Conseils pour config à environ 1300 euros

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #320005 par ixtasel.pro


Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1301 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 18/09/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Etant un gros joueur de WoW, Tarkov et fan de gros jeux, mon PC commence à fatiguer, je recherche donc à m'en faire un nouveau plus puissant pouvant aussi me permettre de faire du multi-tâches (sur des logiciels peu gourmands) étant donné que c'est ce à quoi mon travail consiste, je travaille chez moi depuis mon ordinateur donc j'aimerai lier puissance pour le gaming et multi-tâches fluide pour le travail !
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Wow, Tarkov, League Of Legends


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai un AOC G2460 244Hz donc et un petit écran secondaire que j'utilise peu en 60 hz qui a déjà une dizaine d'années
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je n'ai honnêtement aucune préférence pour l'apparence de la tour. Tant que ça fonctionne, ça me va ;)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #320011 par Stiouf
T'as quoi en ce moment comme pc ? Tu ne veux rien récupérer ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 4 jours #320013 par ixtasel.pro
Hello, voici la petite liste, j'ai fait ce PC en Juillet 2020 avec le forum également il me semble :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
AMD Ryzen 5 3600
Matisse 7nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel DDR4 @ 1064MHz (15-15-15-36)
Motherboard
Gigabyte Technology Co., Ltd. B450 AORUS ELITE (AM4) 39 °C
Graphics
G2460 (1920x1080@120Hz)
photo24 (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce RTX 2060 (EVGA)
Storage
931GB WDC WD10EZEX-08W SCSI Disk Device (SATA )
447GB SanDisk SSD PLUS SCSI Disk Device (SATA (SSD))

J'aimerai passer sur 32 GO de RAM, 1/2 TO de SSD et un HDD du même stockage à peu près. Je dois avouer que bien qu'il fasse encore le travail, je ressens que ma CG a du mal pour les jeux d'aujourd'hui, pour mon CPU même problème, c'est pour cela que j'aimerai tout refaire de zéro à moins que certains composants type barrettes de RAM et stockage soient récupérables sans ralentir l'ensemble, merci pour ta réponse ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 3 jours #320021 par Algos
Bonjour, il y a matière à faire évoluer ta config actuelle.

Tu pourrais notamment changer ton Processeur, passer sur un 5700x3d sans changer ta carte mère. A savoir que le 5700x3d est environ 40% plus performant que le Ryzen 3600 pour du jeu en 1080p.

Si tu retrouves la référence exacte de ta ram, tu peux éventuellement doubler le kit que tu possèdes en reprenant exactement la même référence. Sinon passer sur un kit en 2x16go.

Concernant le stockage, tu pourrais tes deux disques actuels que je réserverais néanmoins à un usage seconde. Pour ton HDD, le réserver au stockage de fichiers légers et "passifs" (docs, vidéos, audios, photos etc). Et ton SSD, pour du stockage de logiciels et petits jeux.
Pour le stockage de windows et des jeux lourds, un nouveau SSD nvme de 1 ou 2go serait bien.

Pour l'upgrade de la carte graphique, il faudrait que tu précises la référence ou au moins la puissance de ton alimentation actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 3 jours #320024 par ixtasel.pro
Bonjour Algos, merci pour ta réponse !

Je te remercie pour ta réponse. Tout cela est envisageable en effet.

Ma seule petite crainte est que je n'ai pas pris extrêmement soin de ma tour pendant un bon moment je dois l'avouer et est de mini problèmes avec. Au niveau du ventirad pour le Processeur par exemple, à force de dévisser et revisser pour changer la pâte thermique sans faire assez attention, j'ai "agrandi" les trous pour visser ce dernier, le rendant impossible à visser et m'obligeant à garder ma tour allongée en permanence, j'ai donc peur que le problème persiste et j'ai peur d'avoir peut-être endommagé d'autres parties de la carte mère bien que visiblement, la machine tourne encore bien qu'elle chauffe.

Pour ce qui est des références de la RAM, de la carte graphique et de l'alimentation, voici les liens Amazon donnés par tes collègues du forum à l'époque :

www.amazon.de/-/en/dp/B0143UM4TC?ref=ppx..._dt_b_fed_asin_title

www.amazon.de/-/en/dp/B083JX52VG?ref=ppx..._dt_b_fed_asin_title

www.amazon.de/-/en/dp/B07MWG3911?ref=ppx..._dt_b_fed_asin_title

Qu'en penses-tu ? Ce projet de garder la carte mère, RAM et stockage est-il sans risques ou y a -t-il une chance que cela pose problème dans le futur ? J'aimerai faire un PC plus performant pour tenir longtemps dans le temps.

Je ne suis pas fermé à augmenter le budget si nécessaire pour tout refaire de zéro, pas du tout même mais encore une fois, si tu penses que reprendre certaines pièces pour l'améliorer serait plus avisé, économique et surtout reste sûr alors cette option me va également, je fais honnêtement confiance à tes connaissances et celles de tes pairs à ce sujet !

Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse et reste dans l'attente d'un retour de ta part ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 semaines 3 jours #320027 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Sans visuel sur ton ventirad (& associés), je suis tenté de dire que tu a déformer le système de fixation de ce dernier, normalement, il n'y a pas de raison que le reste soit abîmé ! Si tu peux apporter des photo' du problème, cela serai une bonne chose !

Pour la R.A.M., je déconseille vivement la Corsair Vengeance LPX qui présente un risque de plantage/bugs supérieur aux autres mémoire vive (celles qui sont répertoriées comme normales), remarque qu'il n'est pas dit que cela ne fonctionne pas du premier coup, quand même !

Remarque que tu as le budget pour évoluer sur un moniteur PC en QHD@144Hz (mais lui est hors-budget) !

Nota Bene : un SSD n'est pas un disque dur (c'est tout son intérêt, justement)

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 3 jours #320028 par ixtasel.pro
Hello Pixel !

Pour ce qui est du ventirad voici des photos en pièce jointe (désolé pour la poussière 😅). Quand j’essaie de visser avec un tournevis, ça tourne et grince mais ça ne fait rien, peut être de la rouille ?

Pour ce qui est de la RAM, si je partais sur ce projet d’amélioration de ma config actuelle, je devrais donc en trouver de la même fréquence mais une autre référence c’est ça ?

Pour ce qui est de l’écran, ce que j’ai actuellement me suffit mais d’ici quelques mois je pourrai en effet pourquoi pas en prendre un nouveau mais c’est vrai que pour l’instant, je cherche simplement à changer ma tour.

Mea culpa pour le SSD !

En conclusion de cette réponse, pensez-vous donc que dédier ce budget à une mise à jour de mes composants est le plus judicieux ou devrais je en effet partir sur une toute nouvelle tour ? Une nouvelle fois, je ne suis pas du tout fermé à l’idée de tout refaire de zéro, en effet c’était l’idée de base mais vos avis comptent donc si vous pensez que simplement changer certains des composants est sans risque et judicieux alors je vous crois !

Merci encore pour ta réponse 😊
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 3 jours #320035 par Algos
Si ce sont les trous au niveau de la carte mère qui sont abîmés, ça peut être problématique.

Si tu veux améliorer ta capacité de ram, deux possibilités s'offrent à toi :
- augmenter ta capacité de ram en prenant strictement la même référence que celle que tu possèdes. Il ne faut pas exagérer les problèmes qu'ont pu connaître les kits de ram Corsair. Ces problèmes datent des premières années d'AM4 (2017-2019). Depuis, AM4 est une architecture aboutie et Corsair a fiabilisé son procédé de fabrication.
- partir sur un nouveau kit de ram en 2x16go.

Concernant l'alimentation, il faudra la changer si tu veux être en mesure de prendre une carte vraiment performante et durablement dans le temps.

A toi de voir pour le reste, tu as le budget pour repartir de zéro. Si tu choisis cette option, je te suggère de partir sur le socket Am5 d'AMD avec un processeur comme le Ryzen 7500f ou le Ryzen 7600.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 3 jours #320036 par ixtasel.pro
Merci pour ta réponse Algos !

Très honnêtement, ne m'y connaissant pas énormément et étant un peu dans le flou, j'aimerai plutôt si possible partir de zéro. Encore une fois, je prévois un budget de 1200-1400€ pour la tour uniquement, je n'ai pas suivi le marché depuis quelques années, raison pour laquelle je suis là également et me demandait donc en effet, en plus du processeur, quelle config faire pour avoir quelque chose d'équilibré pouvant supporter gaming en relativement bonne qualité et multi-tâches pour le travail.

Si quelqu'un a une idée ou a vu passer une config déjà faite dans ces budgets je suis donc preneur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #320114 par ixtasel.pro
Bonjour !

En me baladant sur le forum j'ai vu cette config qui pourrait aller dans mon budget :

fr.pcpartpicker.com/list/M92c28

Je souhaitais simplement savoir bien que ce soit sûrement le cas, tout est compatible sans soucis pour un novice ?

Merci d'avance et bonne journée ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #320121 par Algos
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #320123 par ixtasel.pro
Salut Algos, pas de soucis je ne suis pas à quelques jours près. De plus, vous faites ça gratuitement, manquerait plus qu'on se plaigne !

Voici des screens des paniers, j'imagine que tout est bon du coup, je n'ai rien oublié ? :)

Merci encore et bonne journée !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #320125 par Algos
Si c'est bon pour toi en terme de budget, c'est bon pour moi également 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #320129 par ixtasel.pro
Oui parfait !

Je me demandais simplement si niveau compatibilité tout était bon et s'il y avait des choses spéciales à savoir sur le montage, j'ai déjà monté ma tour actuelle mais on ne sait jamais. Après, j'imagine que tout est bon de base !

Merci beaucoup encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #320131 par Algos
N'hésite pas à faire un retour sur la config ou à revenir vers nous si tu as des questions ou si tu rencontres des difficultés ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #320133 par ixtasel.pro
Je vous ferai une petite update à la réception et après le montage :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros4.23samedi, 31 août 2024
Avis config 1200 euros4.32mercredi, 03 juillet 2024
Avis config pc 1300€5.69mercredi, 26 juin 2024
Conseils config PC4.92mercredi, 26 juin 2024
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros4.23mardi, 25 juin 2024
PC pour de la simu et de la VR pour 3500 euros5.53mardi, 04 juin 2024
Epatez-moi ! Config pc à 2000 euros4.32jeudi, 23 mai 2024
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA3.98mercredi, 22 mai 2024
Config environ 1500€+5.66jeudi, 16 mai 2024
Avis et Conseils: Config 2K 1440p4.81mercredi, 08 mai 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro