Help, avis sur upgrade
- SenbeiN75
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
j'ai le projet d'upgrade ma vieille config i7 7700k pour un truc plus performant (je ne suis pas un gamer, mes besoins sont plus pro, pour du graphisme 3d, encodage video, etc.)
Je cherche bien sur le meilleur rapport perf/prix. Je garde de ma config actuelle mon boitier, alim, et carte graphique (rtx 3090).
Je pense prendre un i7 13700kf avec 64 Go de ram ddr4 (pour des raison de coût)
Ci-dessous les pièces que j'ai sélectionné. Si quelqu'un peut me confirmer que ces éléments s'assembleront sans soucis, ca me rassurerait avant de finaliser ma commande :
- GIGABYTE Z690 Gaming X DDR4 (Socket 1700/Z690/DDR4/S-ATA 600/ATX)
- Intel® Core™ i7-13700KF Processeur de Bureau 16 cœurs (8 P-Cores + 8 E-Cores) 30 m de Cache, jusqu'à 5,4 GHz,
- DeepCool Ventilateurs de Processeur AK500, Refroidisseur CPU Ventirad, 5 Caloducs, Ventilateur FDB 120mm PWM, Compatibilité AM5/1700
- Crucial CT1000P5PSSD8 SSD Interne P5 Plus 1To (PCIe 4.0, 3D NAND, NVMe, M.2) jusqu'à 6600Mo/s
- Patriot Memory Kit de Mémoire Haute Performance Viper Steel DDR4 3600 MHz 64Go (2x32Go) C18
imgur.com/R2lgKHd
Si pour certains composants vous avez un meilleur choix, à prix proche, je suis preneur.
Merci beaucoup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Dommage de partir sur de la DDR4 pour un pc pro, la DDR5 est clairement faite pour ton usage, bien moins en gaming, après ouais c'est 2 fois plus cher mais c'est un investissement à long terme
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- SenbeiN75
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Oui la DDR5 est encore trop chere pour moi, et je n'ai pas trouvé de test prouvant un surplus de perf conséquent (j'ai lu dans les +10% au max) justifiant ce surcoût...
Sinon, les éléments que j'ai pris sont compatibles ? Je pense que la CM en Z690 nécéssitera un flash bios pour le i7 13th, et j'ai plus confiance en un bon ventirad qu'un AIO d'entrée de gamme, donc ca devrait bien se passer j'espère
- Stiouf
- Moderateur
Mais bref oui c'est compatible, la Z690 nécessitera bien un flash bios oui mais t'as un bouton pour sur la cm donc ça ira
Le 13700KF, tu peux le prendre sur Amazon Allemagne, bien vendu par Amazon
www.amazon.de/dp/B0BG65D6Z2/
Ventirad, plutôt celui-ci à très bon prix et bonne review sur le net, et 2 ventilos ce sera mieux pour le 13700kf
www.amazon.fr/dp/B09NSTR7JZ/
www.tomshardware.com/reviews/thermalrigh...less-assassin-120-se
Ram, essaie de prendre de la 3600 c16 et non c18
En Allemagne, kit de 4 pour pas être beaucoup plus cher
www.amazon.de/dp/B097RHWL8J/
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- SenbeiN75
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci pour le ventirad, je vais changer ça.
ca fait quelques semaines que je surveille les prix, ca a un peu descendu. Peut-être l'approche du black friday ? J'hésite encore à attendre voir s'il y aura des promos plus intéressantes à ce moment là
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
Quoi que peut-être des promos sur les Z690, comme il y a maintenant les Z790 mais pas certain, sur le 13700KF, faut pas rêver, fraichement sorti, un gros doute de le voir en promo de si tôt
Et le ventirad est déjà à bon prix
- SenbeiN75
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
A bientôt
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis sur l'upgrade de mon pc | 5.43 | jeudi, 02 mai 2024 |
avis rapide upgrade | 5.37 | jeudi, 14 décembre 2023 |
Demande avis upgrade pc | 5.37 | mardi, 05 décembre 2023 |
avis pour potentiel upgrade | 5.31 | dimanche, 27 août 2023 |
AVIS : Nouvelle Config ou bien upgrade ? | 5.26 | vendredi, 12 mai 2023 |
Besoin d'avis pour upgrade ( débutant ) | 5.26 | lundi, 12 décembre 2022 |
Upgrade PC GAMER, Avis sur config ? | 5.31 | lundi, 26 septembre 2022 |
Avis pour upgrade | 5.37 | samedi, 20 août 2022 |
Besoin d'avis sur upgrade new gen ou pas? | 5.37 | vendredi, 22 juillet 2022 |