Upgrade d'une config de 2017 !

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #318439 par LordBaskey
Bonjour à tous, je viens vers vous pour effectuer une upgrade de mon pc acheté en 2017.

Je possède un Ryzen 5 1500x, une MSI B350 Tomahawk, 16go de ram cadencé à 3200 mhz et d'une GTX 1050 Ti. Bien que mon pc me fait tourner la majorité de mes jeux compétitifs (R6, Fortnite, Valorant...), sur les jeux les plus récents c'est néanmois beaucoup plus compliqué de profiter d'une expérience fluide et agréable. Je me tourne vers vous afin de savoir quelles modifications pourrais-je effectuer afin "de revivre mes jeux". Comme dit précédemment je suis un gros joueur compétitif avec mes amis, mais je suis un gros gros fan de jeux solos (gros joueur RDR2, Spiderman, Ghost of Tshushima, The Witcher etc (bref les gros AAA).

En premier lieu je n'avais pas spécialement envie de changer de Processeur car il me semblait toujours ok car je pensais que le problème venait de ma carte graphique qui se fait vieille +++. Que me conseillerez vous de faire ?

- Acheter un pc neuf (compliqué car j'ai pas un gros gros budget)

- Améliorer certains composants, j'ai plusieurs pistes : (Maj Bios et nouveau proco ?) ou repartir sur une base neuve d'AM5 ? Quel combo (R5 5600 et RX 6800 ?...)

- Améliorer juste la carte graphique (au risque d'un bottleneck ??)

Cet upgrade serait juste temporaire car j'ai madame qui se met doucement aux jeux vidéos, mais ne possède pas de PC. Alors j'ai pour objectif de l'améliorer, continuer d'y jouer dessus pendant 2-3 ans à fond fond fond avec des beaux graphismes :lol:, puis par la suite lui donner et m'en acheter un neuf.

Quels sont vos recommandations car je suis vraiment perdu ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! :woohoo:

Ah oui j'ai oublié de préciser ! Mais je possède un écran 27" 240hz (1080p). Et mon alimentation, j'ai un gros doute, je suis sûr de sa référence c'est une LDLC US-650G ou une LDLC US-550G (je me rappelle plus de sa puissance, mais je sais que c'est mini 550w et maxi 650w que j'ai). :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #318440 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade d'une config de 2017 !
Bonjour,

Faudrait vraiment savoir ce que tu as comme alim donc ouvre ton boitier, c'est rapide ! ^^

Et concernant l'upgrade, quel est ton budget ?
Le mieux serait quand même de changer aussi le CPU pour un 5600 à 100€ mais à minima au moins la CG et pour dire laquelle, on a besoin de connaitre la puissance de ton alim

T'as quoi comme ventirad, celui fourni par AMD ?

T'as bien un SSD aussi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #318444 par LordBaskey
Réponse de LordBaskey sur le sujet Upgrade d'une config de 2017 !
Ree !

C'est bien la 550 que j'ai malheureusement après si ça pose problème je peux toujours la changer ! Tu as quels idées en tête pour respectivement 550 et 650w ?

Pour le budget, maxi 500 - 600 je pense, c'est juste histoire de re-profiter quelques années.
Avec une nouvelle carte mère ou la maj du BIOS ?

Yes j'ai le ventirad d'AMD de base et j'ai un tout petit SSD de 128 go pour Windows mais je me tate à passer sur un NVME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #318452 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade d'une config de 2017 !
Au final, çà ira une 550w ;)

En CG, je pensais celle-ci à 380€, une 4060ti bien plus puissante que ta 1050ti
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20018516.html

Pour le CPU, en Allemagne, de bons prix même avec les frais de ports
www.amazon.de/dp/B09VCHR1VH/
www.amazon.de/dp/B08166SLDF/
Le 5600 et le 5600X, peu de différence niveau prix, le X consomme un peu plus et est un peu plus performant, ça passera avec ton alim, le choix t'appartient
Faudra mettre à jour le bios de ta CM avec MSI Center vers la dernière version en beta
Le changement de cpu te ferait gagner vraiment pas mal en perf

Fait avec une 3070 qui correspond en perf à une 4060ti

Ce serait bien un SSD plus gros ! 1to 65€, bon prix pour un bon SSD
www.amazon.fr/dp/B0C8XMH264/

Ventirad, bon le mieux serait de changer pour un à 20€ tel
www.amazon.fr/dp/B09YCC3ZPM/
Ira pour les 2 cpu, le cpu sera mieux refroidit et le ventirad sera plus silencieux que le ventirad de base, à toi de voir

Aussi ton SSD est juste sous la CG, à voir là aussi, tu peux gagner quelques degrés en lui mettant un ventirad à 6€
www.amazon.fr/dp/B0C4JFGJ9C/

Voilà ! Un bon upgrade pour ton budget max mais ça te fera durer quelques années facile

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #318463 par LordBaskey
Réponse de LordBaskey sur le sujet Upgrade d'une config de 2017 !
Woaw ! Super ! Merci beaucoup pour ton aide !

Oui j'ai vu ça me semble pas trop compliqué la Mise à jour du Bios.

Je vais revivre je le sens :ohmy:

Merci pour tout !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade config de 20183.58jeudi, 05 septembre 2024
Mise à jour config de 20177.31mercredi, 24 juillet 2024
Upgrade config de 201710.19vendredi, 19 juillet 2024
Upgrade config datée + prise de son 5 micro3.51lundi, 08 juillet 2024
Upgrade config3.62lundi, 01 juillet 2024
Upgrade vieille config3.58lundi, 10 juin 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.54vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.54mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.62jeudi, 07 mars 2024
Upgrade PC gaming - monté en 20179.29mercredi, 14 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro