Problème de performance nouveau PC

• Thohul
  • Portrait de Thohul Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #294056 par Thohul
Bonjour à tous, je viens de monter mon nouveau pc il ya quelques jours mais j'ai l'impression que les performances que j'ai en jeux sont un peu en dessous de ce que je devrais avoir. Je n'ai pas encore tester énormément de jeux mais voici les performances moyennes en fps que j'ai eu pour ceux que j'ai tester:

Gta V: 100-110 1080p, 60 4k
Cyberpunk: 90-100 1080p, 40-45 4k
Red dead redemption 2: 80-90 1080p, 60-70 4k (bizarre plus sur red dead que sur gta)
Score 3dmark: 17400

Je jous avec absolument tous les paramètres en Ultra et avec le rtx sur cyberpunk voici ma configuration
Rtx 3080 ti
AMD ryzen 9 5900x
32gb ram 3600mhz
Ssd 2,5 samsung

Je ne me plaint ce sont des bonnes performances mais par rapport à ma condiguration je trouve qu'elles devrais être un peu plus élever, après je me trompe peu être. J'aimerai savoir si vous aviez des solutions et si vous voulez plus de détails sur ma configuration vous pouvez aller voir sur mon profil.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 1 mois #294062 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème de performance nouveau PC
Bonjour, tes perfs ne sont pas déconnantes. Elles sont proches de celles attendues du moins.

As-tu mis à jour les drivers de ta CG et de ton Processeur ?

• Thohul
  • Portrait de Thohul Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 ans 1 mois #294067 par Thohul
Réponse de Thohul sur le sujet Problème de performance nouveau PC
Oui tous est mis à jour, sauf peut être ma carte mère il faudrai que je regarde, mais c'est bizarre parceque autant sur cyberpunk qui est très mal optimiser je trouve ça pas mal d'avoir 40 fps en 4k ultra, mais autant sur gta V avoir à peine plus de 100 fps en 1080 et 60 en 4k ça me paraît peu quand même par rapport à certain benchmark que j'ai vue sur YouTube

Plus
il y a 3 ans 1 mois #294084 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème de performance nouveau PC
Les benchmarks sont seulement des indicateurs qui répondent à des protocoles de test particulier (sur table de bench par exemple). Certains tests sont aussi réaliser en High et non en ultra. Il est possible aussi que tu es trop de paramètres ulta. Encore une fois, tu pourrais avoir mieux mais tes perfs ne sont pas catastrophiques non plus.

Essaie de mettre à jour le bios de ta CM et vois s'il y a une différence. Regarde aussi si ta config ne chauffe pas et si les tensions sont bonnes, ou encore que ce soit bien ta CG qui assument le gros de perfs et non pas ton CPU.
Le problème peut également venir du driver de la CG. Sur les CG nvidia, c'est un problème assez récurent que certaines mises à jour fassent baisser les fps. La solution est donc d'essayer avec un driver plus ancien.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil achat nouveau Pc FIXE4.08vendredi, 05 juillet 2024
Nouveau pc gaming et vr4.17mardi, 18 juin 2024
Performance5.48jeudi, 16 mai 2024
PB de performance pc5.48dimanche, 12 mai 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.12dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.03samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)9.27mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro