Choix écran

Plus
il y a 3 mois 1 jour #319207 par Bobbybouu
Choix écran a été créé par Bobbybouu
Bonsoir,

Je suis dans l'optique de prendre une 7900xtx et un 7800x3d pour ma nouvelle cfg.
A lheure actuel j'ai un écran 4k 144hz benq que j'ai pour la ps5.
Je joue à tous autant à des mmorpg que à warzone ou dota et j'aimerais savoir si soit un seul écran peux tout faire soit faut en avoir 2, car les seuls écrans 4k 240hz ou plus sont en oled ou qd.oled.
Dois je garder mon benq pour jouer à des jeux solo (à mon avis il a pas assez de hz pour profiter à fond de la cfg)et acheter un 240hz ou plus en 1440p pour le multi...
Car en faite je me voit mal en oled sur des raids hl de wow ou tarisland en defi par exemple ou même a des jeux fps.

Vos avis seront précieux
Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 12 heures - il y a 3 mois 11 heures #319222 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix écran
Bonjour, si tu recherches la performance pour les jeux multi et compétitifs, tu n'as pas sans doute pas besoin de prendre un écran 4k. Un écran en 1440p (2k) serait sans doute plus pertinent. Tu atteindras plus facilement les 240fps sans avoir à baisser les graphismes. Faut pas croire que la 7900xtx et le 7800x3d claquent 240 fps sur tous les jeux multi sans concession.

Deux possibilités donc : Garder ton écran actuel qui sera très bien pour tous les types de jeu. Ou garder ton écran pour les jeux solos et en prendre un autre en 1440p pour les jeux multi.

Cela dépendra également de ton budget max.
Dernière édition: il y a 3 mois 11 heures par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 11 heures #319223 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix écran
Plusieurs propositions d'écrans en 1440p 240hz :

www.amazon.fr/MSI-275CQRXF-Gaming-incurv...omputers%2C67&sr=1-9

www.materiel.net/produit/202310100022.html

www.amazon.fr/KOORUI-Pouces-Adaptive-Dis...0h%2Caps%2C86&sr=8-8 (Pas mal de bon retour sur la marque Koorui. Pour un écran secondaire, ça peut être pas mal).

www.materiel.net/produit/202306190107.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #319250 par Bobbybouu
Réponse de Bobbybouu sur le sujet Choix écran
Effectivement je pensais prendre un 1440p en écran secondaire pour certains jeux...

Que pense tu de l'oled pour les jeux multi ? Yen a avec pas mal de rafraîchissement.. bon le prix ça pique et pour un pc le burning ça craint un peux non ? Après je sais pas trop quoi en penser oled sur oingue sessions de jeux.. va til tenir les années, sur certains jeux multi j'ai peur d'être déçu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 4 semaines #319253 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix écran
Les dalles OLED ont un très bon temps de réponse outre le fait qu'elles excellent en matière de rendu des couleurs et de contraste. Et l'oled n'induit pas de perte de performances.

Quel serait le souci selon toi, pourquoi un écran oled ne conviendrait pas pour du multi ?
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #319255 par Bobbybouu
Réponse de Bobbybouu sur le sujet Choix écran
Pour le multi j'ai surtout peur que mes yeux se fatigue plus vite...aussi pour le burning lors de pause ou longue session de jeux.
Avec un écran 4k oled 240hz ou plus, je pourrais également jouer en 1440p ?
J'ai vu aussi un écran qui fait 4k 260hz et également 1440p 420hz... je sais plus le modèle..

Dois je prendre un seul écran (oled) quitte à perdre un peux de fps lors de la mise en 1400p pour certains jeux multi.. ou alors garder le miens et prendre un second écran 1440p avec un max de fps..

Mais effectivement si l'oled c'est ips en mieux et qu'il n'y a pas de différences notable (gameplay uniquement) alors l'oled sera sûrement le bon choix ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #319257 par Bobbybouu
Réponse de Bobbybouu sur le sujet Choix écran
Les tailles d'écrans en 4k me dérange également, je préfère rester sur du 27pouces grand max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #319262 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choix écran
Il y a une excellente offre (699 euros) sur cette écran 27 pouces 1440p OLED 240hz en ce moment : www.amazon.fr/LG-UltraGearTM-27GS95QE-B-...omputers%2C90&sr=1-1

Quant à l'oled ou la qled, avec les technos récentes anti-scintillement et si tu respectes bien une certaine distance entre l'écran et toi (au moins 80cm), il n'y a pas de raison que cela te provoque plus de fatigue oculaire qu'un écran LCD.

Sinon oui, tu pourras jouer en 1440p sur un écran 4k.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #319273 par Bobbybouu
Réponse de Bobbybouu sur le sujet Choix écran
Merci pour tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix carte graphique3.92samedi, 17 août 2024
Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 )6.56mardi, 16 juillet 2024
Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce3.31jeudi, 04 juillet 2024
Aide choix composant config 1440p3.84dimanche, 23 juin 2024
Choix de deux config3.92mercredi, 29 mai 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84mercredi, 01 mai 2024
Choix HUB/Station d'accueil PC portable3.88mardi, 30 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming6.7jeudi, 08 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro