Forum Login
Problème Carte Graphique GIGABYTE 3070 VISION
- Aoshii77
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 3 mois #311438 par Aoshii77
Hello
J'ai acheté en 2020 une 3070 VISION de chez GIGABYTE, depuis quelques temps je remarque que quand je lance un jeu "gourmand" la CG s'excite et tourne a fond, puis redescend et ainsi de suite.
J'ai installé le logiciel de GIGABYTE afin de mettre tout en silencieux mais rien à faire c'est la même chose.
Après quelques recherches j'ai remarqué qu'un des trois ventilateurs n'était pas détecté par les logiciels de gestion de la carte graphique
J'ai que GPU fan 0 et GPU fan 1 alors que j'ai 3 ventilo sur la CG
et j'ai l'impression que c'est justement ce 3eme ventilo la qui tourne a fond et qui fait un bruit monstre
pourtant la CG ne dépasse pas les 70 75 degrés en jeu ...
J'ai envoyé un mail au SAV mais a mon avis c'est mort
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution je suis preneur car a coté de ca la CG tourne bien et ca me ferai chier de changer juste pour ca ...
Merci
J'ai acheté en 2020 une 3070 VISION de chez GIGABYTE, depuis quelques temps je remarque que quand je lance un jeu "gourmand" la CG s'excite et tourne a fond, puis redescend et ainsi de suite.
J'ai installé le logiciel de GIGABYTE afin de mettre tout en silencieux mais rien à faire c'est la même chose.
Après quelques recherches j'ai remarqué qu'un des trois ventilateurs n'était pas détecté par les logiciels de gestion de la carte graphique
J'ai que GPU fan 0 et GPU fan 1 alors que j'ai 3 ventilo sur la CG
et j'ai l'impression que c'est justement ce 3eme ventilo la qui tourne a fond et qui fait un bruit monstre
pourtant la CG ne dépasse pas les 70 75 degrés en jeu ...
J'ai envoyé un mail au SAV mais a mon avis c'est mort
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une solution je suis preneur car a coté de ca la CG tourne bien et ca me ferai chier de changer juste pour ca ...
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aoshii77
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 3 mois #311454 par Aoshii77
UP
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1515
il y a 1 an 3 mois #311456 par Algos
Bonjour, essaie de faire une courbe de ventilation avec MSI afterburner. www.msi.com/Landing/afterburner/graphics-cards
Après, si l'un de tes ventilos de CG n'est pas détecté, c'est qu'il est : ou défectueux ou mal branché. S'il est mal branché, il faudra démonté la carte pour tout remettre en ordre. S'il est défectueux, tu connais la réponse...
Après, si l'un de tes ventilos de CG n'est pas détecté, c'est qu'il est : ou défectueux ou mal branché. S'il est mal branché, il faudra démonté la carte pour tout remettre en ordre. S'il est défectueux, tu connais la réponse...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 5.88 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 8.85 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 6.14 | mercredi, 02 octobre 2024 |
carte graphique | 6.35 | samedi, 28 septembre 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 6.14 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Carte graphique indéfectable | 6.27 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 6.14 | dimanche, 30 juin 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 5.38 | mercredi, 01 mai 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 6.07 | vendredi, 26 avril 2024 |
Carte graphique RX7900XTX | 6.27 | lundi, 15 avril 2024 |