Problème PC

Plus
il y a 5 jours 8 heures #342927 par NameK69
Problème PC a été créé par NameK69
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon PC Gamer, notamment sur le jeu Monster Hunter Wild, je m'explique.

J'ai changé ma carte graphique il y a 2 semaines , je suis passé d'une GTX 1060 avec une Radeon 6750XT. Je précise que mon Processeur est un AMD Ryzen 5 2600 six-core et il a 8 ans ( donc pas ouf ouf ).
Mon alimentation est elle en 650W donc suffisante pour matcher avec ma CG.

Je joue a Monster Hunter Wild depuis 2 semaines et jusque là, pas de soucis , sauf avec mon discord. En effet, j'ai par moment des micro freeze ( pas gênant pour l'expérience de jeu car c'est très légers et rare ) mais le soucis c'est que lorsque ça arrive, on en m'entend plus sur discord ( alors que mon micro s'active sur discord ). Du coup les micros freeze me coupent ma sortie son, étrange.
Le problème c'est que le jeu à fait une mise à jour il y a 2 jours et que depuis cette mise à jour je lance le jeu et au bout de 30-45 min de jeu, je me mets a avoir des micro-freeze incessants qui me ruine complétement l'expérience de jeu. Mes problèmes de son s'accentuent également sur discord.

Dès que je quitte et je relance le jeu, ca refonctionne parfaitement pendant 30-45 min puis rebelote .

Quand le jeu est allumé mon Processeur est environ a 80%, ma carte graphique a 55-60% et ma ram à 85% ( j'ai 16GO ).

Ma question est la suivante : pour vous il s'agit d'un problème d'optimisation de la part du jeu ou il se peut que mon processeur ait du mal à suivre le mouvement et que ca intervient pile quand ils ont fait leur MaJ ?

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème car j'ai très peu de connaissance informatique donc j'ai besoin de vos conseils.

Cordialement,

Brice ESTEVE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 jours 12 heures - il y a 3 jours 12 heures #342933 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème PC
Bonjour,

As-tu pensé à supprimer tous les drivers de ta 1060 avec un logiciel comme DDU ? www.guru3d.com/download/display-driver-uninstaller-download/

Par ailleurs, as-tu installé ceux de la nouvelle CG ? www.amd.com/fr/support/downloads/drivers...deon-rx-6750-xt.html (n'utilise pas l'auto-detect, prends bien la dernière version).

Sinon, il est probablement que ton processeur souffre un peu avec des 1% low (chute de fps) assez bas, ce qui peut provoquer du stuttering (saccades).

Idem pour ton manque de ram. MHW est très gourmand en ram. Passer à 32go sera plus que confortable.
Dernière édition: il y a 3 jours 12 heures par Algos.

Plus
il y a 3 jours 9 heures #342935 par NameK69
Réponse de NameK69 sur le sujet Problème PC
Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils , je vais voir si tout est a jour et je reposterais après. Hier j'ai joué toute la journée sans aucune problèmes et aujourd'hui , 30 minutes de jeu et rebelotte.

Je croise les doigts

Plus
il y a 3 jours 8 heures #342938 par NameK69
Réponse de NameK69 sur le sujet Problème PC
Re bonjour,

Après avoir tcheker mes pilotes, il s'avère que tout est ok. Je pense vraiment que mon processeur ( AMD 5 2600X core qui a déja 8 ans est trop vieux et fatigué pour assurer de bonnes performances sur le durée de jeu.

Je pense donc me diriger sur une nouvelle config à base de carte mère www.amazon.fr/gp/product/B08B4V6H3N/ref=...=A1X6FK5RDHNB96&th=1 et de processeur www.amazon.fr/gp/product/B0815XFSGK/ref=...=A2MLXVO31ZMTJ4&th=1 qui sont très bien noté pour leur rapport qualité prix et qui sont bien compatible avec ma CG actuelle ( Radeon RX6750XT ) et mon alim (650W 80% gold + ).

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance.

Plus
il y a 3 jours 7 heures #342939 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Problème PC
Tu me confirmes donc que les drivers NVIDIA était désinstallé avec DDU (et uniquement avec ce logiciel) ?

Sinon la carte mère qui est compatible avec le Ryzen 2600 est aussi compatible avec le Ryzen 5800x. Il faudra simplement mettre à jour son bios si ce n'est pas déjà fait.

As-tu la référence de ta carte mère ?

Pour le processeur en lui-même, je t'orienterais plutôt vers le 5700x3d qui consommera et chauffera moins tout en étant plus performant sur la plupart des jeux. Deux liens :
fr.aliexpress.com/item/1005008288264825....9e&afSmartRedirect=y (C'est fiable. Expédié depuis la France et livré en 4-5 jours) ou amzn.eu/d/gSuPkBV

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Probleme fps dans tous les jeux probleme config?3.89mardi, 23 mai 2017