Watercooling MSI c240

Plus
il y a 3 mois 3 jours #319130 par Kingslayer
Watercooling MSI c240 a été créé par Kingslayer
Bonjour à tous,
Joueur console depuis toujours, j’ai décidé de franchir le pas et de passer pc.
J’ai demandé conseil à un collègue qui s’y connaît, et il m’a proposé la config suivante :

Boîtier : MSI Mag 112R
Processeur : i5 14600KF
carte graphique : MSI RTX 4070 Super Ventus 2X OC
carte mère : MSI B760 Gaming Plus Wifi
Ram : Corsair Vengeance 2x16Go DDR5 CL36
SSD Crucial P3 Plus 1 To
Watercooling MSI Coreliquid c240


Ma question est la suivante : j’ai vu beaucoup de retours négatifs sur le Watercooling MSI coreliquid c240, et beaucoup de gens m’ont conseillé de m’orienter vers un ventirad pour + de fiabilité et de durabilité (je me fous de l’esthétique)
Qu’en pensez vous ? Un modèle de type Peerless Assassin 120 Se serait il adapté au niveau de mon boîtier ? Je ne sais pas si j’ai assez de place et ça a l’air assez massif. Si non, quels modèles me conseillez vous ? Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 3 jours #319131 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Watercooling MSI c240
Hello, World ;)

A.I.O. (WaCo) ►►► personnellement, je déconseilles cela, du à un certain risque de panne (encore plus sur les MSI CoreLiquid) plus conséquent que leurs cousins ventirad (quasi indestructible) et aussi, la pompe peut émettre un bruit (du type tuyauterie *glou-glou*) ! Ce qui t'a été proposé est bon, sinon voici son petit frère ►►► Thermalright Phantom Spirit 120 SE

Pour éviter une surchauffe du Processeur, voilà des conseils (en français) sur Redit >>> Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 2 jours #319140 par Kingslayer
Réponse de Kingslayer sur le sujet Watercooling MSI c240
Bonjour, merci de ta réponse ! Oui je vois que des avis positifs sur ce ventirad, mais cela ne va t’il pas poser problème au niveau de la hauteur de ma ram (44mm selon la doc) ?
Car apparement mon boîtier peut accueillir un ventirad de max 160mm, et le ventirad en fait déjà 155. Cela laisse uniquement 5mm de marge, en sachant qu’apparemment il y a besoin de surélever le ventilo quand la ram dépasse les 42mm. Cela ferait 2-3mm de surélévation donc ça laisserait 2mm de marge dans le boîtier, mais je suis pas sûr de mes calculs…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 2 jours #319157 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Watercooling MSI c240
De retour :woohoo:

Tes calculs me paraissent être bons (ce sera un peu au pied-de-biche :whistle:)

En tout cas, je te félicite, tu as bien fais tes devoirs :cheer:

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 2 jours - il y a 3 mois 2 jours #319168 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Watercooling MSI c240
Bonjour, voici un ventirad plus compact qui offre des perfs proches de celles du Peerless mais sans problème de montage avec la RAM : www.alternate.fr/Scythe/Fuma-3-SCMF-3000...ml/product/100010874

Autre alternative intéressante : www.amazon.fr/ARCTIC-Freezer-noir-Refroi...id=1721057392&sr=8-6

Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec Pixel concernant les watercooling. Hormis quelques modèles problématiques, la plupart des AIO aujourd'hui sont fiables et relativement durables. Et sur des processeurs qui chauffent comme le 14600kf, un AIO peut être justifier. Celui-ci par exemple : www.arctic.de/en/Liquid-Freezer-III-240/ACFRE00134A OU celui-ci www.amazon.fr/ENERMAX-Watercooling-LIQMA...2&s=computers&sr=1-2 seront très bien, par exemple.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 mois 1 jour #319190 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Watercooling MSI c240
Oui, les A.I.O. sont plus fiables que les précédente génération (et encore une chance, sinon ce serai assez risible), mais statistiquement, le fait de rajouter un élément (la pompe) dans le composant augmente le risque de panne et limite la durée de vie, on est d'accord ? Je rajoute que pour avoir des performances égale entre un ventirad et un A.I.O. il faut presque doubler la tarification du composants

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 jour #319200 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Watercooling MSI c240
Que disent les statistiques justement ? Concrètement, quel est le taux de pannes ou d'incidents liés à un AIO ? Et à combien estimes-tu la durée de vie d'un AIO ?

Sur le principe, je suis d'accord avec toi qu'un ventirad reste plus durable et robuste. Mais il ne faut pas en faire en absolu.

Après on est d'accord sur le prix même si certaines tendent à nous faire mentir dans un sens (Thermalright, Arctic, MSI etc) ou dans un autre (Noctua, BeQuiet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Watercooling5.03mardi, 21 mai 2024
montage watercooling4.98mercredi, 15 mai 2024
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mercredi, 06 mars 2024
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mardi, 05 mars 2024
Changement CG et Watercooling4.98lundi, 11 décembre 2023
Watercooling compatible CM4.98samedi, 02 décembre 2023
WaterCooling Hyte Y604.98samedi, 12 août 2023
Problème watercooling4.98dimanche, 28 mai 2023
watercooling custom dans bureau4.87dimanche, 30 avril 2023
Compatibilité watercooling Artic Liquid freeze 280mm et boîtier H500P et H500M4.61dimanche, 29 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro