PC Gaming Mini ITX Transportable
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Voilà quelques exemple que j'ai trouvé en ligne avec caisson Fractal Terra :https://www.youtube.com/watch?v=uND_1-NJqwo
ou avec un DanCase C4-SFX ( bon le prix à l'interieur c'est autre chose ):
Comme je l'ai dit je me pose la question de la pertinence de mon idée. Peut être qu'il vaut mieux partir sur un PC portable gaming et un autre écran. J'ai juste du laissé mon ordi que j'avais monté en France à mon frère car impossible de transporter dans ma valise cabine, et aujourd'hui frustré de ne pas pouvoir rejouer chez moi depuis 1 an à l'étranger sur PC x)
Merci pour votre aide et votre patience ! N'hésitez pas à pointé du doigts mes erreurs ou point que j'aurais omis.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1251 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 06/01/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D |
Utilisation & Logiciels : | Par mon métier je dois pas mal bougé entre chaque projets, de ville en ville, ou même à l'étranger. J'en suis venu à me poser la question si il était pertinant, de construire un PC au format Mini ITX, pour pouvoir emporter avec moi ( donc fit dans une valise cabine ) un ordi pour jouer confortablement sur écran 2K chez moi, projeter des films sur projo, et pouvoir travailler sans problème a distance depuis chez moi si nécessaire, sur de gros PSD. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action - Elden Ring, Street Fighter 6, Baldur's gate 3, CSGO... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 24 ou 27 pouces je priorise un bon rendu couleur, sachant que je ne fait pas de perf sur des jeux en ligne je préfère un beau rendu. Après je suppose, qu'un minimum de rafraichissement s'impose pour pas être à la ramasse non plus ? |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Vert |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
CPU : www.amazon.de/-/en/Intel-i5-12400F-Gener...mputers%2C106&sr=1-1 (Amazon.de livre en France)
CM : www.amazon.de/-/en/Pagrindin%C3%84-plok%...omputers%2C63&sr=1-1
RAM : www.amazon.fr/Kingston-3200MHz-M%C3%A9mo...omputers%2C56&sr=1-1
Ventirad : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015967.html#ae51
SSD 1 (windows + logiciel) : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP01KGBP44UD...omputers%2C63&sr=1-2
SSD 2 (jeux) : www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-Plus-N...1&s=computers&sr=1-3
Alim : www.amazon.fr/Thermaltake-ALI-TT-TP-SFX-...omputers%2C78&sr=1-1 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10096120.html#ae51
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018289.html#ae51 ou www.amazon.de/-/en/Tower-Computer-Alumin...tronics%2C100&sr=1-4 (très bon également)
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013345.html#ae51 ou www.rueducommerce.fr/p-pulse-radeon-rx-6...e-3232943-18277.html ou www.amazon.fr/Zotac-Gaming-GeForce-NVIDI...omputers%2C86&sr=1-1
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
J'avais deux ou trois questions pour terminer le sujet:
Pour une config qui durerait un minimum dans le temps, cela vaudrait il le coup de sauver plus d'argent et de passer direct sur une 4070 par exemple? Après je suppose que rien n'emêche aussi d'upgrade le GPU plus tard à moins que le Mini ITX est plus contraignant ?
Enfin pour être sûr, donc pas d'opposition à l'idée de transporter un boitier Mini Itx en bagage cabine ?
Désoler c'est pour bien comprendre ce qu'implique le Mini ITX, comparé au boitier normaux. Parce que sur le papier, le gain de place et le transport plus facile, c'est quand même cool. Est-ce au niveau des températures et donc la durée de vie des composants dans le temps ?
- Algos
- Modérateur
Chez AMD, la 6800xt offrira des perfs équivalentes (voire légèment supérieures, hors ray tracing) à la 4070 pour un prix plus bas. Voici une très bonne offre : www.rueducommerce.fr/p-pulse-radeon-rx-6...e-3372272-18277.html
Pas d'opposition. Ce sera plus intéressant en terme de performance et de qualité qu'un PC portable. Ce ne sera pas un gabarit aussi avantageux qu'un pc portable mais ça tiendra dans une valise (à vérifier en fonction des dimensions de la valise). Et il faudra veiller un bien protéger le pc lors des déplacements.
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
www.amazon.fr/dp/B08DCRW8C4?ref_=cm_sw_r...G3DVZQDVRPTADDBABGM6
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Je verrais si autour de décembre éventuellement il y aura des promo qui tombe.
- Algos
- Modérateur
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Sachant qu'en plus avec la 70xx de AMD qui va sortir en Septembre qui c'est, peut-être que ce sera mieux au même prix ou que ca baissera les prix des 60xx je suppose ?
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Pour des bons prix, il y a le Black Friday ( 24 Novembre 2023 ) !
