Forum Login
Alimentation qui claque sent le brûlé et fume
- Pantoufle
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 jours 10 heures #342785 par Pantoufle
Alimentation qui claque sent le brûlé et fume a été créé par Pantoufle
Bonjour j'ai monté mon pc hier les specs sont les suivantes MSI z790 NVIDIA 5070 32 go de ram corsair Intel i7 14700kf MSI 750be. Donc tout se passe bien le pc démarre j'installe windows et tous les pilotes/logiciels. Mais au bout 2 heures ingame(warzone) l'alimentation claque commence a sentir le brûlé et à fumer. Je me demande quel a pu être le problème est ce que mon alimentation n'est pas assez puissante (en sachant que lorsque que je l'ai acheté j'étais aller voir sur internet les recommandations et NVIDIA conseillait 750w pour une 5070 ti)? Ou j'ai merdé dans le cablage ? Ou bien est ce que l'alimentation avait un problème ? Si vous pouviez m'aider merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
-
- Modérateur
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1589
il y a 4 jours 1 heure - il y a 4 jours 1 heure #342800 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Alimentation qui claque sent le brûlé et fume
Bonjour, la puissance de l'alimentation n'y est pour rien. Outre le fait que 750w sont suffisants pour ta config, si ce n'était pas le cas, tu aurais plutôt eu des crashs et autres instabilités.
Le problème peut venir de l'alimentation en elle-même qui pourrait s'avérer défectueuse.
Ou de ton branchement qui n'est pas. Notamment celui du câble qui alimente la CG. Je vérifierai si les câbles sont bien branchés (bien enfoncés dans leur slot notamment) et surtout si aucun n'est brûlé.
Maintenant si ton alimentation s'est mise à fumer, c'est sûrement déjà trop tard pour elle...
Le problème peut venir de l'alimentation en elle-même qui pourrait s'avérer défectueuse.
Ou de ton branchement qui n'est pas. Notamment celui du câble qui alimente la CG. Je vérifierai si les câbles sont bien branchés (bien enfoncés dans leur slot notamment) et surtout si aucun n'est brûlé.
Maintenant si ton alimentation s'est mise à fumer, c'est sûrement déjà trop tard pour elle...
Dernière édition: il y a 4 jours 1 heure par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ventilateur alimentation bruyant | 4.68 | lundi, 18 novembre 2024 |
Alimentation | 4.78 | mercredi, 23 octobre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.63 | lundi, 09 septembre 2024 |
Odeur de brûlé | 8.36 | mardi, 06 août 2024 |
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement | 4.58 | lundi, 05 février 2024 |
Compatibilité carte mère et alimentation | 4.63 | vendredi, 03 novembre 2023 |
Le PC s'allume puis s'éteint même si l'alimentation est coupée | 4.53 | samedi, 15 juillet 2023 |
légère odeur de brulé Tour Pc | 8.17 | jeudi, 23 février 2023 |
Alimentation lepa b650m | 4.68 | lundi, 09 janvier 2023 |
Utiliser un câble d'alimentation non d'origine | 4.63 | dimanche, 06 novembre 2022 |