Forum Login
SSD impossible à activer
- Ventrad
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 mois 9 heures #319228 par Ventrad
SSD impossible à activer a été créé par Ventrad
Bonjour à tous !
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire :
J'ai récemment acheter 2 SSD gen 4 (des kingston, un 500G et un 1T)
Celui de 1T fonctionne bien sur ma carte mere MSI Z490 gaming plus, il est branché sur le "port 1" qui est entre le proc et la carte graphique.
Le second SSD (500G) est branché sur un autre pc qui possède une CM MSI Z490 A pro. Il est positionné sur le "port 2" donc sous la carte graphique, je le trouve bien dans le BIOS, j'ai fais un test dans le bios qui me dit que tout est OK. Mais une fois le pc allumé je ne parviens pas à l'activer, le gestionnaire de disque reste bloqué sur "connexion en cours".
J'ai fais differentes manipulation dont une maj du bios, mais rien à faire... J'ai voulu voir si le disque n'été pas défectueux et je l'ai branché sur la carte mere de l'autre pc, et la aucun soucis, ça fonctionne même sur le port 2 (sous la carte graphique)..
Je suis un peu bloqué, si quelqu'un peut m'aider ?
merci
Je vous écris car je ne sais plus quoi faire :
J'ai récemment acheter 2 SSD gen 4 (des kingston, un 500G et un 1T)
Celui de 1T fonctionne bien sur ma carte mere MSI Z490 gaming plus, il est branché sur le "port 1" qui est entre le proc et la carte graphique.
Le second SSD (500G) est branché sur un autre pc qui possède une CM MSI Z490 A pro. Il est positionné sur le "port 2" donc sous la carte graphique, je le trouve bien dans le BIOS, j'ai fais un test dans le bios qui me dit que tout est OK. Mais une fois le pc allumé je ne parviens pas à l'activer, le gestionnaire de disque reste bloqué sur "connexion en cours".
J'ai fais differentes manipulation dont une maj du bios, mais rien à faire... J'ai voulu voir si le disque n'été pas défectueux et je l'ai branché sur la carte mere de l'autre pc, et la aucun soucis, ça fonctionne même sur le port 2 (sous la carte graphique)..
Je suis un peu bloqué, si quelqu'un peut m'aider ?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ajout RAM Impossible :( | 5.43 | mercredi, 28 août 2024 |
Impossible d'enlever ou de changer la carte graphique | 5.25 | lundi, 02 mai 2022 |
profil XMP et OC ram impossible | 5.43 | mercredi, 29 décembre 2021 |
Hertz trop bas impossible à augmenter | 5.31 | mercredi, 01 décembre 2021 |
>60ips impossible ? | 5.43 | jeudi, 22 octobre 2020 |
mission ... impossible ? | 5.43 | jeudi, 15 août 2019 |
Bios impossible à ouvrir | 5.37 | dimanche, 02 décembre 2018 |
Impossible de booter avec ma nouvelle config | 5.25 | dimanche, 26 août 2018 |
Impossible d'accéder au Bios après montage | 5.25 | jeudi, 28 juin 2018 |