Forum Login
Fibre sans perte de données
- Nitzou
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 7 heures #261756 par Nitzou
Fibre sans perte de données a été créé par Nitzou
Bonjour;
La fibre vient d'être posé sans mon appartement et j'aurais une question la concernant. Quand je suis en Ethernet à 1m de la free le débit monte à 650 mégas et plus, mais quand je fais la même opération avec un câble de 10m (chambre) le débit tombe à 250 mégas.Du coup, ma question est : comment faire pour avoir le moins de perte possible. J'ai vu qu'il existait des CPL ou des câbles Ethernet dit "blindé", mais honnêtement je suis un peu perdu dans tout ça, j'aimerais simplement profiter de ma fibre à son plein potentiel.
Autre petite chose, le Wi-Fi n'est pas ouffissime surement dû au Wi-Fi environnent (appartements) est-ce que c'est possible de le booster avec un appareil ?
Si vous pouvez m'aider ça serait super.Merci
La fibre vient d'être posé sans mon appartement et j'aurais une question la concernant. Quand je suis en Ethernet à 1m de la free le débit monte à 650 mégas et plus, mais quand je fais la même opération avec un câble de 10m (chambre) le débit tombe à 250 mégas.Du coup, ma question est : comment faire pour avoir le moins de perte possible. J'ai vu qu'il existait des CPL ou des câbles Ethernet dit "blindé", mais honnêtement je suis un peu perdu dans tout ça, j'aimerais simplement profiter de ma fibre à son plein potentiel.
Autre petite chose, le Wi-Fi n'est pas ouffissime surement dû au Wi-Fi environnent (appartements) est-ce que c'est possible de le booster avec un appareil ?
Si vous pouvez m'aider ça serait super.Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Réduire Plus
- Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 11 mois #261786 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Fibre sans perte de données
Certainement la catégorie de ton câble de 10m qui est en cause.
Vise la catégorie 5e ou plus, qui sont certifiés pour le gigabit sur 100m.
Après, il peut aussi y avoir des soucis de pose. Normalement, on ne longe pas les câbles électriques, et on doit se tenir à une certaine distance.
Pour le WiFi, il faut vérifier quels canaux sont utilisés par les box environnantes, et tenter de s'en éloigner le plus possible avec sa box. Mais çà ne fait pas de miracles non plus.
Vise la catégorie 5e ou plus, qui sont certifiés pour le gigabit sur 100m.
Après, il peut aussi y avoir des soucis de pose. Normalement, on ne longe pas les câbles électriques, et on doit se tenir à une certaine distance.
Pour le WiFi, il faut vérifier quels canaux sont utilisés par les box environnantes, et tenter de s'en éloigner le plus possible avec sa box. Mais çà ne fait pas de miracles non plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Casque pour jouer (mais sans micro) | 4.72 | vendredi, 11 décembre 2020 |
Impossible d'installer Windows sur mon pc sans os | 4.82 | samedi, 29 juin 2019 |
Hub USB sans fil | 4.99 | vendredi, 07 décembre 2018 |
PC Sans OS plus ragout d'un ssd | 4.93 | mardi, 19 décembre 2017 |
La fibre FTTH, Wi-fi, CPL, et l'Ethernet | 7.72 | lundi, 21 août 2017 |
Jouer sans danger | 4.88 | samedi, 24 juin 2017 |
Recherche clavier sans fil | 4.88 | vendredi, 02 décembre 2016 |
installer ma config sans carte graph (temporaire) | 4.72 | lundi, 20 juin 2016 |
Ecran rose/bleuté sans raison depuis changement CG | 4.67 | mardi, 23 février 2016 |
Perte de 60 fps quand je suis en wifi | 5.59 | lundi, 11 janvier 2016 |