Problème inconnu (carte graphique/alim autre ?...)
- B.I.G Patrick
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je l'ai récupérer récemment, ré installer j'ai ré installer les drivers mais c'est la même chose, j'ai juste l'écran qui change de couleur en fonction du crash quand je lance un jeu (écran vert blanc violet...). ça marche très bien sur mon bureau mais dés que je lance un jeu, c'est le drame.
Edit : Quand ça "crash" le ventirad essaye de faire décoller mon ordi sur place
J'ai donc suivit les conseils de milles et un forum (Changer la carte graphique de slots, ré installer proprement les drivers, appeler un enchanteur...)
J'ai vérifié tout les drivers de tout les composants, j'ai vérifié a l'intérieur, rien n'est mal branché, la carte est reconnu (je n'ai jamais vu les ventilateurs de la carte graphique en marche, je sais que chez certaines gtx ils s'activent en fonction de la température mais j'ai jamais pu dépasser 30°C avant un crash).
Corsair CX550M, 550W
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
Seagate BarraCuda, 1 To
DDR4 HyperX Fury, Blanc, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Asus PRIME Z370-P
Cooler Master MasterLiquid ML120L RGB
KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX SNIPER White, 8 Go
si c'est utile je peux faire un OCCT aussi
Je pense que c'est l'alim perso, tout le monde me dis que le pc ne s’allumerait pas si c'était vraiment ça mais, la je sais plus trop quoi accuser...
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout, j'accepte toute les solutions, bonne soirée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Effectivement je penche également pour un problème de drivers. De plus, si Topachat t'as retourné la carte elle doit être fonctionnelle..
Commence par vérifier les mise à jours des drivers de ta carte mère avec notamment la version du Bios. (Tu dois avoir un utilitaire fournis avec ta carte mère.)
Et bien sûr, vérifier les màj windows update, et le driver de ta carte graphique.
Enfin effectuer un clear CMOS et vérifier dans le panneau nvdia que ta carte graphique est reconnue et qu'elle soit choisi par défaut.
Ce qui me perturbe c'est :
Ce n'est pas normal.. Ton pc essai de lancer le jeu avec le chipset intégré au Processeur ou bien ?Quand ça "crash" le ventirad essaye de faire décoller mon ordi sur place
Je doute que l'alimentation soit en cause, se serait une erreur différente.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
tu peux tester l'alimentation par le power supply d'OCCT. Car c'est quand même étrange que ça n'arrive que quand tu lances un jeu, ce qui pourrait vouloir dire que la carte graphique est sous alimenté. Le soucis pourrait venir de là.
j'ai eu une fois le soucis mais aucun moyen de se souvenir de la cause. En tout cas, je ne pense pas que ça vienne d'une température trop importante. Mais au cas où, regarde tes températures avec hw monitor ou msi afterburner.Quand ça "crash" le ventirad essaye de faire décoller mon ordi sur place
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- B.I.G Patrick
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai tout vérifié, mis a jour le bios tout clean tout ré installer, mais rien n'y fais j'ai donc ré installer windows au cas ou mais rien non plus, j'ai désormais l'écran qui se signal out et le ventirad qui se mets à fond (comment avant d'ailleurs) donc effectivement je suis un perdu mais merci de ta réponse !
@tntfrance
Les températures sont normales, mais je ne peux pas regarder si quoi que ce soit chauffe vu que ça crash a n'importe quel lancement d'une appli ou d'un jeu un peu lourd
Je vais tenter un occt sur le CPU mais pas sur le gpu, vu qu'il est fonctionnel, les ventilos tournent 1 seconde au démarrage et aussi parce que j'ai un crash quand je lance un test dessus
Je vais essayer de continuer a chercher
J'ai toujours l'erreur de l'echec du démarrage du pilote d'affichage
En tout cas merci et bonne soirée !
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- B.I.G Patrick
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 5.88 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 8.85 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 6.14 | mercredi, 02 octobre 2024 |
carte graphique | 6.35 | samedi, 28 septembre 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 6.14 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Carte graphique indéfectable | 6.27 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 6.14 | dimanche, 30 juin 2024 |
Application inconnu qui prend beaucoup de place | 7.55 | mardi, 11 juin 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 10.37 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 5.38 | mercredi, 01 mai 2024 |