Choix écran
- Bobbybouu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je suis dans l'optique de prendre une 7900xtx et un 7800x3d pour ma nouvelle cfg.
A lheure actuel j'ai un écran 4k 144hz benq que j'ai pour la ps5.
Je joue à tous autant à des mmorpg que à warzone ou dota et j'aimerais savoir si soit un seul écran peux tout faire soit faut en avoir 2, car les seuls écrans 4k 240hz ou plus sont en oled ou qd.oled.
Dois je garder mon benq pour jouer à des jeux solo (à mon avis il a pas assez de hz pour profiter à fond de la cfg)et acheter un 240hz ou plus en 1440p pour le multi...
Car en faite je me voit mal en oled sur des raids hl de wow ou tarisland en defi par exemple ou même a des jeux fps.
Vos avis seront précieux
Merci par avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
Deux possibilités donc : Garder ton écran actuel qui sera très bien pour tous les types de jeu. Ou garder ton écran pour les jeux solos et en prendre un autre en 1440p pour les jeux multi.
Cela dépendra également de ton budget max.
- Algos
- Modérateur
www.amazon.fr/MSI-275CQRXF-Gaming-incurv...omputers%2C67&sr=1-9
www.materiel.net/produit/202310100022.html
www.amazon.fr/KOORUI-Pouces-Adaptive-Dis...0h%2Caps%2C86&sr=8-8 (Pas mal de bon retour sur la marque Koorui. Pour un écran secondaire, ça peut être pas mal).
www.materiel.net/produit/202306190107.html
- Bobbybouu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Que pense tu de l'oled pour les jeux multi ? Yen a avec pas mal de rafraîchissement.. bon le prix ça pique et pour un pc le burning ça craint un peux non ? Après je sais pas trop quoi en penser oled sur oingue sessions de jeux.. va til tenir les années, sur certains jeux multi j'ai peur d'être déçu..
- Algos
- Modérateur
Quel serait le souci selon toi, pourquoi un écran oled ne conviendrait pas pour du multi ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Bobbybouu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Avec un écran 4k oled 240hz ou plus, je pourrais également jouer en 1440p ?
J'ai vu aussi un écran qui fait 4k 260hz et également 1440p 420hz... je sais plus le modèle..
Dois je prendre un seul écran (oled) quitte à perdre un peux de fps lors de la mise en 1400p pour certains jeux multi.. ou alors garder le miens et prendre un second écran 1440p avec un max de fps..
Mais effectivement si l'oled c'est ips en mieux et qu'il n'y a pas de différences notable (gameplay uniquement) alors l'oled sera sûrement le bon choix ...
- Bobbybouu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Algos
- Modérateur
Quant à l'oled ou la qled, avec les technos récentes anti-scintillement et si tu respectes bien une certaine distance entre l'écran et toi (au moins 80cm), il n'y a pas de raison que cela te provoque plus de fatigue oculaire qu'un écran LCD.
Sinon oui, tu pourras jouer en 1440p sur un écran 4k.
- Bobbybouu
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Choix carte graphique | 3.92 | samedi, 17 août 2024 |
Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 6.56 | mardi, 16 juillet 2024 |
Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce | 3.31 | jeudi, 04 juillet 2024 |
Aide choix composant config 1440p | 3.84 | dimanche, 23 juin 2024 |
Choix de deux config | 3.92 | mercredi, 29 mai 2024 |
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ? | 3.84 | mercredi, 01 mai 2024 |
Choix HUB/Station d'accueil PC portable | 3.88 | mardi, 30 avril 2024 |
Aide Choix SSD | 3.97 | vendredi, 12 avril 2024 |
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V | 3.68 | vendredi, 05 avril 2024 |
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming | 6.7 | jeudi, 08 février 2024 |