Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing !

Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 23 heures #320067 par Hugolacroix23
Hello la team !!

J'ai besoin d'un avis pour l'achat de mon prochain pc, qui me servira uniquement pour du simracing (iracing, LMU, rfactor 2...)

Je joue sur un écran 32" en 1080p 165hz pour le moment et je comptais prendre l'une des associations suivantes :

Ryzen 5 7500f
rtx 4070 super

Ou ryzen 7 5700x
rx 7900 gre

Quel est le meilleur choix selon vous ? Sachant que comme je joue sur un écran 1080 pour le moment il me faut un Processeur capable de faire tourner pas mal de FPS !!

Merci pour vos avis éclairés !!!

Hugo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 23 heures par PixelMaZe. Raison: Transfère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 semaines 22 heures #320068 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Alors, pour ta config sim racing en FHD@165Hz, je te conseille plutôt le Ryzen 5 7500F avec une RTX 4070 Super. C'est le combo parfait pour déchirer sur la piste sans te ruiner !

Pourquoi ce choix ?

Le 7500F, c'est un petit bijou : Il est assez puissant pour faire tourner tous tes jeux à fond sans broncher, et en plus, il consomme moins d'énergie. C'est comme un petit moteur de F1, efficace et compact !
La 4070 Super, c'est de la bombe ! Elle te donnera des images ultra-fluides et détaillées, même dans les scènes les plus intenses. C'est comme si tu avais une fenêtre ouverte sur le circuit !

Pourquoi pas le Ryzen 7 5700X et la RX 7900 Gre ?

C'est un peu overkill : Pour du FHD, c'est comme d'utiliser un tank pour écraser une fourmi. Tu paies plus cher pour une puissance que tu n'utiliseras pas à fond.
La 7900 GRE, c'est une bête de course, mais elle est plus adaptée pour les définitions plus élevées (QHD/UHD). En FHD, tu vas te retrouver avec une carte qui tourne au ralenti, c'est dommage !

En résumé :

Le duo Ryzen 5 7500F + RTX 4070 Super est le meilleur compromis pour toi. Tu auras un PC performant, équilibré et qui te durera longtemps !

Voilà, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 16 heures #320070 par Hugolacroix23
Enorme merci pour ta réponse très sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide modification config3.49samedi, 31 août 2024
demande aide config pc3.49mercredi, 28 août 2024
Aide pour la compatibilité d'une configuration4.41vendredi, 16 août 2024
Avis / Aide pour une config5.19vendredi, 16 août 2024
Hello la team, besoin d'aide pour un update4.36mercredi, 14 août 2024
Aide config 240fps plus stream si possible3.45mardi, 13 août 2024
Demande avis nouvelle config4.54jeudi, 01 août 2024
Aide pour mon 1er pc4.51jeudi, 18 juillet 2024
Aide paufinage config3.49jeudi, 18 juillet 2024
Nouvelle config Gaming WQHD4.54lundi, 15 juillet 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro