- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- L'informatique en général
- /
- QUEST: Comment envoyer des fichiers sur mes ordis?
QUEST: Comment envoyer des fichiers sur mes ordis?
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
(J'ai un pc fixe (windows10) un pc portable (windows10) et un mbpro qui date pas mal...)
J'aimerais savoir si c'est possible (je pense que ça l'ai ) : de pouvoir s'envoyer des fichiers entre mes différents ordinateurs sans passer par un disque dur externe ni par le wifi car mon pc fixe ne capte pas le wifi... il est branché à une prise ethernet qui est relié à la même boxe que j'utilise pour mes ordinateurs portables en wifi (donc tout est sur le même réseau).
Donc éventuellement en bluetooth mais ça me parait compliqué car mon pc fixe a une clef usb branché qui diffuse le bluetooth (car j'utilise un clavier bluetooth) mais je ne sais pas si c'est limité cette petite clef bluetooth...
Sinon juste grâce au réseau internet ça doit être possible ? (je ne cherche pas de solutions du genre WeTransfer bien sûr même si c'est aussi très pratique dans d'autres contextes)
Par exemple, idéalement, pour pouvoir envoyer des fichiers assez volumineux (soit des vidéos full hd, soit des fichiers photoshop, after effect ou premiere pro... etc) rapidement sans avoir à brancher mon disque dur à chaque fois... etc...
Et j'aimerais aussi apprendre également à synchroniser mes playlists itunes etc sans rien faire en gros que ça se fasse automatiquement (c'est un autre sujet je pense mais je demande aussi au cas ou c'est simple à expliquer )
Voilà voilà si quelqu'un a des pistes ça m'aiderai beaucoup !
Merci d'avance !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
le plus simple : la clef USB, pourquoi s'en passer.
Le réseau local : wikiclic.com/creer-un-reseau-local/
Après si tu veux industrialiser tes transfert de fichier : un serveur FTP.
www.supinfo.com/articles/single/2905-ins...erveur-ftp-filezilla
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Après pour le réseau local, est-ce que c'est compatible pour tout mes ordinateurs apriori ? (mac et pc)
parce que j'ai regardé en diagonale un peu juste pour avoir un aperçu et j'ai cru voir que c'était seulement pour windows / windows ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
C'est "simple" à mettre en œuvre, car Windows as déjà tout d'intégré.
Dans l'idéal, il faut attribuer une adresse IP MANUELLE à chaque ordinateur pour le retrouver sur le réseau. Si on veut rester en automatique il faut gérer les DNS.
Pour les ordis sous Windows, on peut leur donner un petit nom. Attention, aucun espace dedans.
Pour qu'il se voient correctement, il faut que les ordis soient tous dans le même groupe de travail ( WORKGROUP par défaut sous Windows ).
Sous Win, chaque lecteur à partager doit être paramétré pour être visible sur le réseau. C'est assez ballot d'avoir un réseau fonctionnel, mais aucun dossier dessus.
Pour le Mac, il devait y avoir un truc comme SAMBA ou SMB. Sous Linux, dans la barre d'adresse on tape:
smb://10.56.###.###
Attention, pour les fichiers lourds, le WiFi as tendance à patiner. Comme tu vas transiter en WiFi vers ta box, l'idéal pour les GROS fichiers, c'est l'USB, mais tu te feras une raison par toi même.
Concernant le FTP, ce n'est pas une solution. Il faut un serveur FTP sur chaque ordi, et le protocole est super lent.
En revanche, çà peut dépanner si on veut transférer par internet des trucs vers chez soit, ou bien en récupérer.
Attention, protocole non sécurisé, utiliser un tunnel SSH en plus.
Dans un premier temps, je te conseille de monter ton réseau entre tes PCs windows, puis ensuite une fois fonctionnel, cherche comment y ajouter ton MAC.
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Le NAS peut être une solution pour éviter de déplacer un HDD externe ou clef USB
www.materiel.net/minisites/guide_nas/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Un NAS, c'est pas l'équivalent d'un PC dédié en réseau ?
Si ça peut paraître bien au premier abord, ça ne t'empêche pas de devoir configurer ton réseau avant !
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
tu disais que tu voulais pas un truc style "we transfert".lupmax écrit: Ah mais j'y ai même pas pensé avant d'ailleurs (un peu bête de ma part) mais juste un google drive devrait suffire en soit ? c'est ce qui m'a l'air le plus simple en fait.
Google Drvie et We transfert c'est pareil, et en gros ce sont des NAS sur le Cloud et pas en réseau local. Donc disons des NAS "lent" mais c'est très pratique
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
J'utilise moi même Google Drive pour partager avec d'autres personnes et c'est très pratique et relativement efficace si les fichiers sont pas énormes (pour des échanges de plusieurs Gigas... ça coince parfois.)
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Et concrètement une fois que l'on en as fait un, ce n'est vraiment pas compliqué.
Le NAS peut être un plus pour éviter d'avoir à démarrer un PC pour chercher un truc dessus. Mais dans un premier temps, on peut très bien s'en passer !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème casque VR Quest 2 | 7.59 | jeudi, 01 décembre 2022 |
Comment tirer le meilleur de sa connexion internet ? | 5.53 | dimanche, 20 février 2022 |
Comment avoir un poste de travail connecté H24 ? | 5.53 | jeudi, 20 janvier 2022 |
impossible d'executer des fichiers.jar | 7.71 | dimanche, 25 juillet 2021 |
Accès aux fichiers système de Windows | 7.63 | mercredi, 10 juin 2020 |
comment nettoyer sa tour efficacement | 5.59 | jeudi, 01 mars 2018 |
Comment creer un usb bootable w10 a partir d'iso | 5.59 | vendredi, 17 juin 2016 |
Comment ça va se passer | 5.71 | samedi, 13 février 2016 |