Changement de CG, ou de config ? ^^
- l0v3n
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Donc je voulais savoir, si ma configuration, était encore évolutive ou pas ? ^^ (En fait j'ai peur qu'une CG récente soit brider par ma carte mère, je sais pas si je suis assez clair ^^)
Sans plus attendre, la config:
Pross: Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
CM: ASUSTeK Computer INC. P8P67 EVO Rev 1.xx (P67)
RAM: 2 barrettes G.Skill 4Go a 800Mhz
CG: N580GTX Twin Frozr II/OC (GTX 580 1,5 Go)
Le tout brancher en HDMI sur un TV Sony Bravia 1080p
Merci d'avance pour vos réponses ! =)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MyMilanG
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 6
Je pense que le Processeur n'est pas encore obsolète, mais la carte graphique est en fin de cycle ! C'est d'ailleurs étonnant que tu arrives à faire tourner GTA V avec 1,5Go de mémoire vidéo ^^
Pour ARK c'est normal, le jeu est mal optimisé et très gourmand en ressource !
Ce que tu peux faire c'est changer la carte graphique dans un premier temps, puis renouveller le Processeur / CM / Mémoire dans l'année !
Quelle est ton alimentation ?
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- l0v3n
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Encore plus étonnant sur une TV 82cm non ?
Ouii ! Mais j'ai envie d'y jouer ! >< Mdr
Donc une CG plus récente ne sera pas brider, par ma vieille CM ???
Pour mon alim c'est une 750w Silent pro silver
Et oui j'avais en tête ce que tu propose ! Mais j'avais peur d'être obliger de tout prendre d'un coup !
Donc si je résume, je me change la CG dans ma configuration actuel, et quand les finance serons revenue après ce gros achat, prendre une nouvelle CM avec un 6600k dessus, et 2 barrette de DDR4, j'aimerais aussi greffer un SSD et changer mon boitié, mais sa c'est une autre histoire !
- MyMilanG
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 6
Et plus tard partir sur un i5 6600 et 2 barrettes de DDR4 exactement (le 6600K est overclockable, or l'overclocking ne t'apportera rien en jeu donc inutile)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Pixmania / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- l0v3n
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Il n'y aura pas de conflit par rapport au processeur Intel ? J'ai toujours entendu dire Intel/nvidia, amd/radeon ! Peut être que je me trompe, mais en tout cas tu m'a convaincu presque de changer de marque de cg, je pensais prendre ce modèle: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10090396.html
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- MyMilanG
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 6
Dans ton budget c'est l'idéal ! La 2Go suffira :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10090395.html#ae51
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
Pour la carte, la r9 380 est particulière car pour un prix assez bas, elle offre des perfs plutôt haut de gamme. Si t'as télé ne monte qu'en full hd, une 2 go en vram suffira.
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
- l0v3n
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ce qui m'a induit en erreur c'est d'avoir lu ce passage (certainement à une heure tardive) présent sur cette page
La consommation mémoire d'une carte graphique est principalement lié à la résolution que vous allez utiliser.
Ainsi si vous jouez sur un 27 pouces et plus , 4Go de mémoire peux-être utile , sinon 2 Go suffit amplement. Ne tombez pas dans le piège commercial !
En fait j'ai pas retenue ce que j'ai mis en gras mais l'exemple que j'ai souligner, comme dans l'exemple il est question de taille et pas de résolution ^^
Après c'est vrai que je n'ai jamais vus de Nvidia avec un rapport qualité prix aussi intéressant, par contre, je risque de ne pas vous écoutez sur un truc...
Après avoir vus la vidéo Match R9 380 vs GTX 960 vs R9 280 présente sur la même page, je trouve les FPS plus stable, et un peu plus élevé sur la version 4Gb ^^
A la base, j'était pas loin de mettre 300-350e dans une GTX, donc la mettre une quarantaine d'euro supp pour la version 4Gb, je risque de le faire ^^
En tout cas merci a vous de vos conseils, je sais maintenant quoi faire pour ma CG (que je commanderais d'ailleurs en passant par une de vos liens) ! Je risque de vous recontactez pour la prochaine upgrade !
- Yell
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 82
On a jamais vu une carte aussi puissante pour si peu d'argent donc si ton budget c'est 300 euros pour la cg, n'hésite pas une seule seconde et part sur cela :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10087252.html#ae51
Pour la version 4gb de la r9 380, outre la résolution qui est le plus gros facteur, ça va aussi dépendre de la gourmandise en vram des jeux et il est bien évident que sur certains comme gta 5 par exemple, les perfs seront supérieures avec la version 4 go mais ce n'est pas une généralité. D'ailleurs, pas besoin de 40 euros de plus pour une 4 go en semi passif si tu prends cette très bonne référence :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10094380.html#ae51
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
- l0v3n
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Et puis la cg dans un pc de jeu ce ce qui décote le plus vite au pire je mettrai juste pas 4 ou 5 ans pour la changer ! ^^
- MyMilanG
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 6
Tu reviendras nous voir à ce moment là et on t'aiguillera !
Passes par les liens dans ma signature si tu dois faire un achat ! Merci d'avance !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de micro sur un casque corsair | 4.03 | mercredi, 19 mai 2021 |
changement de boitier + écran en 144 hz ? | 4.07 | mercredi, 24 juin 2020 |
Changement de ram | 4.16 | mercredi, 06 mai 2020 |
changement processeur | 4.12 | samedi, 30 mars 2019 |
conseil changement composant PC | 4.07 | samedi, 04 novembre 2017 |
Ecran rose/bleuté sans raison depuis changement CG | 3.9 | mardi, 23 février 2016 |
Probleme pour changement d'O.S | 4.07 | jeudi, 08 octobre 2015 |
Problème de driver suite changement CG | 4.03 | samedi, 03 octobre 2015 |
AVG Free edition : Attention gros changement | 3.98 | dimanche, 20 septembre 2015 |