Forum Login
PG Gaming 2500€ maximum
- Dranyem
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 jours 42 minutes - il y a 2 jours 14 minutes #342046 par Dranyem
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
--- Le petit mot de la fin ---
- En stockage j'aimerai avoir 2 SSD : 1 de 2To pour le principal (tous logiciels et jeux etc ...) et un 2eme de stockage de 4to pour photo / vidéo / musique
- Je ne suis pas totalement fermé a l'idée de monter mon pc moi même non plus, si je dois commander des pièces sur 3 sites différents et faire le montage moi même pour gagner de l'argent ou augmenter les spec, c'est une possibilité
- A ce prix la, je préfèrerai avoir du Watercooling
- Je compte un jour acheter un casque VR pour jouer sur ce PC, je n'y connais absolument rien et je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur le choix de certains composants donc je préfère le préciser !
Merci d'avance pour vos réponses !
PG Gaming 2500€ maximum a été créé par Dranyem
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2499 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 20/01/2025 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Production musicale |
Utilisation & Logiciels : | Je cherche a avoir l'ordinateur le plus optimisé possible pour 2500€ maximum. Je ferai principalement du gaming et je veux pouvoir jouer a 60fps+ en 2 voire 4k pour les 5/10 prochaines années sans avoir a changer de pièces. J'utilise de temps en temps le PC pour la prod musicale également, j'ai une carte son externe Roland Quad capture. Mais je me sers d'une sortie USB PC pour mon casque gaming actuellement, |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action - GTA 5 / The Witcher / LoL / AAA pour les prochaines années / Skyrim ultra moddé |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai déjà 2 écrans ASUS VP228H 21.5" 1920x1080 60hz Je compte en changer un des 2 pour avoir du 23-25" (je ne connais pas les tailles standard) et être en 2k avec plus de 60hz Pour information, je préfère faire l'impasse sur l'écran pendant quelques mois si l'argent économisé permet de gagner beaucoup de perf sur le PC |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | le plus sobre possible / facile a démonter pour nettoyer |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
--- Le petit mot de la fin ---
- En stockage j'aimerai avoir 2 SSD : 1 de 2To pour le principal (tous logiciels et jeux etc ...) et un 2eme de stockage de 4to pour photo / vidéo / musique
- Je ne suis pas totalement fermé a l'idée de monter mon pc moi même non plus, si je dois commander des pièces sur 3 sites différents et faire le montage moi même pour gagner de l'argent ou augmenter les spec, c'est une possibilité
- A ce prix la, je préfèrerai avoir du Watercooling
- Je compte un jour acheter un casque VR pour jouer sur ce PC, je n'y connais absolument rien et je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur le choix de certains composants donc je préfère le préciser !
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition: il y a 2 jours 14 minutes par Dranyem.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 523
il y a 1 jour 17 heures #342050 par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PG Gaming 2500€ maximum
Hello, World
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de bon prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
À la revoyure camarade
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de bon prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dranyem
- Dranyem
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 jour 3 heures - il y a 1 jour 2 heures #342056 par Dranyem
Réponse de Dranyem sur le sujet PG Gaming 2500€ maximum
Salut ! tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide !
en achetant les mêmes composants sur 4 sites différents je m'en sors a 150€ moins cher sans montage donc c'est mieux avec le montage sur memorypc.fr !
Si j'ai bien compris, tu as pris un CPU puissant et polyvalent, une CM classique et le paquet sur la CG.
AMD>Intel sur les nouvelles générations ? (la dernière fois que je me suis intéressé au hardware c'était il y a 8 ans alors ...)
Je ne vois pas de connexion éthernet sur la CM et je ne pense pas qu'il y avait assez de connexions usb sur celle la donc j'ai changé pour GIGABYTE B650 Aorus Elite AX V2, C'est ok pour toi ?
Je suis allé voir directement sur le site de Gygabyte et il y a le port éthernet et suffisament d'usb c'était juste pas bien précisé dans les infos du composant sur memorypc.fr
Merci encore, si quelqu'un valide ou a une proposition autre je reste preneur
Bonne fin de journée,
Dranyem
en achetant les mêmes composants sur 4 sites différents je m'en sors a 150€ moins cher sans montage donc c'est mieux avec le montage sur memorypc.fr !
Si j'ai bien compris, tu as pris un CPU puissant et polyvalent, une CM classique et le paquet sur la CG.
AMD>Intel sur les nouvelles générations ? (la dernière fois que je me suis intéressé au hardware c'était il y a 8 ans alors ...)
Je suis allé voir directement sur le site de Gygabyte et il y a le port éthernet et suffisament d'usb c'était juste pas bien précisé dans les infos du composant sur memorypc.fr
Merci encore, si quelqu'un valide ou a une proposition autre je reste preneur
Bonne fin de journée,
Dranyem
Dernière édition: il y a 1 jour 2 heures par Dranyem.
- Dranyem
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 23 heures 14 minutes #342058 par Dranyem
Réponse de Dranyem sur le sujet PG Gaming 2500€ maximum
Au fait,
Si quelqu'un a un écran 2k 27" pas très cher a conseiller je suis preneur aussi,
Bonne soirée a tous !
Si quelqu'un a un écran 2k 27" pas très cher a conseiller je suis preneur aussi,
Bonne soirée a tous !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis sur une Config 2000-2500 | 5.07 | mardi, 01 octobre 2024 |
Config PC Polyvalent 2500€ | 5.12 | lundi, 12 février 2024 |
Config PC Gaming 2500 | 7.45 | mardi, 06 février 2024 |
Conseil pour PC budget 2500 | 5.07 | vendredi, 02 février 2024 |
Upgrade config - 2300-2500€ | 5.07 | lundi, 18 décembre 2023 |
Config jeux 4K 2500€ | 5.12 | vendredi, 15 décembre 2023 |
Achat config 2500 E besoin avis | 5.01 | lundi, 27 novembre 2023 |
Config PC gaming avec écran 2500€ | 7.29 | jeudi, 23 novembre 2023 |
Configuration PC 2000-2500€ | 5.12 | jeudi, 02 novembre 2023 |
Nouvelle config pour mon fils entre 2000 et 2500 € | 4.9 | lundi, 23 octobre 2023 |