Forum Login
Écran noir + ventilateur à fond
- AigleSalaire
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 2 semaines #317723 par AigleSalaire
Écran noir + ventilateur à fond a été créé par AigleSalaire
Bonjour à tous et toutes
Heureux propriétaire de mon premier pc mais malheureux malchanceux !
Pc tout neuf, monté il y a trois jours, tout marchait bien jusqu’à ce soir :
À l’allumage du pc tout est niquel, je peux ouvrir Windows et commencer à faire ce que je veux (rien de très gourmand, genre ouvrir une page internet) mais au bout d’une minute : écran noir + ventilateur qui se met à tourner à fond. J’ai redémarré plusieurs fois, même résultat ! J’ai essayé de voir si c’était pas Windows (je suis novice) donc j’ai ouvert le bios puis attendu, j’ai eu seulement l’écran noir (ventilateur à vitesse normale)
À noter que les led de mon Watercooling restaient allumées lorsque le pc était sauf après le démarrage en passant par le bios
Tous les composants étaient neuf
CM : gigabyte B760 gaming x ax
CG : gigabyte rtx 4070 super windforce OC
Processeur : Intel i5 13400f
Watercooling : icue h100x rgb élite
Alimentation : Corsair RM850e plus gold
Ram : Corsair vengeance rgb DDR5 6000mhz 2x16go
Si quelqu’un a une idée…
Merci d’avance
Heureux propriétaire de mon premier pc mais malheureux malchanceux !
Pc tout neuf, monté il y a trois jours, tout marchait bien jusqu’à ce soir :
À l’allumage du pc tout est niquel, je peux ouvrir Windows et commencer à faire ce que je veux (rien de très gourmand, genre ouvrir une page internet) mais au bout d’une minute : écran noir + ventilateur qui se met à tourner à fond. J’ai redémarré plusieurs fois, même résultat ! J’ai essayé de voir si c’était pas Windows (je suis novice) donc j’ai ouvert le bios puis attendu, j’ai eu seulement l’écran noir (ventilateur à vitesse normale)
À noter que les led de mon Watercooling restaient allumées lorsque le pc était sauf après le démarrage en passant par le bios