DDR 3 --- Comptabilité 2 barrettes différentes ?
- FrenchMoozer
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
je reviens vous voir... Car j'ai à nouveau besoin de vos lumières !
Mes parents ont un PC de bureau qui a quelques années déjà (un HP/Compaq, acheté tout monté en grande surface - config ci-jointe), et qui sert pour de la bureautique et des retouches photos.
Seulement voilà, aujourd'hui il rame. Beaucoup...
J'ai donc passé un peu de temps dimanche à faire un check up, supprimer des logiciels inutiles, libérer de la mémoire, Antivirus, CCleaner...
Vu leur utilisation (et notamment les retouches photos), j'avais envie de rajouter une barrette de RAM.
Actuellement ils ont :
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.06 MHz
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale : 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Mes questions :
- que faut-il comprendre par fréquence maximale 800Mhz ? <=> ça correspond au maxi que peut donner la barrette actuelle, ou à celle maxi tolérée par la CM ?
je suis peut-être passé à côté, mais j'ai pas vu d'alerte sur ce sujet dans votre guide d'achat !
- si on n'est pas limité par les 800 Mhz de fréquence (j'espère ! je n'en trouve pas sinon...), je pensais acheter ça <=> est-ce compatible avec la CM ? Elle n'est pas répertoriée sur le site de G.Skill, et je doute vu les commentaires LDLC (pc portable ???)
Bref. J'en ai fini (pour le moment ) et je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils !!
+++
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
Que la carte mère ne permet pas le fonctionnement de mémoire avec une fréquence plus élevée. Sachant que 800Mhz correspond sur les fiches produits à de la 1600Mhz.que faut-il comprendre par fréquence maximale 800Mhz ?
Pour un soucis de compatibilité, mieux vaut prendre une 2ème barrette identique en capacité, en fréquence et en timing.
Pour connaître les caractéristiques exactes, télécharges CPU-z et fais une copie d'écran de l'onglet mémoire :
on verra ce qu'on peut te trouver.
PS : tu as vérifié la quantité de ram utilisé? (moniteur de ressources ou ctrl+alt+suppr)
Pour baisser l'utilisation de la mémoire, désactive tous les logiciels inutiles en faisant ctrl+alt+suppr --> démarrage, désactive tous les logiciels pas indispensables.
Certains logiciels nécessitent de passer autrement, par ccleaner par exemple.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- FrenchMoozer
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
et non je n'ai pas vérifié la quantité de RAM utilisée...
Je vais voir pour leur faire télécharger CPU-Z et donne des news dès que possible !
++
- FrenchMoozer
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Avec un peu de retard (...désolé !) voici les retours de l'utilisation mémoire + de CPU Z.
Pour l'utilisation, ça me parait énorme sachant qu'aucun logiciel ou... ne tournait.
Si une seconde barrette peut être utile, une comme celle-ci est-elle compatible ?
Si 2 identiques sont nécessaires, peut-on prendre ça ?
Merci d'avance !!
++
FRM
Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Les barrettes que tu montres sont de type SO-DIMM alors que les barrettes qui équipent ton ordinateur sont au format DIMM 240 pins.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
oui 4Go c'est limite. Mais le problème vient peut être d'autre chose. Niveau Processeur, c'est comment? Beaucoup utilisé ou pas ? (utlise hwmonitor)
Sinon pour la ram, on est bien d'accord qu'il n'y en a qu'une pour le moment? J'ai trouvé une référence similaire (malheureusement pas identique) sur LDLC :
www.ldlc.com/fiche/PB00092514.html#aff764
ou matériel.net :
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ffcode=configgamerv2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouvelle barrettes de ram problème xmp | 6.8 | lundi, 07 août 2023 |
Bizarrerie barrettes de RAM | 6.88 | mercredi, 05 octobre 2022 |
Problèmes/Questions Barrettes Ram | 6.8 | mardi, 26 mars 2019 |
Problème avec 4 barrettes de ram | 6.8 | mercredi, 01 août 2018 |
Barrettes de RAM | 6.96 | lundi, 11 avril 2016 |