Forum Login
Ecran noir au premier démarrage
- Camomille
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 jours 20 heures - il y a 5 jours 16 heures #342973 par Camomille
Ecran noir au premier démarrage a été créé par Camomille
Mise à jour. J'ai retrouver le post de Rico 18 et je dois ajouter que mon bundle vient également de Memory pc. Après avoir fait un dernier essai avec une autre alim et un xième contrôle des connexions, je dois me rendre à l'évidence qu'il y a un problème avec cette carte mère (ou le montage du Processeur!).
Je pense avoir perdu assez de temps sur quelque chose de basique. Je renvoie le bundle chez "son monteur".
Bien amicalement.
Camomille
Salut à vous,
j'avais trouvé un post sur ce forum qui tentait de répondre à quelqu'un qui avait le même problème que moi. J'ai suivi tous les conseils donnés sans que cela m'apporte une solution.
J'ai monté un bundle (Ryzen 5 3600 Kit de mise à niveau avec Processeur 6X 3,6 GHz, carte mère A520M-A II ) dans un boitier Asus Prime AP201. L'alim est une Corsair 750W.
Rien sur l'écran au premier démarrage. Grâce à votre post, j'ai constaté que ma ram n'était pas compatible. J'ai essayé aujourd'hui avec une ram compatible (KVR32N22D8/16) et le probleme persiste. J'ai retrouvé un petit speaker dans mes archives. Il me fait un premier bip court puis un long suivi de 3 bips courts. Cela indiquerait un problème de carte graphique. J'emploie la carte graphique intégre et j'avais d'abord essayé avec le Display port. J'ai essayé aujourd'hui avec la sortie VGA et toujours le même problème !
Qu'en pensez-vous? Quel conseils pouvez-vous me donner ?
Je vous remercie d'avance.
bien amicalement.
Camomille
Je pense avoir perdu assez de temps sur quelque chose de basique. Je renvoie le bundle chez "son monteur".
Bien amicalement.
Camomille
Salut à vous,
j'avais trouvé un post sur ce forum qui tentait de répondre à quelqu'un qui avait le même problème que moi. J'ai suivi tous les conseils donnés sans que cela m'apporte une solution.
J'ai monté un bundle (Ryzen 5 3600 Kit de mise à niveau avec Processeur 6X 3,6 GHz, carte mère A520M-A II ) dans un boitier Asus Prime AP201. L'alim est une Corsair 750W.
Rien sur l'écran au premier démarrage. Grâce à votre post, j'ai constaté que ma ram n'était pas compatible. J'ai essayé aujourd'hui avec une ram compatible (KVR32N22D8/16) et le probleme persiste. J'ai retrouvé un petit speaker dans mes archives. Il me fait un premier bip court puis un long suivi de 3 bips courts. Cela indiquerait un problème de carte graphique. J'emploie la carte graphique intégre et j'avais d'abord essayé avec le Display port. J'ai essayé aujourd'hui avec la sortie VGA et toujours le même problème !
Qu'en pensez-vous? Quel conseils pouvez-vous me donner ?
Je vous remercie d'avance.
bien amicalement.
Camomille
Dernière édition: il y a 5 jours 16 heures par Camomille. Raison: info sur le vendeur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Démarrage aléatoire PC | 4.61 | dimanche, 23 mars 2025 |
Crash pc Ecran noir ventilos qui tournent à fond | 7.26 | jeudi, 20 mars 2025 |
Écran noir au 1er demarrage (memory pc) | 11.93 | mardi, 04 mars 2025 |
Ecran noir quelques secondes en display | 7.34 | samedi, 15 février 2025 |
Écran noir | 7.58 | vendredi, 07 février 2025 |
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran noir au demarrage | 12.06 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Problème demarrage PC | 4.61 | samedi, 13 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 7.34 | dimanche, 30 juin 2024 |