Pc gaming 1440p

Plus
il y a 4 jours 7 heures #342790 par Brackis
pc gaming 1440p a été créé par Brackis

Bonjour
Je cherche a remplacer a un pc qui partira a ma compagne que j'avais acheter chez Dubaro il y a 3 ans.

J'ai un peu de mal a évaluer les couts car j'ai l'impression de voir des choses qui vont du simple au double entre les marchands je suis donc a la recherche de conseil pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

Merci d'avance

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1499 € - Avec une marge de 159 €
La date d'achat : 31/03/2025
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Principalement du jeux sur 1440p 144hz un peu de streaming très peu même :)

Enregistrement de vidéo tuto sur des logiciels ( capture écran)
Type de jeux : MMORPG
Stratégie
- Wow, lost ark, civilization

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 2 dell 1440p 144hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Je cherche le design le plus sobre possible
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 jours 23 heures #342795 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming 1440p
Bonjour, voici ma proposition de config : www.memorypc.fr//detail/018dcb50ee817098...73d3becf2c2d9ea50099

(La config de base a été modifiée. Il faut aller dans "Calcul du prix" pour avoir la config modifiée et donc proposée).

Plus
il y a 3 jours 23 heures #342796 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet pc gaming 1440p
Hello, World ;)

+1 ►►► Une petite modification du PSU, histoire de déblayer cette pseudo-alimentation électrique SQ par une be quiet ! Pure Power 12 M - 850W entièrement modulable - 80 PLUS Gold

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 3 jours 21 heures #342799 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet pc gaming 1440p
Effectivement, merci Pixel. J'ai rectifié : www.memorypc.fr//detail/018dcb50ee817098...70c095bc74582d8f8f16

Plus
il y a 3 jours 21 heures - il y a 3 jours 21 heures #342802 par Brackis
Réponse de Brackis sur le sujet pc gaming 1440p
Merci beaucoup pour cette proposition qui correspond vraiment pas mal à mes attentes

Question bête

J'ai remarqué que pour "seulement" 100 € de plus je peux avoir une 9070 XT cà sort un peu de mon budget mais bon je me dis que çà peut valoir peut être le coup

De même je me posais la question sur la combinaison CM + Proc
Je vois que pour 12 € on passe d'un chipset B650 à 850 un intéret ou c'est du bullshit ?

Pareil pour le proc passé d'un 7500 a 7600 ou 7600X il y a un intérêt ?

Avec une 9070 XT j'arrive là-dessus avant la question du proc

www.memorypc.fr//detail/018dcb50ee817098...72d7a8bfad02762418c7

Actuellement sur mon pc j'ai un 5600X la différence sera notable de ce côté ? Car il lui arrive parfois de galérer un peu quand il y a jeu + twitch + discord + partage d'écran :D

EDIT : J'en profite pour poser 2 questions
Pour le boitier je vois que le 501 airflow existe pour 10 € de moins sans la vitre, à part esthétisme çà fait une différence ? à choisir je préfère sans vitre c'est plus sobre à mons gout

Niveau disque je pense que je partirai seulement sur un 1 TB j'ai la fibre donc j'ai tendence à uninstall reinstall mes jeux quand je veux jouer :D
Dernière édition: il y a 3 jours 21 heures par Brackis.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 3 jours 20 heures #342803 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc gaming 1440p
Je voulais ne pas trop sortir de ton budget. Si tu peux le pousser un peu plus loin alors oui, tu peux revoir certaines choses.

Effectivement la 9070xt sera plus performante que la 5070 (même en ray tracing).

Pour la CM, ca dépend. Je ne comprend pas trop ton choix de passer d'une B650 à une autre B650 ?
Sinon, les B840 et B850 auront parfois des fonctionnalités et technologies plus abouties comme un meilleur contrôleur mémoire pour la stabilité de la ram ou pour certaines le WIFI7 et autres connectiques plus récentes. A toi de voir, si tu en as vraiment besoin. La MSI B840-P ou la B850-P me semblent suffisantes.

