Durée de livraison
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
J'habite dans les dom, plus précisément la Guadeloupe.
J'ai commandé un pc fixe à monter ( tour, écran, composants) sur le site de ldlc le 22 janvier.
Ils ont été séparé en 3 colis ( tour, écran, composants, respectivement) et expédié le 25 janvier.
Il est arrivé en Guadeloupe 28 et la tour semble avoir été perdu.
De plus si je n'avais pas demandé aucune info supplémentaire n'aurait été donné à part qu'ils sont arrivés en Guadeloupe.
J'ai déjà contacté ldlc et ils m'ont dit que ça prendrait une semaine à deux semaines pour me livrer...Ceci serait du à la douane. Ils ont aussi dit qu'ils ouvriraient une enquête pour la tour qui laisse au transporteur 40 jours selon le contrat...
Des personnes parmi vous auraient ils une expérience du même style. Pour me rassurer ou juste me donner une idée.
Je commence à vraiment regretter (je dirais même je regrette) d'avoir commander en ligne, je pensais que serait plus sérieux et rapide, mais j'ai découvert malgré moi que c'était du travail bâclé au niveau de la douane (par rapport à la livraison, dédouanement) et des transporteurs ( par rapport à la tour, au suivi des colis).
PS: Je suis pas très patient je dois l'avouer, mais j'avais pas non plus compris que ça prendrait autant de temps, surtout pour des choses aussi peu encombrante ( sachant que j'ai déjà commandé sur LDLC et ça prenait 5 à 7 jours depuis la commande jusqu'à la livraison ). On est déjà à 11 jours...
Merci de votre réponse bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
J'ai déjà commandé à l'étranger vers la France des pièces automobiles et ça prend pas mal de temps pour les passages en douane.
Compte à peu près une semaine d'immobilisation à la douane.
Il est aussi possible que compte tenu du contexte actuel les douanes soient plus sollicitées dans les vérifications !
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Quand tu dis le contexte actuel tu parles de tout ce qui concerne fête de fin/début d'année ?
Une semaine d'immobilisation ça pourrait me rassurer (ça voudrait dire que je l'aurais eu jeudi) , mais vu que ça n'a même pas encore été prit en compte...Quand c'est prit en compte disons que nous sommes dans le meilleur des cas devrais je attendre une semaine où tu comptabilise le fait que ce n'est pas encore prit en compte ( ce qui serait vraiment rassurant).
En tout cas merci de ta réponse ( assez rapide) et de me partager ton expérience
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Même si ça ne se remarque pas trop en province ou dans les DOM-TOM, je suppose qu'il y as quand même des contrôles supplémentaires ou du moins plus poussés au niveau de la douane.
Pour l'histoire de prise en compte, je ne comprend pas trop, mais je dois avouer que j'ai lu rapidement...
Quand je faisais une commande, elle partait assez vite du pays d'origine, mettait le temps de voyager ( avion, bateau, etc... tout dépend ), et une fois arrivé en France, voici la joie de la douane. Et à partir de ce moment, plus de suivit, de durée ou autre. Le silence total.
Puis enfin ça arrivait assez vite une fois les formalités terminées.
Par contre, il y as des entreprises de livraison avec qui ça vas plus vite, car ils ont leur propres entrée au services de douane.
Mais dans ton cas, je m'avance peut être un peu. Tout ce que je peut te conseiller, c'est d'être patient. ( C'est dur, je sais... )
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Alors pour l'histoire de prise en compte je vais un peu reformuler, je pense que j'ai pas été très clair.
Je me suis demandé si tu comptabilisais le fait que ce soit marqué arrivé dans le pays de destination ( sur le suivi) jusqu'à la livraison, pour ce qui concerne la semaine hypothétique dont tu m'as parlé. Ou si tu comptabilisais le fait qu'il y ai écrit sur le suivi "votre colis est en cours de dédouanement". Mais je pense que tu m'as bien répondu en disant : " Puis enfin ça arrivait assez vite une fois les formalités terminées" dans ce cas ce serait arrivé + dédouanement signalé + livraison = 1 semaine, si j'ai bien compris.
Des entreprises de livraison avec qui ça va plus vite tu dis, peut être aurais je du prendre chronopost, je ne sais pas si c'est leur cas ( je sais que c'est une filiale de la poste).La patience aveugle est encore plus dur haha. Mais disons que 1 à 2 semaines ça devrait être vivable, le truck c'est que voilà premièrement je m'attendais à moins et deuxièmement si je pensais que ça aurait prit autant de temps j'aurais peut être pas fait ce choix... Je pense que la prochaine fois je payerais plus cher mais je commanderais en Guadeloupe.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Enfin une vrai explication, je comprends mieux pourquoi Chronopost va plus vite...
- admin-Guillaume
- Administrateur
"Il s'écoule dix jours entre le moment où les colis arrivent en Guyane et le moment où ils sont signalés à la douane"
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Je ferais des photos bien comme il faut. Merci de votre soutien en tout cas, j'aime bien la communauté.
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Pour les DOM, ...
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
- admin-Guillaume
- Administrateur
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Vous avez des taxes différentes ?
- jojodu971
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Durée de vie de cette config | 7.47 | lundi, 29 octobre 2012 |