Probleme detection carte graphique
- Yoyo76
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Je viens vers vous car j'ai un problème de détection de carte graphique.
Je viens de changer aujourd'hui ma carte mère, mon Processeur et ma Ram. Aucun soucis lors du montage.
J'ai formaté mon disque dur pour réinstaller un Windows 7 propre, Le soucis est que lorsque j'installe le pilote de ma carte graphique, on me demande de redémarrer en me disant que le pilote s'est bien installé mais au redémarrage, j'ai un message d'erreur " No amd graphics driver installed or is not functioning properly. Please install the amd driver appropiate for your amd software". Du coup impossible de jouer et le ventilateur de la carte graphique tourne a fond ....
J'ai donc essayé plusieurs fois d'install/réinstall les pilotes en supprimant bien tout mais en vain... Je suis même passé à Windows 10 mais toujours ce même message. Je télécharge bien les bons drivers sur le site d'Amd et la carte graphique fonctionnait très bien sur l'ancienne configuration..... J'ai mis a jour ma carte mère ainsi que Windows Update. Dans le gestionnaire de périphérique, la carte est détecté comme AMD Radeon R9 200 Serie avec un message d'erreur "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".
J'ai donc remis une vielle cartes graphique dedans (radeon hd 5770) et tout fonctionne bien...
Une idée? Je sèche ....
Merci.
PS :Carte mere H170 Gaming M3 MSI + I5 6600.
Carte graphique R9 270X gigabyte.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- admin-Guillaume
- Administrateur
CG ou CM ? Il faut évidemment le brancher sur la CG dans ton cas.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- admin-Guillaume
- Administrateur
La conclusion était le port PCI express de la CM !
Et dans celui ci : www.tomshardware.co.uk/answers/id-192773...vers-radeon-290.html
Le soucis venait du type de cable HDMI ...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Yoyo76
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Je branche bien le cable sur la carte graphique !
Mon soucis est que apres l'installation du bon pilote graphique (et meme des versions plus anciennes ), au redemarrage, j'ai ce message d'erreur . Du coup, je n'arrive a installer aucun pilote pour ma carte graphique.
- Yoyo76
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Du coup, la carte graphique fonctionne quand je la branche su rle second port pci express 3.0 x4....
Le probleme pourrait venir de la carte mère sachant que ma vieille carte graphique fonctionne bien sur le port principal ou alors le probleme vient de la carte graphique ?
Du coup je perd en rapidité sur le port x4 ??
Merci.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Yoyo76
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 5.88 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 8.85 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 6.14 | mercredi, 02 octobre 2024 |
carte graphique | 6.35 | samedi, 28 septembre 2024 |
Problème de détection boitier d'acquisition | 9.54 | jeudi, 29 août 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 6.14 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Carte graphique indéfectable | 6.27 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 6.14 | dimanche, 30 juin 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 5.38 | mercredi, 01 mai 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 6.07 | vendredi, 26 avril 2024 |