Je pose la question, mais quand on change de pays, normalement il y a une taxe douanière, non ?
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
Mattear écrit: Pas de soucis je reviendrai vers vous avant commande finale dans ce cas pour faire le point ! ^^
Sachant qu'en plus avec la 70xx de AMD qui va sortir en Septembre qui c'est, peut-être que ce sera mieux au même prix ou que ca baissera les prix des 60xx je suppose ?
On verra. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la future 7800xt. Elle devrait être 10-15% plus performante (en jeu) au mieux que la 6800xt. Les performances sur Photoshop seront également à la hausse. Avec un prix de sortie probablement autour des 550-600e. La conso sera certainement meilleure.
La 7700xt ne devrait pas venir concurrencer à la 6800xt sauf surprise.
Ca vaut le coup d'attendre malgré tout.
- Algos
- Modérateur
PixelMaZe écrit: Hello, World
Pour des bons prix, il y a le Black Friday ( 24 Novembre 2023 ) !
Je pose la question, mais quand on change de pays, normalement il y a une taxe douanière, non ?
À la revoyure camarade
Dans l'UE, il faut simplement pouvoir justifier que le PC a été acheté dans l'UE. Dans un pays hors-UE, ça dépendra de la législation.
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Aaaaah, j'avais pas pensé au Black Friday effectivement, je vais devoir être efficace et préparé le panier haha. Je pense quand même que je reviendrai pour le montré avant de valider, haha x).
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
La config est-elle tjrs d'actu où il y a-t-il des petites modifs de références à revoir ?
Merci pour tout !
- Algos
- Modérateur
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Oui en effet toujours en finlande, jusqu'a fin Août, mais en Septembre retour en France, donc à la limite je peux envoyer les composant chez ma famille et le construire en septembre serait le plus simple je suppose.
- Algos
- Modérateur
- Mattear
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
A voir en Septembre donc !
- Algos
- Modérateur
CPU : www.amazon.de/-/en/Intel-i5-12400F-Gener...mputers%2C149&sr=1-3
CM : www.amazon.de/-/en/GIGABYTE-Pagrindin%C3...mputers%2C144&sr=1-1
RAM : www.amazon.de/-/en/Kingston-3200MHz-Desk...mputers%2C163&sr=1-1
Ventirad (attention à la compatibilité avec les boitiers proposés plus bas) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20019437.html#ae51 (pas compatible avec le FD Terra) OU www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20023976.html#ae51 (pas compatible avec le FD Terra)
www.amazon.de/-/en/BK034-Heatpipes-Space...id=1720680857&sr=8-1 (compatible avec le FD Terra)
SSD : www.amazon.de/-/en/WD_BLACK-SN770-High-P...mputers%2C136&sr=1-3
Alim : www.amazon.fr/Cooler-Master-V850-Gold-Al...mputers%2C366&sr=1-4 OU www.amazon.de/-/en/Supernova-Modular-Tes...mputers%2C144&sr=1-1
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique (tu peux rester sur celui-ci mais je le trouve un peu cher)
www.alternate.fr/Lian-Li/bo%C3%AEtier-mi...ml/product/100055739
www.alternate.fr/Fractal-Design/Ridge-bo...ml/product/100029454
www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterBox-Re...3&s=computers&sr=1-4 (très bon rapport qualité/prix)
GPU : www.pccomponentes.fr/pny-geforce-rtx-406...eur-8-go-gddr6-dlss3 (super offre à 347 euros) OU www.pccomponentes.fr/zotac-gaming-geforc...dge-8-go-gddr6-dlss3 (plus compacte, bonne offre à 367 euros) OU www.amazon.de/Radeon-Graphics-RX7700XT-D...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1 (plus performante de 15-20% que la 4060ti mais un peu plus chère)
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mini PC | 5.67 | samedi, 29 juin 2024 |
Config mini-ITX 1440p | 5.54 | mercredi, 08 mai 2024 |
Conseil configuration PC mini ITX | 5.54 | samedi, 09 mars 2024 |
Config Mini ITX pour WoW et MMO | 5.54 | jeudi, 15 février 2024 |
Setup - 1000 € - mini ITX | 5.54 | mercredi, 06 décembre 2023 |
Aide configue 1300 max pour du 1440p a 60 fps mini | 5.36 | mardi, 07 novembre 2023 |
Nouveau PC suite à mini-incendie | 5.48 | mercredi, 11 octobre 2023 |
PC Gaming transportable 1000€ | 9.92 | vendredi, 25 août 2023 |
PC Non-Gaming Mini-ITX | 7.96 | samedi, 22 juillet 2023 |
Config tour mini prix 500 euros | 5.42 | lundi, 10 juillet 2023 |