Le 7600 est un 7600x qui a moins cadencé et avec un power limit plus bas. En quelque sorte, c'est un 7600x non overclocké. En jeu, la différence de performances n'est pas significative, 2-3% à tout casser pour du jeu en 1440p. En revanche, le 7600 consomme et chauffe moins. Et peut-être overclocké si nécessaire.
Le 7500f est un 7600 sans partie graphique intégrée et très légèrement moins cadencé. Là encore, la différence de perfs avec les deux 7600 n'est pas significative, avec un écart de moins de 5% pour du jeu en 1440p entre le 7500f et le 7600x. Et là aussi, le 7500f consomme et chauffe moins que les deux 7600.

Sur la partie streaming, les trois processeurs feront évidemment mieux que le 5600x.

Enfin pour le boitier, tu peux prendre sans vitre, ça ne changera rien ;)

Voici une nouvelle proposition en prenant en compte tout ceci : www.memorypc.fr//detail/018dcb50ee817098...717d96ade7cd65110faa

Plus
il y a 3 jours 20 heures #342805 par Brackis
Réponse de Brackis sur le sujet Pc gaming 1440p
Pour la carte mère je me suis peut-être (surement emmêler les pinceaux ^^) avec les multiples configurateur que j'avais d'ouvert.

Je pense partir là-dessus

est ce qu'il faut prendre l'option

Notre recommandation pour les grandes cartes graphiques (par ex. RTX 5080 / 5090 / RX 7900 XTX)
changement
Protection supplémentaire étendue pendant le transport pour les grandes cartes graphiques
La carte graphique doit être livrée non montée

Je vois qu'elle n'est pas coché çà ne risque rien sur une 9070 xt

En tout cas un grand merci car la config à l'air top et si j'ai bien compris avec un chipset B850 c'est la dernière architecture AMD donc plus simple dans 3-4 si je veux tenter d'upgrader le proc ?

Plus
il y a 3 jours 19 heures #342806 par Algos
Normalement les configs memorypc sont bien protégées même au niveau de la CG. Elle le sera encore plus hors de la config dans sa boîte mais je ne l'ai suggéré. Il te demande combien pour le protection en dehors du pc ?

Plus simple pas forcément car les cartes mères en 600 et en 800 partagent le même socket AM5. Deux générations (Ryzen 7000 et 9000) sont déjà compatibles avec ces cartes mères. Il devrait y avoir encore une ou deux générations compatibles avec ce socket. La prochaine génération devrait sortir l'année prochaine et elle sera compatible avec toutes les cartes mères AM5 ans tous les cas, que tu sois en en B650 ou B840/850.
Comme je te l'ai dit, les B840/850 et x870 sont plus abouties et complètes en terme de fonctionnalités et connectiques.

Plus
il y a 3 jours 18 heures #342807 par Brackis
Pour laisser la carte hors pc il ne demande aucun supplément c'est gratuit

Oui j'avais compris que 650 et 850 c'est la même génération AM5 je pensais que 840 était l'ancienne génération mais en lisant plus attentivement la doc je vois que non et que je suis totalement à côté de la plaque :D

Beaucoup trop compliqué pour moi toutes ces histoires, je vais m'en tenir à tes conseils avisés et prendre celle de ta config en plus j'ai besoin du wifi 7 car je compte investir dans le courant de l'année dans un system mesh wifi 7 je n'aurai pas de Carte Wifi à racheter pour ce nouveau pc :)

Plus
il y a 3 jours 12 heures #342808 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Pc gaming 1440p
De retour :woohoo:

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 1 jour 18 heures #342827 par Brackis
Bonsoir

J'ai commandé la machine recommandé.

Encore merci pour votre aide et vos conseils.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 1 jour 18 heures #342828 par Algos
N'hésite pas à faire un retour cette machine. Avec des photos si tu veux vraiment nous faire plaisir. 😉

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade pour 1440p5.04vendredi, 17 janvier 2025
PC Gaming - 1440P7.45samedi, 04 janvier 2025
PC Gamer 1440p5.09samedi, 07 septembre 2024
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo7.2jeudi, 25 juillet 2024
Aide choix composant config 1440p4.93dimanche, 23 juin 2024
Upgrade PC pour 1440p5.04mercredi, 22 mai 2024
Avis et Conseils: Config 2K 1440p4.98mercredi, 08 mai 2024
Avis config gaming 1440p entre 1300-1500€7.05mercredi, 08 mai 2024
Config mini-ITX 1440p5.04mercredi, 08 mai 2024
Config 2000€ 1080p/1440p4.98jeudi, 25 avril 2024