Nouveau PC Portable vers 1000€
- Shiro4Fuwjiwara
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
1) Mon budget est vers les 1000, flexible +100 si nécessaire.
2) L'utilisation sera majoritairement bureautique avec un peu de programmation, du gaming de temps en temps (FPS majoritairement type BF5), et l'utilisation de logiciels de CAO rarement du type CATIA ou SOLIDWORKS. J'aimerais que ces performances soit correcte pour
3) J'ai juste besoin du PC portable, voir du minimum comme sans disque dur et sans OS.
4) Un bon écran IPS lumineux si possible (60Hz me suffit), un bon CPU en H (si possible 6 cores), un GPU qui tiens la route, 15 Pouces de préférance.
5) J'ai le temps pour acheter, il faut que je
J'ai déjà fait mes recherches (pendant plusieurs jours) et j'ai trouvé celui-ci vers 950€
www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Asus-TUF...D-Gris/a14097616/w-4
Ou celui-ci sur Amazon j'aimerais votre avis il est d'occasion mais sont prix est excellent voir douteux pour 960€:
www.amazon.fr/ASUS-Strix-G531GW-AZ062T-i...mputers%2C178&sr=1-5
Merci beaucoup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Les deux machines sont bien pour le prix, mais n'auront pas tout à fait le même usage. En effet le strix est vraiment orienté mobilité, il est fin et léger. Le revers de la médaille, c'est qu'il est mal refroidit. Il sera donc vite en surchauffe si tu fais du gaming intensif.
L'autre PC est plus épais, c'est lourd, c'est moins mobile, mais l'avantage, c'est que c'est dû à de meilleurs chassis avec de plus gros radiateur, on peut vraiment parler de portable gamer. A toi de voir ce que tu veux, si tu ne joues pas aux derniers AAA en ultra, le strix sera excellent et très mobile. Par contre si tu veux la puissance brute et de très bonnes performances gaming, alors le choix d'un châssis plus épais sera intéressant.
Je ne sais pas si c'est clair, si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Shiro4Fuwjiwara
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Tu m'a rappelé pourquoi je voulais un pc portable je me suis égaré avec mon envie de puissance .
Effectivement, il me faudrait un PC portable mobile plus que puissant malheureusement le STRIX est parti
J'ai redéfini mes critères légèrement du coup:
1) Mon budget est vers les 1000€, flexible +100€ donc 1100€ MAXI.
2) L'utilisation sera majoritairement bureautique et vidéo avec un peu de programmation, du gaming rarement (FPS majoritairement type BF5), et l'utilisation de logiciels de CAO rarement du type CATIA ou SOLIDWORKS. J'aimerais que sa face tourner tout sa.
3) J'ai juste besoin du PC portable brut => minimum comme sans disque dur et sans OS me va.
4) Un bon écran IPS lumineux et coloré (60Hz me suffit), autonomie correcte, clavier retro-éclairé, 6 cores si possible 15 pouces Maxi
5) 1 mois .
Je sais pas quoi prendre du coup :/
- ThibMTB
- Moderateur
Du coup tu cherches plutôt quoi, fin et léger ou puissance? Faut garder en tête qu'un portable puissant reste tout de même portable, juste il prend plus de place tout de même, il durera plus longtemps aussi vu qu'il est mieux refroidit. L'important c'est la chauffe, si tu penses qu'un PC fin ne surchauffera pas avec ce que tu lui demande par contre, là c'est nice.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Shiro4Fuwjiwara
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Je dirais qu'il dépasse pas le poids et le gabarit de mon ancien pc l'Asus r510jk c'était un "faux" PC Gamer un pc polyvalent mais avec une GTX (mal refroidit car 1 ventilo pour les 2 puces).
Faut dire que la plupart du temps le pc sera sur mes genoux sur un support .
J'ai regardé un peu j'ai trouvé sa :
- Le Zephyrus G14 me tente bien je peux l'avoir pour - de 1080€ (étudiant) avec Ryzen 5 4600HS et 1650 TI :
Mon coup de Coeur avec bonne autonomie : mobilité
www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-ROG-...d959bd64d051583cda7d
EDIT: J'ai regardé il a bien 2 ventilo sa a l'air ok pour la chauffe mais fait du bruit
- Sinon le MSI G65 thin avec i7 et RTX 2060 : performance
www.cdiscount.com/informatique/m/msi-pc-...96580.html#mpos=0|cd
EDIT: il a l'air de chauffer un peu plus que l'autre ce qui me semble logique
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
Juste fais attention quand tu joues, ne lui en demande pas trop sinon tu observeras vite des ralentissements de la machine.
- Shiro4Fuwjiwara
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Je le prend demain ducoup si il est toujours en stock j'ai plus qu'a prier.
- Shiro4Fuwjiwara
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Il est bien pour un gamer occasionnel je l'ai depuis quelques jour et j'en suis satisfait, surtout par son écran et son autonomie une fois bien optimisé.
Il est presque parfait, j'ai fait du light gaming et l'igpu est très impressionnant, j'ai pas mis de jeux assez caustaux pour tester la Nvidia.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Assembler un ordinateur portable? | 3.44 | mardi, 26 novembre 2024 |
Aide achat PC portable gamer | 3.41 | lundi, 28 octobre 2024 |
Avis achat pc portable | 3.44 | mardi, 15 octobre 2024 |
Avis pc portable | 3.48 | vendredi, 30 août 2024 |
Difficulté choix PC Portable "Gamer" | 3.41 | vendredi, 30 août 2024 |
Conseil pour achat PC Portable Gaming | 3.37 | vendredi, 19 juillet 2024 |
PC portable jeux multitâche | 3.44 | mardi, 16 juillet 2024 |
Quel NVMe supplémentaire pour mon PC portable ? | 3.37 | vendredi, 28 juin 2024 |
Plate-forme de jeu portable à petit budget | 3.37 | jeudi, 20 juin 2024 |
Achat pc portable gamer | 3.44 | jeudi, 22 février 2024 |