Mise a niveau tour gaming

Plus
il y a 3 mois 1 jour #342306 par Anthony 21
Bonjour ,

Je me présente Anthony 34ans j'habite en cote d'or 21 après une bonne dixaine d'année d'arret j'aimerai me remettre au simracing occasionellement .
A l'époque un ami m'avait monté un pc qui suffisait tout juste a faire tourner rfactor 1 , j'aimerai savoir si il est possible de l'ameliorer pour faire tourner rfactor 2 ou asseto corsa evo par exemple .
je n'y connais pas grand chose mais j'ai deja remplacer une alim , Processeur et carte graphique il y a lomgtamp ...

Carte mére : GA-MA790XT-UD4P
Processeur: : AMD phenom(tm) 2 x4 955 3200mhz 4 coeurs 3.2ghZ
carte graphique : AMD Radeon hd 7700 series
RAM : Corsair xms3 1333MHz 2048mb DDR3 (il y en a 2)
Alim : Corsair CX600

Voila ce que je peux vous dire sur cette tour , jaimerai la mettre a niveau si possible ,

Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 1 jour - il y a 3 mois 1 jour #342308 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Mise a niveau tour gaming
Bonjour, quel budget max as-tu ?

Franchement, il n'y a pas grand chose à récupérer sur ta config.
Dernière édition: il y a 3 mois 1 jour par Algos.

Plus
il y a 3 mois 1 jour #342309 par Anthony 21
Réponse de Anthony 21 sur le sujet Mise a niveau tour gaming
Merci pour votre réponse , c'est bien ce que je pensai ...je m'était dit de remettre peu etre 500€ mais si sa ne vaut pas le coup j'attendrai pour me prendre un pc monté autour des 1000€ 1200€.

Plus
il y a 3 mois 1 jour #342310 par Algos
Ca ma semble être le plus raisonnable. N'hésite pas à revenir vers nous à ce moment là ;)

Plus
il y a 3 mois 1 jour #342311 par Anthony 21
Avec plaisir , merci a vous .

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342478 par Anthony 21
Bonjour, j'ai laisser tombé l'idée du simracing pour l'instant, j'ai préférer investir dans un vidéo projecteur avec toile pour ma chambre... Par contre j'aimerai quand même bricoler mon pc pour tenter de faire tourner quelques jeux... J'ai télécharger fs 22 sa tourne mais pas en bonne qualité, j'ai tenté fortnite, quand je lance la fenêtre de jeu s'ouvre et quand ça passe en recherche de joueur le processeur monte à 100% et la fenêtre ce referme... J'ai installer un nouveau disque dur dédié au jeux et ajouter 2 barrettes de ram de 4gb ce qui fait 12gb au total. J'aimerai savoir quel processeur serai le mieux pour mon pc avec un système refroidissement liquide à la place de mon "radiateur" et petit ventilo sur le processeur et éventuellement carte graphique sans avoir à oc sa m'arrangerai. Désoler pour les termes utilisé je ne les connaîts pas tous..

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342479 par Algos
Bonjour, même question que la dernière fois : quel budget max as-tu ?

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342481 par Anthony 21
Tout dépend si il y a un gros gain potentiel je peux aller jusqu a 600 sinon dans les 300 ca m'irai bien :), merci.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342484 par Leyone
Réponse de Leyone sur le sujet Mise a niveau tour gaming
tu as un budget très correct pour la carte graphique mais ton problème va être le bottleneck de ta nouvelle carte par ce vieux processeur. La rtx 4060 se trouve dans les 300 euros et fera tout tourner si tu restes en 1080p mais sera très vite limitée par sa vram en plus haute résolution.

mettre plus sera dommage à cause du bottleneck et ton alim vieillisante me fait peur avec un gpu plus haut de gamme

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342485 par Anthony 21
ok merci pour votre réponse , si je met cette carte graphique , quel processeur il me faudrai ?

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342486 par Leyone
Réponse de Leyone sur le sujet Mise a niveau tour gaming
si tu changes le processeur faut changer au minimum la carte mère à cause de compatibilité pareil pour la ram...

En fait pour moi tu as 2 options :

-Prendre une carte comme la 4060 ça marchouillera selon tes exigences
-Soit revenir avec un plus gros budget pour faire un pc complet au moins avec cette carte mais compte 1000 euros de budget comme base

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342487 par Algos
Avec 600-700, tu peux faire upgrade du CPU et du GPU.
Voici mes suggestions :

CPU : amzn.eu/d/a6sxSwo

CM : amzn.eu/d/bl9t3Lb

RAM : amzn.eu/d/hZjwZq3

GPU : amzn.eu/d/8NVdAH4

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342492 par Anthony 21
Ça me paraît pas mal comme option par contre j'aurai quelque question :

—Est c que cette carte mère peut être amélioré dans le future avec meilleure processeur et ou carte graphique ?

—je peut laisser mon "radiateur" avec le petit ventilo sur le processeur ou il vaut mieux mettre quelque chose de mieux ?

—je n'ai pas besoin de wifi forcément, il n'y a pas mieux en enlevant la Wi-Fi comme carte ?

Merci.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #342493 par Anthony 21
Merci pour ces deux proposition, si je comprend bien j'ai un des meilleure processeur compatible avec ma carte mère actuel, seul ma carte graphique pourrai être remplacé ?

Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #342494 par Algos
Pour moi, ton processeur actuel est trop vieux (2009 quand même) pour être gardé. Je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas, ni que tu n'auras pas un gain de perfs si tu changes ta carte graphique. Mais ton processeur est en dessous du minimum requis pour rFactor 2. Les performances seront bridées et peu stables. Changer uniquement la carte graphique n'est pas une solution pertinente pour moi puisque se posera indubitablement et rapidement la question du changement de processeur.

Pour répondre à tes question sur les choix proposés:

- Oui tu pourras changer de processeur sur cette carte graphique pour un processeur de 13ème ou 14ème génération chez Intel, comme le 13600k ou 14600k. Néanmoins, si tu veux vraiment quelque chose d'évolutif, il y a des choses plus intéressantes chez AMD quoique un peu plus chère. Je peux te faire une proposition avec une base AMD si ça t'intéresse.
Aucun problème avec la carte graphique, elles sont et seront toutes compatibles avec la carte mère proposée.

- As-tu la référence de ton ventirad (le radiateur avec le ventilo) ?

- J'ai proposé le modèle de carte mère avec le rapport qualité/prix le plus intéressant actuellement, sans prendre en compte le wifi.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Algos.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #342497 par Anthony 21
Bonjour , ok je prefererai partir sur une meilleure base a faire evoluer meme si il faud que je le monte petit a petit a la limite j'aimerai un listing complet de pièces avec une bonne carte mere et carte graphique et processeur correct , boitier alim tout ce qu il faud en faite pour monter un pc correct mais qui pourrai etre ameliorer dans le future je pense que ce sera le miieux niveau budjet comme dit plus haut ..

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #342502 par Algos
Ok voici ma proposition avec une base AMD évolutive, en socket AM5 qui devrait être compatible avec encore une ou deux générations de processeurs AMD (en plus des Ryzen 7000, 8000 et 9000) :

CPU : www.1fodiscount.com/p195636-processeur-a...pu-version-oem-tray/ OU www.rueducommerce.fr/p/r24128231008.html (le 7500f est équivalent à un 12700k environ et le 8400f au un 12400f).

CM : amzn.eu/d/eqwtdW3

RAM : amzn.eu/d/c5N97vt

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #342503 par Anthony 21

Algos écrit: Ok voici ma proposition avec une base AMD évolutive, en socket AM5 qui devrait être compatible avec encore une ou deux générations de processeurs AMD (en plus des Ryzen 7000, 8000 et 9000) :

CPU : www.1fodiscount.com/p195636-processeur-a...pu-version-oem-tray/ OU www.rueducommerce.fr/p/r24128231008.html (le 7500f est équivalent à un 12700k environ et le 8400f au un 12400f).

CM : amzn.eu/d/eqwtdW3

RAM : amzn.eu/d/c5N97vt

Parfait, l'idée c'est que d'ici 1 an ou 2 je vais aménagé une petite pièce de ma maison pour le sim racing donc il faud que le pc soit toujours dans le coup.
Pourrai tu me conseiller un boîtier avec le système de refroidissement adéquat, une alim et un disque dur, on verra plus tard pour la carte graphique.. Merci.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #342516 par Algos
Oui elle est un peu plus qualitative, du moins la certification gold induit un meilleur rendement. La MSI sera légèrement plus discrète également. Mais elle est moins puissante.

Toutes ces alims restent qualitatives même si la MSI serait plus Tier B quand les deux seraient plutôt Tier C (si on veut les classer).

Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #342517 par Algos
Pour les ventirad, voici une sélection :

www.amazon.fr/Thermalright-Burst-Assassi...id=1740407221&sr=8-1 (largement suffisant pour les processeurs que je t'ai proposé mais pourrait se montrer un peu limité si un jour tu passes sur de plus gros processeurs)

www.amazon.fr/Thermalright-Peerless-Assa...=8-2#customerReviews (le meilleur rapport perfs/bruit/encombrement/prix du moment. Moins performant que ceux qui suivent mais très largement suffisant. Il ne sera pas limité hormis par de très gros processeurs ou des usages très intensifs)

www.amazon.fr/Thermalright-Peerless-Assa...id=1740406896&sr=8-1 (parmi les meilleurs)

www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...id=1740407032&sr=8-6 (le meilleur ?)

www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...id=1740407032&sr=8-7 (le meilleur avec du rgb ?)

Si tu préfères du Watercooling, fais le moi savoir.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #342544 par Anthony 21
Parfait , merci beaucoup .

Je revient vers vous pour la carte graphique dans quelque temps , merci encore pour ces propositions .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle Config Gamer Tour seulement4.27dimanche, 04 mai 2025
Nouvelle config ou mise à jour de l'existant4.68mercredi, 30 avril 2025
Tour Gaming 2000€6.69mardi, 01 avril 2025
Led tour pc Kolink observatory qui ne s'allume plus.4.32lundi, 03 mars 2025
Mise à jour config pour 1000€4.68vendredi, 06 décembre 2024
mise a jour config4.79dimanche, 11 août 2024
Mise à jour config de 20174.73mercredi, 24 juillet 2024
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM46.96lundi, 15 juillet 2024
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM46.96mercredi, 10 juillet 2024
conseil achat tour gaming6.62lundi, 08 juillet 2024