Démarrage aléatoire PC

• Wally_67
  • Portrait de Wally_67 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 jours 21 heures #342787 par Wally_67
Démarrage aléatoire PC a été créé par Wally_67
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème au démarrage. Lorsque je mets mon PC sous tension, je dois m'y prendre à plusieurs reprises pour qu'il se lance selon la séquence suivante : Bouton ne répond pas et/ou allumage qui s'éteint aussitôt et/ou l'ordi se lance mais s'arrête au bout de quelques secondes, un peu comme s'il y avait des faux contacts ou un relais quelque part qui lâcherait. Le nombre de tentatives nécessaires au démarrage est aléatoire (env. 3 à 7).

Pensant à un problème avec le POST, j'ai réinitialisé l'horloge et réinstallé le BIOS avec une clé de récupération. J'ai réinstallé Windows 10 également avec une clé de récupération après avoir changé le SSD. Tout est "à jour" et fonctionne très bien quand le PC accepte de se lancer. J'ai ajouté 2 x 8 Go de RAM. J'ai vérifié toutes les connectiques internes et dépoussiéré. J'ai testé avec une nouvelle alimentation. Mais le problème persiste...même en appuyant directement sur le bouton avec le capot supérieur retiré.

Config : PC tour Dell XPS 8900 (8 ans), CPU Intel core i7-6700 4 GHz, RAM 4x8 Go DDR4, SSD VERBATIM Vi560 S3 SATA III 1To, C.G. NVIDIA GTX 960, 1 HDD 2 To, Windows 10, 2 graveurs en SATA

Vous n'avez même pas idée comme votre aide éventuelle me serait salutaire! Je vous en remercie déjà par avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 jours 16 heures #342801 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Démarrage aléatoire PC
Bonjour, le problème vient peut-être du SSD où tu as du installer Windows. Avant de partir sur un changement de SSD, peux-tu faire un userdiag de ta config : userdiag.com/fr/

La manip permettra de voir l'état de santé de tes disques, entre autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Écran noir au 1er demarrage (memory pc)4.51mardi, 04 mars 2025
perte de signale écrans aléatoire7.4vendredi, 21 février 2025
Ecran noir au demarrage4.56dimanche, 13 octobre 2024
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut4.37mercredi, 25 septembre 2024
Problème demarrage PC4.61samedi, 13 juillet 2024
Pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire7.32jeudi, 20 juin 2024
Premier démarrage > BIOS MSI4.56mercredi, 12 juin 2024
Pb démarrage et crash4.61vendredi, 31 mai 2024
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé4.51vendredi, 10 mai 2024
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé4.51vendredi, 03 mai 2024