Upgrade config de 2017

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 3 heures - il y a 2 mois 3 heures #318935 par Sulli62
Upgrade config de 2017 a été créé par Sulli62
Bonsoir, ayant une ancienne config que je n'ai pas touché depuis 2017, j'aimerais l'upgrade pour faire tourné les jeux récents et dans le futur, ma config actuelle :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz, 4201 MHz, 4 cœur(s)
Ram : HyperX Predator DDR4 3600MHz 2x8Go
carte mère : Z270 Pro4
CG : KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go
Alim : Seasonic FOCUS Plus 750 Gold
Ecran : AOC 240LM00010
Ventirad : Be Quiet Pure Rock

Je ne sais pas c'est qui est encore possible de garder mais j'aimerais l'amélioré pour un budget de 600€ après je peux pousser si besoin mais juste assez pour tenir quelques années

Je ne connais pas très bien les nouveaux composants actuelle et ceux qui pourrait être compatible pour ça que je viens ici, merci d'avance
Dernière édition: il y a 2 mois 3 heures par Sulli62.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318937 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config de 2017
Bonjour,

Vu ton écran actuel (avec un affichage limité à 60 images par seconde), ta config est relativement suffisante. Ma recommandation serait donc de changer ton écran dans un premier temps. Pour l'upgrade de l'écran, je partirais directement sur de la 1440p. Celui-ci sera top.

www.lg.com/fr/moniteurs/gaming/27gn800p-...iteur-ultragear/buy/

Qui dit changement d'écran, dit changement de carte graphique. Une 4060ti t'offrira un gain de perfs d'environ 90%. Une bonne offre ici : www.amazon.de/-/en/GeForce-4060-Ventus-B...mputers%2C108&sr=1-2 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France).

Autre option intéressante chez Nvidia, la 4070 qui sera un peu mieux taillée pour de la 1440p (+240% par rapport à la 1080) : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4070-...c-3515598-15333.html

Chez AMD, la 7700xt sera un bon intermédiaire (+230% par rapport à ta 1080) : www.rueducommerce.fr/p-pulse-amd-radeon-...e-3543208-15333.html

Ton 7700k fait encore le job surtout si tu augmentes ta définition d'écran où il sera moins bridant qu'en 1080p.

Néanmoins si tu veux aller plus loin dans l'upgrade, tu peux passer sur 12400f : www.amazon.es/Intel-Core-i5-12400F-Box/d...72-8c08-ed563e39fc7d (pareil que pour amazon.de, ça fonctionne comme amazon.fr et la livraison en France est assurée)

Avec cette carte mère : www.amazon.de/-/en/Gigabyte-B760-Gaming-...mputers%2C100&sr=1-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318951 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je savais que je devais changer d'écran, je vais partir sur lui que tu m'as conseillé à part si tu en as au même prix ou on peux régler la hauteur car je crois que lui on peux pas.

Pour la carte graphique, j'hésite entre la 4060ti et la 4070, les 2 sont compatibles avec le 12400f ? Car je vais surement commencer par l'écran et la carte graphique puis un peu plus tard changer le Processeur/ carte mère.

La 4070 a l'air d'être top même s'il y a un écart de 200€ avec la 4060ti.

Sinon ram et alimentation, il n'y a rien à changer ? à part si je veux pas sur du 32gb de ram ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318956 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config de 2017
Oui toutes les cartes graphiques sont compatibles avec le 12400f (et plus généralement tous les processeurs ou presque).

Pour l'écran, effectivement il n'y a a priori pas de réglage de la hauteur possible, seulement l'inclinaison droite/gauche. Si c'est vraiment rédhibitoire pour toi, voici d'autres suggestions :

www.boulanger.com/ref/1202959 (petite diagonale en 24" et donc des angles de vision plus restreint mais très bonne résolution par conséquent et donc image un peu plus fine).

Sinon l'un de ces deux écrans en 27" avec une très bonne colorimétrie : www.cybertek.fr/ecran-pc/lg-ultragear-27...ps-165hz-132712.aspx

www.boulanger.com/ref/1202963?at_type=7&...280&eff_sub1=lcd-cmp

Pas besoin de changer l'alim. Elle est plus que suffisante.

Pour la ram, 32go serait plus confortable sur certains jeux mais il n'y a pas d'urgence, ça peut attendre. Surtout si tu décides finalement de passer sur une génération de processeur compatible uniquement avec de la DDR5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319089 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
Merci pour tes conseilles, je suis parti sur le AOC du coup, j'ai une petite question, je voulais partir sur la 4070 mais j'ai vu que la 4070 Super était au même prix et que la 4070 Ti était à 150€ plus cher, je me demandais si y'avais une différence entre les 3 ? Et si les 2 étaient aussi compatible avec ma config actuelle
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Sulli62.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319092 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config de 2017
L'AOC en 24" ou en 27" ?

La 4070 super est 10-15% plus performante que la 4070. Son surcoût est donc intéressant. En revanche, la 4070ti est 5-10% plus performante que la 4070 super. Son surcoût est moins justifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319099 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
AOC 27" celui là www.boulanger.com/ref/1202963?at_type=7&...280&eff_sub1=lcd-cmp

Du coup pour la 4070 Super, la quel prendre, car j'en vois beaucoup , il y'a celle de la même marque que la 4070 que tu m'avais conseillé ( Zotac ) mais j'ai vu qu'ils y'en avaient d'autres comme PNY, Gigabyte, Asus et MSI en 4070 Super, y'a une différence ou c'est juste des marques différentes comme LG ect ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319161 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
Et je pense rajouter de la ram en même temps tant qu'à faire, vos mieux prendre 16 et garder mes 16 pour avoir 32 ou changer tout ? Et en terme de ram, la quel serait la mieux ? Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319162 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config de 2017

Sulli62 écrit: Et je pense rajouter de la ram en même temps tant qu'à faire, vos mieux prendre 16 et garder mes 16 pour avoir 32 ou changer tout ? Et en terme de ram, la quel serait la mieux ? Merci d'avance


C'est dommage d'acheter de la ram DDR4 maintenant, tout en sachant que ta prochaine upgrade de processeur et de CM sera en DDR5.

Après si tu veux changer, reprends strictement la même référence que celle du kit que tu possèdes déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319163 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config de 2017

Sulli62 écrit: AOC 27" celui là www.boulanger.com/ref/1202963?at_type=7&...280&eff_sub1=lcd-cmp

Du coup pour la 4070 Super, la quel prendre, car j'en vois beaucoup , il y'a celle de la même marque que la 4070 que tu m'avais conseillé ( Zotac ) mais j'ai vu qu'ils y'en avaient d'autres comme PNY, Gigabyte, Asus et MSI en 4070 Super, y'a une différence ou c'est juste des marques différentes comme LG ect ?


Parfait pour l'écran.

Je ne t'ai pas recommandé la 4070 super qui sort un peu de ton budget. C'est la 4070 (non-super) que je t'ai proposé. Après si tu peux pousser encore ton budget, la 4070 super sera parfaite.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319169 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
Ah, du coup le processeur et la cm que j'ai sont en DDR4 et le i5 12400f est en DDR5 du coup, donc la ram que j'ai ne sera pas compatible et je devrais acheter de la DDR5, du coup j'ai acheter l écran et je compte acheter la CG du coup 4070 Super même si je dépasse le budget pour celle ci, c est pas grave, du coup pour celle ci la mieux serait la quel ?

Et sinon, d'ici septembre, je changerais le processeur et la cm également et si je le budget est un peu mieux, j essayerais de passer sur une gamme au dessus de la 12400f.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319176 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config de 2017
Non le 12400f que je t'ai proposé est bien en avec une CM DDR4. Je n'avais pas compris que la proposition de changement de processeur t'intéressait. Désolé pour l'incompréhension.

Si tu pars sur le 12400f avec la CM en DDR4, tu peux garder ton kit de ram et prendre strictement le même pour avoir 32go de ram au total.

Sinon oui tu peux attendre la fin d'année ou le début d'année prochaine pour prendre mieux que le 12400f. Et dans ce cas là, envisager plutôt la DDR5.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319189 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
Non c'est moi, enfaite je me suis dis si c est pour acheter de la ram DDR4 puis si je change le processeur cm devoir rechanger la ram, je préfère changer l'ensemble (Processeur, CM, Ram) en même temps.

