Nouvelle config gaming pour 2025

Plus
il y a 1 jour 9 heures #342151 par Johnspaartan
Bonjour,

Je souhaiterais améliorer ma config actuelle pour essentiellement du jeu.

Je commence à sentir des soucis, notamment dans Path of Exile 2, des soucis de fluidité, lag, FPS.
Actuellement je suis sur une carte graphique Nvidia RTX 3060 gainward et un Processeur AMD Ryzen 5 3600 6-Core, avec 16go de RAM.

Je me fiche un peu de la qualité graphique lors de mes cessions de jeux, mais j'accorde beaucoup d'importance à la fluidité. Je joue à peu pres a tout, mais principalement des Hack and slash, mmorpg, . Il m'arrive aussi de jouer au dernier jeux solo, the witcher, elden ring ect..

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faudrait upgrader dans ma config pour avoir des jeux ( principalement les Hack and slash type POE ) fluide.

J'aimerais avoir un peu de marge et ne pas sentir que le pc et au max de ses possibilité et avoir des température plutôt basse.

J'aimerais que ma nouvelle config puisse supporter les futurs jeux et ne pas être obliger de la remodifier à court et moyen termes si possible.

Je me demande donc ce qui a besoin d'etre uprager dans ma config, et quelle est le plus important pour mes besoin, CPU ou gpu ? est ce aue je peux garder des élément de ma config ou tout est a changer ?
avez vous des référence de gpu et CPU correct. Je suis totalement perdu dans toutes les références du marche.

J'ai un budget max de 1500 euros environs.

Merci de m'avoir lu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 jour 7 heures #342154 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Nouvelle config gaming pour 2025
Bonjour, je t'invite à préciser ta recherche en remplissant ce formulaire interactif qui nous aidera à te répondre : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Merci par avance ;)

Plus
il y a 15 heures 13 minutes #342160 par Johnspaartan
C'est fait, merci beaucoup :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config 202512.84samedi, 25 janvier 2025
Pour débuter 2025, j'aimerai quelque chose comme ça :-)9.59mercredi, 22 janvier 2025
nouvelle config4.63mercredi, 08 janvier 2025
Avis Config PC - Gaming x Streaming - 4K AAA3.09jeudi, 02 janvier 2025
PC Gaming pour 1500E4.09mardi, 31 décembre 2024
Upgrade ou faire une nouvelle config !?4.53dimanche, 29 décembre 2024
Config gaming3.16vendredi, 29 novembre 2024
Config Jeux 20259.05samedi, 23 novembre 2024
Config pour gaming et montage video4.77samedi, 16 novembre 2024
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€3.12mercredi, 02 octobre 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro