir
- Plaguis
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Pour le CPU cela va marcher si je prend le AMD Ryzen 7 3700X ou lieu du AMD Ryzen 5 3600 ?
Le problème c'est que j'aimerais que le pc soit livré déjà monté et que je suis doit donc passer par le même site pour faire cela.
Je pense pas qu'il soit possible de commander les pièces et de les faire monter par un site différent, non ?
- Slurpol
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
je comprends mieux la problématique si tu voulais le faire monter par le vendeur
- Plaguis
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Slurpol
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
la 5600XT est équivalente en terme de perf à la 2060
malheureusement tu arrives à un moment de pénurie générale des GPU... donc situation pas idéale
dans la config en lienj'ai pris le boitier proposé par ailleurs + changé carte mère, RAM et SSD pour en avoir des légèrement moins cher, et malgré tout on reste au dessus de la barre des 1200€
n'oublie pas que si tu veux le montage c'est une option payante, qui là aussi t'amène encore plus loin des 1200€
Si tu veux économiser quelque part :
-baisser le GPU en prenant une 5500XT ou 2050, mais tu perds en perf surtout dans les jeux
-baisser le CPU pour un 3500X, idem tu perds en perf de manière générale
-prendre un SSD format 2,5" au lieu de M2, ou alors de moindre capacité
-ne pas prendre de disque dur si tu n'as pas besoin de beaucoup stocker
-apprendre à monter toi même le pc et/ou demander à un copain de le faire avec toi, prendre tes pièces dans différents magasins pour rester dans ton budget ET apprendre une compétence utile et sympa
Bonne soirée
- Plaguis
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Bonne soirée,
- Plaguis
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci encore
- Slurpol
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BvyJVGHQVShelg84c%3D
Et du coup avec cette config tes jeux tourneront
- Plaguis
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Mais j'ai encore deux questions sur cette config :
- Est-ce que les différents cables de branchements (tout les cables pour que le pc fonctionnent) sont fournis ?
- Et est-ce que je peux prendre n'importe quel écran où il y a des restrictions ?
- Slurpol
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Pour les écrans oui si ton écran a un port HDMI et/ou display port (99% des écrans modernes ont l'un ou l'autre ou les deux)
Pour les câbles j'avoue avoir un doute, plutôt que de te dire des bêtises appelle topachat ils te diront ça mieux que moi (sauf si quelqu'un d'autre ici peut répondre ?)
Bon jeu !
- Plaguis
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Excusez moi de vous dérangez de nouveau mais la carte graphique est en rupture de stock. Y aurait-il une équivalent ou inférieur qui pourrait convenir ?
- Slurpol
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Voilà tout ce qu'il reste chez TopAchat, aucune ne vaut le coup
Je n'ai aucune idée de quand ils auront à nouveau du stock, donc essaie de les appeler, et vois avec eux pour réserver une carte. Cela va malheureusement te forcer à attendre pour avoir ton pc...
- Plaguis
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
PC gamer low game | 7.49 | vendredi, 08 novembre 2024 |
PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e | 8.04 | dimanche, 23 avril 2023 |
How To Start Your First NFT Play-To-Earn Game For Free | 5.63 | vendredi, 10 mars 2023 |
Fairy cat : Fairy Cat, the strongest blockchain + pets breeding game | 4.99 | mercredi, 01 février 2023 |
Config Gamer milieu de gamme | 8.13 | dimanche, 11 décembre 2022 |
Pc game portable | 5.82 | jeudi, 10 novembre 2022 |
Besoin d'aide pour la sélection des composants | 8.35 | dimanche, 08 août 2021 |
Aide config PC Gamer - Milieu de gamme LvL 2 | 8.04 | samedi, 26 décembre 2020 |
Config game sans chichi ! | 5.69 | lundi, 21 décembre 2020 |
PC milieu de gamme en Full HD | 6.56 | vendredi, 18 décembre 2020 |