Watercooling MSI c240
- Kingslayer
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Joueur console depuis toujours, j’ai décidé de franchir le pas et de passer pc.
J’ai demandé conseil à un collègue qui s’y connaît, et il m’a proposé la config suivante :
Boîtier : MSI Mag 112R
Processeur : i5 14600KF
carte graphique : MSI RTX 4070 Super Ventus 2X OC
carte mère : MSI B760 Gaming Plus Wifi
Ram : Corsair Vengeance 2x16Go DDR5 CL36
SSD Crucial P3 Plus 1 To
Watercooling MSI Coreliquid c240
Ma question est la suivante : j’ai vu beaucoup de retours négatifs sur le Watercooling MSI coreliquid c240, et beaucoup de gens m’ont conseillé de m’orienter vers un ventirad pour + de fiabilité et de durabilité (je me fous de l’esthétique)
Qu’en pensez vous ? Un modèle de type Peerless Assassin 120 Se serait il adapté au niveau de mon boîtier ? Je ne sais pas si j’ai assez de place et ça a l’air assez massif. Si non, quels modèles me conseillez vous ? Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
A.I.O. (WaCo) ►►► personnellement, je déconseilles cela, du à un certain risque de panne (encore plus sur les MSI CoreLiquid) plus conséquent que leurs cousins ventirad (quasi indestructible) et aussi, la pompe peut émettre un bruit (du type tuyauterie *glou-glou*) ! Ce qui t'a été proposé est bon, sinon voici son petit frère ►►► Thermalright Phantom Spirit 120 SE
Pour éviter une surchauffe du Processeur, voilà des conseils (en français) sur Redit >>> Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Kingslayer
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Car apparement mon boîtier peut accueillir un ventirad de max 160mm, et le ventirad en fait déjà 155. Cela laisse uniquement 5mm de marge, en sachant qu’apparemment il y a besoin de surélever le ventilo quand la ram dépasse les 42mm. Cela ferait 2-3mm de surélévation donc ça laisserait 2mm de marge dans le boîtier, mais je suis pas sûr de mes calculs…
- PixelMaZe
- Moderateur
Tes calculs me paraissent être bons (ce sera un peu au pied-de-biche )
En tout cas, je te félicite, tu as bien fais tes devoirs
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
Autre alternative intéressante : www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-noir-Refroi...id=1721057392&sr=8-6
Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec Pixel concernant les watercooling. Hormis quelques modèles problématiques, la plupart des AIO aujourd'hui sont fiables et relativement durables. Et sur des processeurs qui chauffent comme le 14600kf, un AIO peut être justifier. Celui-ci par exemple : www.arctic.de/en/Liquid-Freezer-III-240/ACFRE00134A OU celui-ci www.amazon.fr/ENERMAX-Watercooling-LIQMA...2&s=computers&sr=1-2 seront très bien, par exemple.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
Sur le principe, je suis d'accord avec toi qu'un ventirad reste plus durable et robuste. Mais il ne faut pas en faire en absolu.
Après on est d'accord sur le prix même si certaines tendent à nous faire mentir dans un sens (Thermalright, Arctic, MSI etc) ou dans un autre (Noctua, BeQuiet).
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Watercooling | 5.03 | mardi, 21 mai 2024 |
montage watercooling | 4.98 | mercredi, 15 mai 2024 |
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP | 4.98 | mercredi, 06 mars 2024 |
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP | 4.98 | mardi, 05 mars 2024 |
Changement CG et Watercooling | 4.98 | lundi, 11 décembre 2023 |
Watercooling compatible CM | 4.98 | samedi, 02 décembre 2023 |
WaterCooling Hyte Y60 | 4.98 | samedi, 12 août 2023 |
Problème watercooling | 4.98 | dimanche, 28 mai 2023 |
watercooling custom dans bureau | 4.87 | dimanche, 30 avril 2023 |
Compatibilité watercooling Artic Liquid freeze 280mm et boîtier H500P et H500M | 4.61 | dimanche, 29 janvier 2023 |