Je voulais savoir une chose, il y a des cartes graphiques 4070 Super avec 2 ventilos comme celles proposées mais aussi certaines avec 3 ventilos, il y a une difference ? Ou c est par rapport à la carte mère ?
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Sulli62.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319191 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config de 2017
N'achète pas de ram, avec 16go t'es bien , ça peut attendre quand tu voudras changer de CPU et on avisera à ce moment là suivant ton budget

Pour la CG et 2-3 ventilos, ça change un peu, ce sera un peu plus silencieux et un peu mieux refroidi avec la 3 ventilos mais la 4070s n'est pas une CG qui chauffe beaucoup, dépend surtout la différence de prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319197 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
D'accord, toute façon, j'allais rester avec les 16gb et changer quand je pourrais.

A, c'est juste une différence de bruit et de chauffe et de prix bien sur, donc autant rester sur 2 ventilo, du coup la 4070 Super, la quel serait la mieux entre les marques proposées ? Je m'y perd un peu avec Asus, Gigabyte, MSI, PNY, Zotac
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Sulli62.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319203 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade config de 2017
La moins chère, actuellement t'as cette offre à 613€
www.amazon.fr/dp/B0CQTNNFJ2/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319204 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config de 2017

Sulli62 écrit: Je voulais savoir une chose, il y a des cartes graphiques 4070 Super avec 2 ventilos comme celles proposées mais aussi certaines avec 3 ventilos, il y a une difference ? Ou c est par rapport à la carte mère ?


Ca dépendra des marques et des modèles. Certaines marques font très bien les choses avec deux ventilos, d'autres font moins bien même avec trois. Comme te l'a dit Stiouf, la 4070 super chauffe peu et les systèmes de refroidissement prévus par la plupart des fabricants sur cette gen de CG sont tous très efficaces. Néanmoins, certains modèles seront un peu plus bruyants qu'ils aient deux ou trois ventilos.

Voici quelques suggestions :

www.amazon.es/ASUS-DisplayPort-Ventilado...72-8c08-ed563e39fc7d (excellent modèle que ce soit pour son prix, son refroidissement ou sa gestion du bruit)

www.amazon.fr/dp/B0CQTNNFJ2/?tag=confgame-21 (idem, à 613 euros en ce moment avec Amazon Prime)

www.amazon.de/-/en/Zotac-Geforce-4070-Su...omputers%2C91&sr=1-1 (un peu en dessous en terme de refroidissement/bruit mais bon modèle et surtout très bonne offre à 600e)

Ou si tu veux rester sur du blanc comme ta CG actuelle :

www.amazon.de/-/en/GeForce-Graphics-RTX4...omputers%2C98&sr=1-2

www.amazon.de/-/en/GeForce-Super-Gaming-...mputers%2C113&sr=1-3

www.amazon.fr/GIGABYTE-4070-Super-Aero-O...mputers%2C144&sr=1-1 (très bon modèle, à 684 euros en ce moment avec Amazon prime)
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319224 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
Merci pour vos réponses, je vais surement partir sur une des 3 CG Blanche pour rester dans la même couleur que l'ancienne. Après là quels des 3, je vais regarder un peu, les 3 sont belles, les prix sont très similaires. Sinon vous savez un peu près à quel prix je pourrais revendre mon ancienne CG ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319225 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Upgrade config de 2017
La Asus sera un peu plus compacte que les deux autres mais franchement très bonne.

La Aero sera la plus grosse, peut-être la mieux finie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sulli62
  • Portrait de Sulli62 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319256 par Sulli62
Réponse de Sulli62 sur le sujet Upgrade config de 2017
La Aero est vraiment belle, je pense partir sur elle, j'attend une promo pour pouvoir la prendre (la promo amazon n'y est plus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319263 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade config de 20183.58jeudi, 05 septembre 2024
Mise à jour config de 20177.31mercredi, 24 juillet 2024
Upgrade config datée + prise de son 5 micro3.51lundi, 08 juillet 2024
Upgrade config3.62lundi, 01 juillet 2024
Upgrade d'une config de 2017 !10.19jeudi, 13 juin 2024
Upgrade vieille config3.58lundi, 10 juin 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.54vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.54mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.62jeudi, 07 mars 2024
Upgrade PC gaming - monté en 20179.29mercredi, 14 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro