Pc gaming 1440p
- Brackis
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Bonjour
Je cherche a remplacer a un pc qui partira a ma compagne que j'avais acheter chez Dubaro il y a 3 ans.
J'ai un peu de mal a évaluer les couts car j'ai l'impression de voir des choses qui vont du simple au double entre les marchands je suis donc a la recherche de conseil pour trouver le meilleur rapport qualité prix.
Merci d'avance
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1499 € - Avec une marge de 159 € |
La date d'achat : | 31/03/2025 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | Principalement du jeux sur 1440p 144hz un peu de streaming très peu même ![]() Enregistrement de vidéo tuto sur des logiciels ( capture écran) |
Type de jeux : | MMORPG Stratégie - Wow, lost ark, civilization |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 2 dell 1440p 144hz |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Je cherche le design le plus sobre possible |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1589
(La config de base a été modifiée. Il faut aller dans "Calcul du prix" pour avoir la config modifiée et donc proposée).
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 534

+1 ►►► Une petite modification du PSU, histoire de déblayer cette pseudo-alimentation électrique SQ par une be quiet ! Pure Power 12 M - 850W entièrement modulable - 80 PLUS Gold
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
-
- Modérateur
-
- Brackis
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Question bête
J'ai remarqué que pour "seulement" 100 € de plus je peux avoir une 9070 XT cà sort un peu de mon budget mais bon je me dis que çà peut valoir peut être le coup
De même je me posais la question sur la combinaison CM + Proc
Je vois que pour 12 € on passe d'un chipset B650 à 850 un intéret ou c'est du bullshit ?
Pareil pour le proc passé d'un 7500 a 7600 ou 7600X il y a un intérêt ?
Avec une 9070 XT j'arrive là-dessus avant la question du proc
www.memorypc.fr//detail/018dcb50ee817098...72d7a8bfad02762418c7
Actuellement sur mon pc j'ai un 5600X la différence sera notable de ce côté ? Car il lui arrive parfois de galérer un peu quand il y a jeu + twitch + discord + partage d'écran

EDIT : J'en profite pour poser 2 questions
Pour le boitier je vois que le 501 airflow existe pour 10 € de moins sans la vitre, à part esthétisme çà fait une différence ? à choisir je préfère sans vitre c'est plus sobre à mons gout
Niveau disque je pense que je partirai seulement sur un 1 TB j'ai la fibre donc j'ai tendence à uninstall reinstall mes jeux quand je veux jouer

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
-
- Modérateur
-
Effectivement la 9070xt sera plus performante que la 5070 (même en ray tracing).
Pour la CM, ca dépend. Je ne comprend pas trop ton choix de passer d'une B650 à une autre B650 ?
Sinon, les B840 et B850 auront parfois des fonctionnalités et technologies plus abouties comme un meilleur contrôleur mémoire pour la stabilité de la ram ou pour certaines le WIFI7 et autres connectiques plus récentes. A toi de voir, si tu en as vraiment besoin. La MSI B840-P ou la B850-P me semblent suffisantes.
Le 7600 est un 7600x qui a moins cadencé et avec un power limit plus bas. En quelque sorte, c'est un 7600x non overclocké. En jeu, la différence de performances n'est pas significative, 2-3% à tout casser pour du jeu en 1440p. En revanche, le 7600 consomme et chauffe moins. Et peut-être overclocké si nécessaire.
Le 7500f est un 7600 sans partie graphique intégrée et très légèrement moins cadencé. Là encore, la différence de perfs avec les deux 7600 n'est pas significative, avec un écart de moins de 5% pour du jeu en 1440p entre le 7500f et le 7600x. Et là aussi, le 7500f consomme et chauffe moins que les deux 7600.
Sur la partie streaming, les trois processeurs feront évidemment mieux que le 5600x.
Enfin pour le boitier, tu peux prendre sans vitre, ça ne changera rien

Voici une nouvelle proposition en prenant en compte tout ceci : www.memorypc.fr//detail/018dcb50ee817098...717d96ade7cd65110faa
- Brackis
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Je pense partir là-dessus
est ce qu'il faut prendre l'option
Notre recommandation pour les grandes cartes graphiques (par ex. RTX 5080 / 5090 / RX 7900 XTX)
changement
Protection supplémentaire étendue pendant le transport pour les grandes cartes graphiques
La carte graphique doit être livrée non montée
Je vois qu'elle n'est pas coché çà ne risque rien sur une 9070 xt
En tout cas un grand merci car la config à l'air top et si j'ai bien compris avec un chipset B850 c'est la dernière architecture AMD donc plus simple dans 3-4 si je veux tenter d'upgrader le proc ?
- Algos
-
- Modérateur
-
Plus simple pas forcément car les cartes mères en 600 et en 800 partagent le même socket AM5. Deux générations (Ryzen 7000 et 9000) sont déjà compatibles avec ces cartes mères. Il devrait y avoir encore une ou deux générations compatibles avec ce socket. La prochaine génération devrait sortir l'année prochaine et elle sera compatible avec toutes les cartes mères AM5 ans tous les cas, que tu sois en en B650 ou B840/850.
Comme je te l'ai dit, les B840/850 et x870 sont plus abouties et complètes en terme de fonctionnalités et connectiques.
- Brackis
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
Oui j'avais compris que 650 et 850 c'est la même génération AM5 je pensais que 840 était l'ancienne génération mais en lisant plus attentivement la doc je vois que non et que je suis totalement à côté de la plaque

Beaucoup trop compliqué pour moi toutes ces histoires, je vais m'en tenir à tes conseils avisés et prendre celle de ta config en plus j'ai besoin du wifi 7 car je compte investir dans le courant de l'année dans un system mesh wifi 7 je n'aurai pas de Carte Wifi à racheter pour ce nouveau pc

- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 534
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Brackis
-
Auteur du sujet
- Soldat
-
- Remerciements reçus 1
J'ai commandé la machine recommandé.
Encore merci pour votre aide et vos conseils.
- Algos
-
- Modérateur
-
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade pour 1440p | 5.04 | vendredi, 17 janvier 2025 |
PC Gaming - 1440P | 7.45 | samedi, 04 janvier 2025 |
PC Gamer 1440p | 5.09 | samedi, 07 septembre 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 7.2 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Aide choix composant config 1440p | 4.93 | dimanche, 23 juin 2024 |
Upgrade PC pour 1440p | 5.04 | mercredi, 22 mai 2024 |
Avis et Conseils: Config 2K 1440p | 4.98 | mercredi, 08 mai 2024 |
Avis config gaming 1440p entre 1300-1500€ | 7.05 | mercredi, 08 mai 2024 |
Config mini-ITX 1440p | 5.04 | mercredi, 08 mai 2024 |