Serveur Gamer

Plus
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #318833 par Faco2000
Serveur Gamer a été créé par Faco2000


Bonjour à la communauté !!!!

Je vous contacte pour m'aider à identifier ce à quoi il faut penser pour monter un serveur gaming / multimédia que je mettrai dans mon garage... J'ai mis plus d'infos dans le champs "utilisation".

J'ai pas vraiment de limite de budget mais bon, pas d'overkill excessif SVP :)

Hâte de vous lire :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :4066 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 15/07/2024
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous !
Je souhaite monter un PC permettant de jouer en remote depuis un autre pc de la maison (genre steam remote play ou autre), j'aimerais aussi pouvoir utiliser le PC comme un serveur multimédia qui offrirait un débit suffisant pour visionner du 4K ou 8K, possiblement avec un casque VR type Quest 3 (je l'ai déjà mais j'utilise peu). Je pensais à un setup basé sur une RTX 4080 Super et un I7 13700 kf.
Je suis déjà équipé de points d'accès Netgear WAX615 qui délivrent du 2,5Gbit/s et je placerai le pc à proximité du switch, connecté en RJ45. Les PC clients pour le multimédia et le gaming seront en wifi.

Mon soucis c'est qu'il faudrait que je m'oriente sur une logique serveur (le PC reste allumé en permanence) et que je ne suis pas sûr qu'une config gamer standard soit tout à fait adaptée (durabilité, encrassage, conso,...). Ou alors, je suis preneur, si certains d'entre vous ont une idée pour que je puisse allumer, mon PC / serveur gamer qui sera dans le garage (idéal pour le bruit, la proximité du routeur et pour l'espace) depuis mon bureau ou mon slaon.

J'ai déjà assemblé mes PC de jeu dans le passé mais jamais de serveur, vos conseils sont les bienvenus !

Juste une petite précision : j'aime bien la partie montage et pouvoir bricoler par après ma config pour update, donc un boîtier avec de la place et un boîtier qu permet de faire du cable management nickel, ça me plait bien ;)et même si le pc est dans le garage, j'ai horreur des pc qui font du bruit, donc les options silence me plaisent.

Merci encore !!!

Type de jeux : Simulation
Action
Stratégie
- Witcher, cyberpunk 2077, Red dead redemption 2, ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : HUAWEI MATEVIEW GT 34'' BLACK - WQHD 3 440 x 1 440
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre mais surtout efficace par rapport à mon utilisation (super robuste qui s'encrasse peu et qui craint pas le froid
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Faco2000. Raison: quelques coquilles à corriger et j'ai remis le texte dans les bons champs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 1 semaine #318918 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Serveur Gamer
Hello, World ;)

Navré du retard (en cause : une petite grippe, mais OSEF) !

Pour commencer le sujet, voilà de l'information :

Wake-on-LAN : Redonnez vie à vos ordinateurs, à la demande

5 meilleurs logiciels de bureau à distance pour le gaming en 2024

Après cela, il y a juste à faire une configuration qui encaisse ce que tu demande !

J'attends une réponse de ta part pour faire une config' (wait & see) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 6 jours - il y a 3 mois 5 jours #319019 par Faco2000
Réponse de Faco2000 sur le sujet Serveur Gamer
Merci pour ton retour ! J'avais bien en tête le wake on Lan (même si je n'ai jamais utilisé) mais je me demandais si je devais faire gaffe à autre chose... apparemment non :)

Par contre, quand j'ai commencé à regarder la tête des builds qu'on peut faire maintenant, je me suis lâché, je vais pas le mettre au garage celui la :)Je vais lui trouver une place dans mon bureau mais quoiqu'il arrive j'aurais besoin de le laisser allumer (sorte de cerveau de la maison)

J'ai un peu bossé sur ma config; je suis parti sur :
- CPU : CORE I7-13700KF
- CM : ASUS PROART B760-CREATOR WIFI
- GPU : ASUS PROART GEFORCE RTX 4080 SUPER 16GB GDDR6X OC EDITION
- RAM : 2x16Go EXPERT DDR5 DESKTOP MEMORY BLACK - 6000MHz, CAS 30 (je les ai vu sur un build proart sur youtube, j'ai kiffé www.teamgroupinc.com/en/product-detail/m...CED532G6000HC30DC01/ )
- Watercooling CPU : Lian Li Galahad II LCD SL-INF 360
- Alim : CORSAIR ATX 850W - RM850E 80+ GOLD
- SSD : SAMSUNG 990 PRO 2TO M.2
- Cablage custom : CableMod
- Boîtier : LIAN-LI O11D EVO RGB MID-TOWER/ VERRE TREMPÉ - NOIR
- Ventilos boîtier :
- Sortie : LIAN-LI UNI FAN SL-INF REVERSE BLADE 120mm
- Entrée : LIAN-LI UNI FAN SL-INF 360mm

J'ai quelques questions :

1 - J'ai hésité sur le chipset B760 ou Z790 mais je me suis dis que le B760 était OK pour moi (pas besoin de plus de 2 ou 3 M2 et quasiment pas besoin de HDD et je suis pas un gros overclocker). Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

2 - J'ai pas de préférence Intel vs AMD pour le CPU et j'ai pas put trancher... J'ai pris intel par défaut mais dites moi si c'est une erreur

3 - Pour le boîtier... Je suis un grand fan de fractal design (plus de 10 ans que mes builds sont avec ces boîtiers) mais là j'avais envie de RGB (alors que j'ai toujours trouvé ça ridicule par le passé... je sais pas ce qui me prends ;)). Donc du coup, pour éviter tout problème de compatibilité RGB, je suis parti sur une marque pour tout (AIO, Case Fans et case). Quand j'ai fait le tour, il m'a semblé que le combo Lian Li était bien mais j'ai jamais vu ni touché de matos de cette marque, j'ai peur d'être déçu par rapport au standard Fractal design. Vous en pensez quoi ?

4 - J'ai pris une alim 80+ Gold; je me suis toujours dit qu'au dessus c'était de la br....ette. mais bon, pour un PC qui va rester allumé en permanence (la plupart du temps idle), est-ce que ça vaudrait pas le coup de passer en platinum ? par ailleurs je suis parti sur 850W (le calculateur seasonic que vous indiquez me donne 700W nécessaires) qui me semblait plus que bien mais quand je regarde d'autre builds équivalents, il y a beaucoup de monde qui part sur 1000W mais je me demande pourquoi...

5 - Je vois sur la plupart des builds avec ce boîtier qu'ils ont mis une autre série de ventilos en partie basse. Je ne pensais pas le faire (souffler direct sur les ventilos du GPU ne me semblait pas terrible, beaucoup de turbulences et donc perte d'efficacité) mais je me demande si mon layout est bien équilibré : 360mm qui pousse sur l'avant/côté du châssis + le 360mm du Watercooling qui tire au-dessus + le 120mm du fond du châssis qui tire aussi. Est-ce qu'il est préférable de mettre plus de poussée que de sortie ? la même chose ? l'inverse ? Mon objectif est d'avoir un build bien équilibré pour que tout tourne le plus bas possible à perf équivalente et souffler sur le GPU et ainsi réduire l'efficacité de son refroidissement, j'ai peur que ça fasse s'emballer les ventilos du GPU. EDIT : Je vais mettre un 420mm à l'entrée, ce qui fait que je devrais arriver à un parfait équilibre en terme de débit entre entrée et sortie d'air, ça vous semble OK ?

Bon allez, j'arrête là les questions, c'est déjà beauuuuucoup trop long comme post

Merci pour vos avis :)
Dernière édition: il y a 3 mois 5 jours par Faco2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 jours #319106 par Faco2000
Réponse de Faco2000 sur le sujet Serveur Gamer
Bonjour a tous,
Un ptit up au cas ou il y aurait quelqu'un qui voudrait partager son avis ;)
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 jours #319126 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Serveur Gamer
C'est déjà pris ?

Il commence à y avoir quelques problèmes avec les cpu I7/9 de 13 et 14ème gen


Donc pour un pc tournant h24, à voir, après ce n'est peut-être pas sur tous les jeux et je l'espère

Sinon pour le reste, ça va la RM850e, c'est un peu l'entrée de gamme du haut de gamme chez Corsair, moins bien fourni coté composant que les RM et RMx, là aussi pour tourner h24 même si la plupart du temps en idle comme tu le précise, surtout ça en fait plutôt que la norme

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 mois 1 jour #319182 par Faco2000
Réponse de Faco2000 sur le sujet Serveur Gamer
Merci pour ce retour

Non je n'ai pas encore acheté le matériel.
Je vais regarder ces histoires de fiabilité intel, un move vers amd semble pertinent.
Concernant l'alim, est ce que tu aurais une recommendation?

Si d'autres on des avis sur ma config et notamment sur le choix de boitier et de ventilation, je suis preneur :)

Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 jour - il y a 3 mois 1 jour #319187 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Serveur Gamer
Regarder une alim garantie 10 ans

T'as vraiment besoin de ce genre de boitier pour mettre dans ton garage ? RGB aquarium... Ah c'est une envie bon ok mais Lian Li est une bonne marque !

ram non rgb ?

Si AMD, les meilleurs cpu en jeu sont les 3D, le 7800X3D en l'occurrence, il consommera moins que le 13700KF aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 jour #319198 par Faco2000
Réponse de Faco2000 sur le sujet Serveur Gamer
Non, comme je l'ai dit dans mon post a rallonge, je vais finalement lui trouver une place sur mon bureau, j'ai un peu craqué bling bling, faut que j'assume.

Entendu pour cpu et alim, je vais ajuster.

Je vais me refaire la config ce soir, encore merci pour tes conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat boîtier pour serveur/Nas7.39jeudi, 24 août 2023
Pc serveur minecraft7.55samedi, 10 avril 2021
PC pour GTA RP serveur 500 slots7.47mercredi, 28 novembre 2018
SERVEUR PERSONNEL GAMING style SHADOWS7.31vendredi, 06 juillet 2018
Config serveur mini itx rackable7.39lundi, 28 mai 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro