Finalisation Config PC
- Mikamy
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je voudrais si possible du Water Cooling si possible et si cela est avantageux.
Merci d'avance pour votre aide !!!
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1211 € - Avec une marge de 150 € |
La date d'achat : | 23/02/2025 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek Autres Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - Battlefield, LOL, Street Fighter, Marvel Rivals |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 165Hz |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Bleu |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - RAM 32 GB DDR5 : Corsaire Vengeance RGB DDR5 32 Go (2x16) 6000MHz SSD : WD_BLACK SN770 SSD 2 To 5150 Mo/s CarteWifi |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 534

►►► Un AIO est soit plus cher qu'un ventirad (à même niveau de gamme)pour le même refroidissement, soit moins performent (toujours à même niveau de gamme) pour un même tarif !
►►► Un AIO à une durée de vie moyenne inférieur à un ventirad (à même niveau de gamme), du fait de la pompe en plus, qui est la partie la plus fragile/complexe !
►►► Un AIO peut parfois émettre un bruit plus ou moins dérangeant (comme de la tuyauterie, du type *Glou-glou*) !
Donc, de mon point de vu, cela n'a que peu d'intérêt !
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
Remarque que tu ne précise pas la définition de ton moniteur PC, mes conseils sont pour du QHD, si tu tourne en FHD, alors on peut baissé le niveau de la C.G. !
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Mikamy
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 0
J'ai du décalé la date d'achat des composants.
Penses-tu qu'il serait préférable d'attendre une stabilisation concernant la 9070XT ou un restock ou la config précédemment proposé est meilleure ?
Concernant mon écran j'ai un asus ASUS VG248QG
Merci d'avance
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 534

En effet, les prix sont en plein délire, il serait la bienvenue de temporiser quelques semaines/mois pour que le stock de C.G. revient à niveau logique ! Si (quasi) uniquement joueur et que le RT n'est pas ta priorité, alors une AMD Radeon RX 9070 XT (~690€), mais remarque que ton moniteur PC est seulement en FHD@165Hz, ce qui veut dire que la C.G. est stratosphérique par rapport à tes besoin, une AMD Radeon RX 7700 XT (~450€) suffit les yeux fermés

@+ camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Mikamy
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 0
Ok merci c'est noté j'attendrais une basse de prix pour la RX 9070 XT. Sauris-tu si il y a des comptes à suivre ou un moyen d'être notifier lorsqu'il y aura du stock à un prix raisonnable (Si j'en trouve une à 800€ cela te parait OK ou pour 800 il y a de meilleurs choix ?)
Concernant le moniteur pourrais-tu m'en proposer un 24 pouce qui pourrait aller avec la conf avec la RX 9070 XT ?
Merci d'avance.
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Mikamy
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai pu me procurer une RX 9070 XT à un prix ok.
Donc j'ai clarifier ma demande de config avec l'ensemble des éléments déjà en ma possession en ajustant de ce fait mon budget restant.
Merci d'avance,
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 703 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 13/03/2025 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action - LOL, Valorant, Marvel rivals, Battlefield |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Un écran 24" et qui irait le mieux avec la configuration actuel. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - RAM 32 GB DDR5 : Corsaire Vengeance RGB DDR5 32 Go (2x16) 6000MHz SSD : WD_BLACK SN770 SSD 2 To 5150 Mo/s CG : Gigabyte Radeon RX 9070 XT Gaming OC 16G CarteWifi ASUS |
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1590
Pour le reste de ta config, voici mes suggestions :
CPU : www.alternate.fr/AMD/Ryzen-5-9600X-3-9-G...ml/product/100065801 OU www.amazon.fr/AMD-RyzenTM-9600X-Processe...omputers%2C90&sr=1-2 OU fr.aliexpress.com/item/1005008294213710....9973%21afff%21%21%21
CM : www.amazon.de/-/en/MSI-PRO-B850-P-WiFi-M...omputers%2C92&sr=1-3 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France) OU www.amazon.fr/MSI-B850-P-WiFi-Carte-m%C3...rs%2C192&sr=1-2&th=1
AIO : www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...dc-4bf1477881dd&th=1 (excellent aio, excellent rapport qualité/prix) OU si tu veux rester sur l'écosystème argb Corsair : www.amazon.fr/CORSAIR-Nautilus-ARGB-Refr...4d-122ee7150418&th=1
Alim : www.amazon.fr/MSI-Alimentation-Enti%C3%A...rs%2C129&sr=1-1&th=1
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20025440.html#ae51 (excellent boitier, sans doute le meilleur de cette sélection en terme de performances. Très bonne offre chez topachat à 80 euros)
www.alternate.fr/Deepcool/CH560-bo%C3%AE...html/product/1913853
www.alternate.fr/Lian-Li/bo%C3%AEtier-mi...ml/product/100048852 (presque aussi bon que l'autre Lian Li, mais mieux fini)
Ou si tu veux rester chez Corsair : www.amazon.fr/CORSAIR-3000D-Airflow-Bo%C...97-a24d-122ee7150418
www.amazon.fr/CORSAIR-Bo%C3%AEtier-Modul...4d-122ee7150418&th=1
- Algos
-
- Modérateur
-
Par ailleurs, quelles sont tes attentes pour cet écran ?
- Mikamy
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
- Remerciements reçus 0
Mais je peux m'adapter si il ne coute pas plus de 300€.
Concernant, les écrans je ne m'y connais vraiment pas donc je n'ai pas trop d'attente a part un écran 24 pouces qui permettra d'utiliser au mieux la conf actuelle.
- Algos
-
- Modérateur
-
Et en terme de définition d'écran ? 1080p ou 1440p ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Finalisation Config PC | 9.15 | jeudi, 13 mars 2025 |
Compatibilité des mes composants et aide pour la finalisation de ma config | 8.76 | samedi, 04 septembre 2021 |
Finalisation d'achats | 8.36 | jeudi, 24 janvier 2019 |