Baisse de performance, ram en jeu
- Silasi34
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
ORDINATEUR PORTABLE MSI modèle GE72 QF sous windows 10
Processeur intel core i7 5700 HQ CPU @2.70GHz, 2701 Mhz 4 coeurs 8 processeurs logiques
Mémoire physique (RAM ) 8GO
SSD HFS128G39MNC-3310A
carte graphique : intel R HD Graphics 5600
NVIDIA Geforce GTX 970 M
J'espère avoir donné assez d'information sur l'ordi.
Voilà, la plupart des jeux récents qui ne nécessite pas de grosse config, comme V-RISING par exemple fonctionne au ralenti, voir très mal (ram ++ donc impossible de jouer ) le seul jeu qui fonctionne correctement est league of legend ( et encore ca pourrait être plus fluide) ou les jeux de cartes style gwent, hearsthone...
Je baisse pourtant la qualité des graphisme en jeu au minimum mais rien à faire.. Bien que mon ordi est quelques années, je ne pense pas que sa config soit aussi désastreuse sur certain jeux qui ne sont vraiment pas gourmant..
Voilà, si vous avez quelques solutions astuces, pour rendre un peu de peps à mon ordi je vous en remercie d'avance, bonne journée et merci de m'avoir lu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Vérifier pour les jeux que c'est bien la carte graphique GTX 970M qui est utilisée et pas l'igpu du Processeur.
Lorsqu' il y a un igpu et une carte graphique Windows sélectionne automatiquement le processeur graphique en fonction de la demande et de l'application.
Cependant, à vérifier, selon le mode d'option d'alimentation sélectionné , "utilisation normal" , "performance optimal", dans le mode "utilisation normal", windows peut ne pas utiliser la carte graphique discrète et utilisé l'IGPU, considérant que c'est suffisant.
si c'est le cas,
-soit faut passer en mode d'alimentation "performance élevée" pour que la carte graphique soit utilisée", si je dis pas de bêtises.
-soit rester en mode "utilisation normal" et faut forcé l'utilisation de la carte graphique dans windows pour les applications jeux, en allant dans panneau de configuration (roue crantée du menu démarré) "Écran/paramètre graphique", et utiliser le bouton "parcourir" pour sélectionner l' application et la carte graphique à utiliser pour cette application.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Voir côté température également, y a peut-être throttle/baisse de fréquence. (Un dépoussiérage et changement pâte thermique lui feront pas de mal si si n'a jamais été fait).
- Silasi34
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Silasi34
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème performance PC Portable | 5.36 | dimanche, 06 octobre 2024 |
Probleme de performance | 5.42 | dimanche, 07 juillet 2024 |
Problème de performance | 5.42 | vendredi, 28 juin 2024 |
ecran noir haute performance | 5.3 | jeudi, 16 mai 2024 |
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable | 5.3 | lundi, 18 décembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.3 | lundi, 06 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.3 | mercredi, 18 octobre 2023 |
Performance décevante | 5.42 | dimanche, 01 octobre 2023 |
Perte de performance et chauffe | 5.36 | jeudi, 03 août 2023 |
Performance basse sur mon pc | 5.42 | dimanche, 21 mai 2023 |