Upgrader mon PC pour du triple screen.

• LaurentS
  • Portrait de LaurentS Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 mois 2 semaines #342435 par LaurentS
1) Mon budget : Je ne peux pas tout changer d'un coup, mais investir 400-500€ tous les 5-6 mois m'est plus adapté.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite
4) Mon site d'achat sera : Là où je trouverai au meilleur prix tout utilisant vos liens affiliés si disponibles ;)
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà deux écrans 24" .
Ma résolution : 1920x1080
Choix 2 : Je souhaiterais passer sur du triple screen 32", meilleur rendu possible pour une utilisation simracing.
6) Mon utilisation : du simracing, avec les programmes de jeu Steam du type assetto corsa competizione, Le Mans Ultimate, et également l'ensemble des éléments du chassis de simracing: volant/pédalier/butkickers, voir plus si affinité... :)
7) Pour Windows : J'ai Windows 11.
8) Pour les périphériques PC : Le besoin Je change : ce qu'il faudra en priorité pour remettre au gout du jour mon pc.
9) Vos attentes : qu'il soit évolutif pour pouvoir avoir un confort d'utilisation en simracing.

Mon Setup actuel:
- carte mère MSI B350M BAZOOKA
- AMD 5800X3D
- Samsung 970 EVO Plus NVME M.2 SSD 1TB
- Seagate BarraCuda 1To
- Corsair Vengeance LPX CMK32GX4M2E3200C16 Module de mémoire 32 Go DDR4 3200 MHz
- Nvidia GTX1080
- Thermalright Peerless Assassin
- Be Quiet ! Pure Power 10, 600W
- Cooler Master MasterBox Lite 5

Bonjour à tous,
toujours à la recherche pour optimiser mon PC afin d'avoir un truc sérieux pour faire du simracing en triple screen 32", j'ai suivi les recommandations de Stiouf (merci à toi ! :)) et commencé à faire évoluer quelques éléments qui l'ont bien aidé à garder la forme (microprocesseur, ram et ventirad).
Je vais prochainement m'acheter un chassis de simracing, et pense surement en premier temps m'acheter, un troisième écran pour placer les achats sur les organes prioritaire pour plus tard acheter les 32", mais que me conseillez-vous de faire évoluer ou pas, sur ma config ? Comment garder un nombre de fps correct pour du triple screen, en gardant une belle qualité d'image ?

Merci pour les conseils que vous saurez m'apporter; je suis open à tous les avis constructifs. Merci ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #342437 par Algos
En priorité, il faudra changer la carte graphique. Selon ton budget, je te recommanderai de partir au moins sur une carte du type 4070 super, 7800xt. Ou attendre la sortie (courant mars) des futures rtx 5070 et RX 9070). Il faudra probablement changer ton alimentation également.

Quel budget max as-tu pour l'upgrade ?

• LaurentS
  • Portrait de LaurentS Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #342439 par LaurentS
Le budget, je me fixe chaque année environ 600-700€ par upgrade, mais ajustable en fonction de la nécessité de faire le bon choix. Je ne suis pas pressé; tu penses à quel modèle en particulier, et quelle alimentation ?
Ces cartes restent-elles compatibles avec ma carte mère qui commence à dater ?
Merci Algos. :)
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par LaurentS.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #342440 par Algos
Oui toutes les cartes graphiques sont compatibles avec ta carte mère.
Je ne sais pas encore combien de watts réclameront les 5070 et les 9070xt mais je pense qu'une alim de 750 sera suffisante.

Je te suggère d'attendre au moins jusqu'au 5 mars (date de sortie officielle de la 5070).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LaurentS

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseils pour upgrader ma config Minecraft7.72samedi, 04 janvier 2025
Upgrader mon PC de6.36vendredi, 10 mai 2024
Triple screen 4k12.33jeudi, 25 avril 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC7.81samedi, 20 janvier 2024
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc6.09mardi, 21 novembre 2023
triple ecran simracing6.45samedi, 18 novembre 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...6.22mardi, 08 août 2023
Interrogation setup Triple screen Simracing11.93mardi, 08 août 2023
freeze et green screen5.74jeudi, 06 juillet 2023
Vidéo 16/3 pour test config triple écrans7.94jeudi, 06 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro