Besoins de conseils pour upgrade ma config
- Maxime205
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
je vous met la config que j'ai (pas besoins de changer les périphériques j'ai tt change il y a pas longtemps)
Merci d'avance pour votre aide !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
L'alimentation dépendra de si tu souhaites upgrader la CG, et pour quel nouveau modèle.
Globalement, tout dépendra de ton budget max.
- Maxime205
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
ça fait un moment que je veux passer de 16go a 32go de ram mais le problème c'est que mes barrettes de ram ne sont plus en vente, du coup je voulais savoir si j'achète d'autres ram différentes ce sera compatible ou il faut que je rachète toutes les mêmes ram ? et aussi est-ce que c'est vraiment utile de passer de 16 à 32go (je voudrais que mon pc soit un peu plus rapide)
et j'aimerais augmenter le stockage tu me conseils quoi comme trucs ? SSD ou stockage normal ? tkt pas pour le prix dit moi tes proposition si tu en as et je verrais parce que je sais pas trop quoi mettre comme budget
et aussi pour améliorer les performances en jeu il faudrait que je change quoi ? La CG, la carte mère ? (je m'y connais vraiment pas mdr désolé )
sinon j'avais une question qui n'a rien à avoir mais mon Watercooling fait de plus en plus des bruits comme si il y avait de l'air dans les tuyaux je voulais savoir si c'était grave ou pas ?
- Algos
- Modérateur
Effectivement ton kit est difficilement trouvable. Heureusement, les prix sur la RAM en DDR4 ont bien baisser. Tu trouveras de très bons kits de 32go à moins de 100e :
www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-%C3%89cl...omputers%2C61&sr=1-2
www.amazon.fr/M%C3%A9moire-Bureau-Corsai...mputers%2C115&sr=1-1
www.alternate.fr/Team-Group/DELTA-RGB-mo...html/product/1780590
www.alternate.fr/Kingston-FURY/32-Go-DDR...html/product/1765504
www.amazon.fr/Skill-d432gb-3200-16-Tride...mputers%2C101&sr=1-1
Pour le SSD, tu peux partir sur l'un de ces deux modèles en 1to si ça te suffit. Tu pourras y mettre tes jeux qui gagneront en temps de chargement : www.amazon.fr/Crucial-Plus-CT1000P3PSSD8...omputers%2C57&sr=1-3 ou www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-Plus-N...omputers%2C91&sr=1-2
Pour le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling, il doit y avoir des bulles dans ton circuit. A la longue, ça peut endommager la pompe de ton watercooling et rendre ce dernier définitivement HS. La seule solution c'est de faire basculer ton boitier de l'avant vers l'arrière en provoquant de petite secousse pour éliminer les bulles. Et s'il a été mal monté depuis le début, le remonter correctement en veillant à ce que la pompe soit la partie la plus haute du circuit.
Pour le reste de tes composants, tu peux commencer par changer ta CG. Je te propose ce modèle. Dis-moi s'il rentre dans ton budget : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20015966.html
Pour le Processeur, tu peux partir sur ce modèle : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-5800X3D-Pro...mputers%2C105&sr=1-1 Tu n'auras pas besoin de changer ta CM. Il suffira simplement de mettre à jour son bios avant de procéder au changement du Processeur.
- Maxime205
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
Pour la carte graphique si t'as quelque chose d'un peu moins cher je veux bien
et pour le processeur je voulais savoir si il y a une différence entre ces deux la : (si oui tu peux me dire la quelle stp)
le lien que tu m'as envoyé : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-5800X3D-Pro...-1&tag=confgame0b-21
celui que j'ai trouvé (sur le amazon français) : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-7-5800X-RyzenTM/...3%2Caps%2C51&sr=8-1*
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Maxime205
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
- Algos
- Modérateur
Maxime205 écrit: Merci pour la ram et pour le SSD
Pour la carte graphique si t'as quelque chose d'un peu moins cher je veux bien
et pour le processeur je voulais savoir si il y a une différence entre ces deux la : (si oui tu peux me dire la quelle stp)
le lien que tu m'as envoyé : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-5800X3D-Pro...-1&tag=confgame0b-21
celui que j'ai trouvé (sur le amazon français) : www.amazon.fr/AMD-Ryzen-7-5800X-RyzenTM/...3%2Caps%2C51&sr=8-1*
Le 5800x3d bénéficie de la technologie 3d v cache qui apporte des perfs supplémentaires sur certains jeux. C'est le meilleur processeur gaming du support AM4 (celui de ta CM). Le 5800x sera en moyenne 10% moins performant. A toi de voir.
Pour la CG, que dirais-tu de celles-ci : www.amazon.fr/XFX-Graphique-Speedster-ME...t%2Caps%2C234&sr=8-1 ou www.amazon.fr/Speedster-MERC319-Radeon-G...t%2Caps%2C370&sr=8-1
- Algos
- Modérateur
Je te le déconseille fortement. Outre la forte probabilité que ça ne fonctionne pas, tu ne gagneras rien en performance et ce sera très instable.Maxime205 écrit: Je voulais aussi savoir, Je peux combiner les nouvelles ram (2x16) avec les anciennes (2x8) (sachant qu’ils sont tt les deux a 3200mhz) où il faut mieux éviter ? et ce n'est pas la même marque
- Maxime205
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
Merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil ! Bonne soirée
- Algos
- Modérateur
Maxime205 écrit: Ok !
Merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil ! Bonne soirée
La CG te convient finalement ?
- Maxime205
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
- Algos
- Modérateur
- Maxime205
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
j'ai fait un nouveau sujet ici : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/62...rcooling.html#310110
si t'as des conseils je veux bien
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade vieille config | 3.58 | dimanche, 17 novembre 2024 |
Upgrade config 2017 pour du QHD | 5.28 | samedi, 05 octobre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 4.86 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Upgrade config de 2018 | 3.58 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 6.4 | lundi, 02 septembre 2024 |
Upgrade config de 2017 | 3.58 | vendredi, 19 juillet 2024 |
Upgrade config datée + prise de son 5 micro | 3.5 | lundi, 08 juillet 2024 |
Upgrade PC pour VR Pimax Crystal | 4.5 | jeudi, 04 juillet 2024 |
Upgrade config | 3.62 | lundi, 01 juillet 2024 |