Amélioration config pour faire tourner plusieurs logiciels en même temps

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #342397 par Azertox
Bonjour,

j'ouvre ce sujet puisque j'ai acheté un pc il y a 4-5 ans et je pense qu'il est temps de changer quelques composants.

Donc pour faire cour j'ai besoin de faire tourner un jeu + plusieurs logiciels en même temps ( logiciel en question : voicemeeter + voicemod + obs + stream deck + jeu).

Je trouve qu'avec la config que j'ai actuellement le pc galère un peu ( j'ai parfois des freezes et même quelques crash du jeu ou du pc (assez rare les crash du pc mais ça arrive).

Je me demandait donc si avec ma config c'est normal que j'ai des freezes + parfois quelque crash et si oui quels composants je devrai changer ?

Config :

Processeur : intel i7 9700f 3Ghz
carte mère : Asus PRIME H310M-E R2.0
Alim : 650 watt
carte graphique : RTX 2060 SUPER
RAM 32Go
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Azertox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #342398 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Deux pistes :

1) Une question ►►► Comment transcodes tu le flux vidéo (C.P.U. / C.G.) avec OBS ?
2) Une affirmation ►►► Effectues un monitoring des ressources C.P.U./C.G./R.A.M. (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" || Plus précis, mais plus complexe ►►► Afterburner ) pendant que le(⋅s) jeu(⋅x)/programme(⋅s) tourne(⋅nt)

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: Lien

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #342401 par Algos
Bonjour, même question que Pixel.

Egalement, quel budget max as-tu ?

A quel type de jeu joues-tu ? Et avec quelle définition d'écran ?

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #342407 par Azertox
Merci de ta réponse,

J'utilise le GPU dans Obs (NVENC).
Je te partage les screens que j'ai pris ( quand j'ai des freezes ont le vois par les pics vers le bas dans les graph). petite info j'ai aussi les freezes sans utiliser obs, en fait j'ai l'impression que c'est que quand je joue à fortnite pourtant j'ai mis les paramètres assez bas et en mode performance, bizarre.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Azertox. Raison: Ajout d'information

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #342409 par Azertox
Bonjour,

merci de ta réponse, j'ai répondu sur le post juste au dessus pour les questions de pixel,

Je joue principalement à red dead, rocket League, fortnite, civilization, league of legends

Pour le budget je dirait 600€ pour une carte graphique, 300€ pour le Processeur, 200 carte mère (si c'est cohérent), après ça m'embêterait de devoir tout changer.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #342413 par Algos
Pour le processeur, je partirais sur un Ryzen 9600x : www.alternate.fr/AMD/Ryzen-5-9600X-3-9-G...ml/product/100065801

Avec cette CM : amzn.eu/d/fBk3nkY

Il faudra changer la ram également : amzn.eu/d/4yUfC8G

Et enfin pour la carte graphique, c'est compliqué en ce moment. A moins de 600 euros, il n'y a que la 7800xt. Une bonne offre ici : amzn.eu/d/cHudaxa

Après, tu peux toujours attendre la sortie de la rtx 5070 et des RX 9070 d'ici fin mars. Mais pas sûr qu'elle sorte à moins de 600 euros.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration ou nouvelle config5.55lundi, 03 février 2025
Aide pour amélioration config PC7.22dimanche, 02 février 2025
Upgrade ou faire une nouvelle config !?5.9dimanche, 29 décembre 2024
Amélioration update carte graphique pour ma G20CB6.31dimanche, 15 septembre 2024
Amelioration - changement de PC4.81mardi, 10 septembre 2024
Amélioration pc4.87mercredi, 24 juillet 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux12.76mardi, 09 juillet 2024
pc gamer qui fais tourner valorant en 240fps6.11samedi, 06 juillet 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.23vendredi, 05 avril 2024
Amélioration config PC5.61mardi, 27 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro