Setup pour ETS2

  • Louca
  • Portrait de Louca Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319023 par Louca
Setup pour ETS2 a été créé par Louca
Bonjour, je suis fan de jeux de simulation et notamment d'ETS2. C'est pour cela que je souhaite acheter un pc d'occasion ( pour pas payer trop chère) sur leboncoin ou autre site de PC Gamer, qui pourra faire tourner le jeux. Je souhaite pouvoir quand même jouer avec de très beaux graphismes et avoir pas mal d'FPS. Je voudrais au minimum la configuration recommander d'ETS2 voir même si possible plus pour avoir des beaux graphismes et que le jeux tourne très bien. Je n'y connais pas grand chose donc j'espère que vous pourrez m'aider. Et si également vous pouvez me conseilles sur volant/pédalier/boîte de vitesse je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319032 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Setup pour ETS2
Bonjour,

Pourquoi pas l'occasion oui ! C'est un jeu qui demande pas beaucoup de ressources, après dépend ton écran quand même, c'est quoi ?

Aussi pour t'aider il faudrait connaitre ton budget et ta localisation, toujours mieux proche de chez soi pour un pc, c'est volumineux lourd... et pour l'essayer aussi

Pour le pédalier volant voite, si là aussi tu cherche de l'occasion à bon prix, t'as le "vieux" Logitech G27, doit être possible d'avoir l'ensemble pour 100€ voire moins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louca
  • Portrait de Louca Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319038 par Louca
Réponse de Louca sur le sujet Setup pour ETS2
Justement je n’ai pas d’écran c’est pour cela également que j’aurai besoin d’aide sur lequel choisir. Est ce qu’un budget entre 600 et 800€ c’est correct pour un bon pc d’occasion (juste la tour) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319039 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louca
  • Portrait de Louca Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319041 par Louca
Réponse de Louca sur le sujet Setup pour ETS2
Et vous pensez qu’un pc comme sa suffit pour faire tourner ets2 avec des graphismes presque au max et avec pas mal de mods et dlc. Sachant que je jouerai certainement a d’autre jeux etc.
Et après pour l’écran comment on sais qu’elle écran choisir par rapport à la tour ?
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Louca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319042 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Setup pour ETS2
La config est au dessus de la configuration recommandée pour ETS2. Je pense donc qu'elle fera très bien tournée ETS2. La limite reste ton budget. Même avec des composants d'occasion, tu pourras difficilement trouver mieux.

En poussant un peu ton budget, j'ai optimisé la première proposition (meilleur Processeur et meilleure carte graphique) : www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-562...9252&date=1720820410

Quant à l'écran, tu prends le problème à l'envers. C'est lui qui va orienter les choix que tu feras pour la tour. Il va donc que tu saches ce que tu attends de ce que cet écran (quelle définition pour commencer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319047 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Setup pour ETS2
Et on sait pas grand chose de ce qu'il cherche aussi
Besoin du wifi ?
Si tu cherche d'occasion, c'est que le montage non ? Et Windows ?

L'écran proposé par Algos est top pour le prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louca
  • Portrait de Louca Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319058 par Louca
Réponse de Louca sur le sujet Setup pour ETS2
Merci pour les conseils, après du coup je vais peut être partir sur un pc neuf et voir si il y a des promotions. Pour l’écran je ne m’y connais pas donc c’est quoi la qualité max, sa coute cher ou pas. Sinon je prend une qualité standard que tous le monde a. Sinon oui bien évidemment il me faut le wifi et entre Windows 10 et 11 je pense prendre le 11 c’est le mieux non ?
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Louca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louca
  • Portrait de Louca Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319060 par Louca
Réponse de Louca sur le sujet Setup pour ETS2
Et du coup est ce que les pc sur ce site sont biens ?
www.memorypc.fr/pc-gamer-ordinateur-gami...r-amd/-?p=1&o=4&n=48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319063 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Setup pour ETS2

Louca écrit: Et du coup est ce que les pc sur ce site sont biens ?
www.memorypc.fr/pc-gamer-ordinateur-gami...r-amd/-?p=1&o=4&n=48


Oui le site est fiable et propose des prix très attractifs. Les propositions de base ne sont pas toujours intéressantes avec certains composants très entrée de gamme et il faut souvent apporter quelques modifications pour les rendre les configs vraiment intéressantes.

En revanche, les délais de livraison sont assez long (deux semaines environ).
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319064 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Setup pour ETS2

Louca écrit: Merci pour les conseils, après du coup je vais peut être partir sur un pc neuf et voir si il y a des promotions. Pour l’écran je ne m’y connais pas donc c’est quoi la qualité max, sa coute cher ou pas. Sinon je prend une qualité standard que tous le monde a. Sinon oui bien évidemment il me faut le wifi et entre Windows 10 et 11 je pense prendre le 11 c’est le mieux non ?


La qualité max (et "accessible" en terme de prix) c'est la définition UHD (dit 4k) en dalle OLED. Clairement tu n'as pas le budget et il faut une config suffisamment puissante pour aller avec.

Vu ton usage et ton budget, un écran 1080p comme celui que je te propose me semble suffisant.

Il y a également la définition 1440p (dite 2k) qui est un bon entre deux. On trouve des bons écrans à un prix corrects. A toi de voir si ça peut rentrer dans ton budget : www.boulanger.com/ref/1202959 OU www.darty.com/nav/achat/informatique/acc...lg_27gn800p-b_1.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat setup gamer4.93mercredi, 14 août 2024
Setup PC 900€5.05mercredi, 06 mars 2024
Setup warzone max 6000 Euro4.88vendredi, 09 février 2024
Amélioration setup4.99samedi, 03 février 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.83lundi, 22 janvier 2024
setup complet pour 1000€6.62vendredi, 19 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX4.93mercredi, 06 décembre 2023
Amélioration setup4.99lundi, 06 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing6.48vendredi, 03 novembre 2023
HELP besoin d'un setup4.99lundi, 30 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro