Forum Login
Problème OS après montage d’une nouvelle config
- Mekrazi
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 7 mois #288417 par Mekrazi
Problème OS après montage d’une nouvelle config a été créé par Mekrazi
Bonjour
Je me présente déjà, je suis Mourad et j’aime bie toucher un peu à tout et notamment l’informatique. Après avoir vendu mon Omen et sa GTX 1080, j’ai décidé de monter doucement un petit truc pour jouer un peu et surtout pour le faire au moins une fois.
Voici la config actuel:
Boîtier Corsair 220T RGB
carte mère MSI MPGZ590 Gaming Carbon Wifi Chipset Z590
Processeur Intel i9 10850K unlocked
Watercooling Corsair hydro SeriesH75 V2
GPU RTX 3080 Founder Édition
RAM RGB 32Giga (2X16)
M2 Sabrent 1To
HDD 1To
HDD 4To
Après un premier démarrage sans problème, les soucis softwares ont commencé à arriver.
Ayant gardé mon ancien NVME et l’ayant transféré dans le nouvelle config, je pensais pouvoir revenir tranquillement dans mon ancienne session. Là Windows me met un gros stop car mon code pin n’est pas disponible et pour le rendre disponible il faut le mettre à jour mais Windows ne trouve ni cane réseaux (‘branché). Ni de wifi, ni de Bluetooth… je peux rentrer dans le session de ma femme qui n’avais pas de mot de passe mais aucun accès réseaux non plus et impossible de mettre les pilotes de la carte mère a jour depuis une session invité.
Bon, je me résous à créer cher un pote une clé Windows pour réinstallation et Linux au cas ou.
L’installation de Windows bute toujours au même endroit où il me demande un pilote média qui devrais se trouver sur la clé que msi fournis avec la CM mais rien n’y fais impossible d’aller loin.
Je tente ma chance avec ubuntu et là par contre j’ai bien le câble réseau qui est reconnu (et donc j’ai accès à internet) mais pas de wifi ou de Bluetooth.
Mon problème de comprendre pourquoi les connectivités réseaux ne sont pas reconnus sous Windows ( bon j’imagine qu’il y a un problème de pilote non à jour) mais aussi pourquoi il m’est impossible de refaire une installation propre.
J’ai mis quelques photos histoire d’illustrer mon petit problème
Merci d’avance
Je me présente déjà, je suis Mourad et j’aime bie toucher un peu à tout et notamment l’informatique. Après avoir vendu mon Omen et sa GTX 1080, j’ai décidé de monter doucement un petit truc pour jouer un peu et surtout pour le faire au moins une fois.
Voici la config actuel:
Boîtier Corsair 220T RGB
carte mère MSI MPGZ590 Gaming Carbon Wifi Chipset Z590
Processeur Intel i9 10850K unlocked
Watercooling Corsair hydro SeriesH75 V2
GPU RTX 3080 Founder Édition
RAM RGB 32Giga (2X16)
M2 Sabrent 1To
HDD 1To
HDD 4To
Après un premier démarrage sans problème, les soucis softwares ont commencé à arriver.
Ayant gardé mon ancien NVME et l’ayant transféré dans le nouvelle config, je pensais pouvoir revenir tranquillement dans mon ancienne session. Là Windows me met un gros stop car mon code pin n’est pas disponible et pour le rendre disponible il faut le mettre à jour mais Windows ne trouve ni cane réseaux (‘branché). Ni de wifi, ni de Bluetooth… je peux rentrer dans le session de ma femme qui n’avais pas de mot de passe mais aucun accès réseaux non plus et impossible de mettre les pilotes de la carte mère a jour depuis une session invité.
Bon, je me résous à créer cher un pote une clé Windows pour réinstallation et Linux au cas ou.
L’installation de Windows bute toujours au même endroit où il me demande un pilote média qui devrais se trouver sur la clé que msi fournis avec la CM mais rien n’y fais impossible d’aller loin.
Je tente ma chance avec ubuntu et là par contre j’ai bien le câble réseau qui est reconnu (et donc j’ai accès à internet) mais pas de wifi ou de Bluetooth.
Mon problème de comprendre pourquoi les connectivités réseaux ne sont pas reconnus sous Windows ( bon j’imagine qu’il y a un problème de pilote non à jour) mais aussi pourquoi il m’est impossible de refaire une installation propre.
J’ai mis quelques photos histoire d’illustrer mon petit problème
Merci d’avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 7 mois #288429 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Problème OS après montage d’une nouvelle config
Y a pas de photo et la clef usb faite est bien avec la dernière version disponible sur le site Microsoft ou un truc fait à la main ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Mekrazi
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #288445 par Mekrazi
Réponse de Mekrazi sur le sujet Problème OS après montage d’une nouvelle config
Bonjour et merci
Voici les liens pour les photos ( Je ne peux pas faire mieux sur mon iPad )
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/v9i7.jpeg
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/s96r.jpeg
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/3d9w.jpeg
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/rf1o.jpeg
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/ifqm.jpeg
Voici les liens pour les photos ( Je ne peux pas faire mieux sur mon iPad )
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/v9i7.jpeg
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/s96r.jpeg
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/3d9w.jpeg
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/rf1o.jpeg
zupimages.net/viewer.php?id=21/11/ifqm.jpeg
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Mekrazi.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.75 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Back to config, 7 ans après | 5.39 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 4.49 | samedi, 31 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 4.45 | lundi, 19 août 2024 |
Demande avis nouvelle config | 4.54 | jeudi, 01 août 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 4.11 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 4.54 | lundi, 15 juillet 2024 |
Nouvelle Config | 4.64 | jeudi, 27 juin 2024 |
Pc qui ne démarre pas après démarrage. | 4.6 | lundi, 17 juin 2024 |
Config unreal engine 5 et montage video | 4.11 | lundi, 03 juin 2024 |