Pc de graphiste
- Pierre04200
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
J'ai besoin d'une nouvelle config pour le travail avec ces critères :
- un C:/ de 100 gigas pour les applis, c'est trop peu, la suite adobe et ses fichiers temp m'oblige à jongler avec d'autres disques et c'est pas propre, je voudrai un disque principal de grande contenance pour être tranquille.
- Je fais peu de montage vidéo en 4K mais j'en fais quand même, faut que la machine suive.
- J'aimerai pouvoir brancher usb 3.0 / sd / micros sd en facade sans avoir à me mettre à genoux derrière la tour.
- Il doit pouvoir tourner nuits et jours sans chauffer ou me casser les oreilles. Je ne pratique pas le minage et je l'éteins de temps à autre mais je ne veux pas avoir mauvaise conscience si je le laisse allumé 72h.
- A l'écran principal, j'aimerai pouvoir rajouter également 2 17 pouces Dell. Au pire un seul mais 3 écrans ça m'aiderait bien.
- Sans avoir de prétentions musicales, j'ai besoin d'avoir un son correct.
Merci de vos avis !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1002 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 30/04/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Montage vidéo Infographie 2D |
Utilisation & Logiciels : | Utilisation de la suite Adobe pour mon activité pro de concepteur multimedia : Illustrator / Photoshop / Première |
Type de jeux : | - Je ne suis plus du tout gamer, sorry. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai 2 écrans 17 pouces Dell que j'aimerai brancher en même temps qu'un nouvel écran principal format 16/9 |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Super sobre, le moins de lumière possible. |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
En ce moment -7% chez Materiel.net, je vois que tu as mis que LDLC, ça t'intéresse que je te fasse une config là bas?
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Pierre04200
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
je ne suis pas bloqué sur un revendeur en particulier, j'ai mis LDLC car il fallait en choisir un et j'ai déjà commandé la bas.
Merci !
- ThibMTB
- Moderateur
La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Désignation | Motif | Remise | Prix |
carte graphique PRO PNY Quadro P600 DVI (VCQP600DVI-PB) | Une CG pro pour l'infographie, je t'invite à check les sorties vidéos (4 mini display port, adaptateurs DVI fournis) | 269.95€ | |
Processeur AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3,6 GHz) | Un Processeur multi tâche puissant, 6 coeurs 12 threads | 229.90€ | |
carte mère MSI X470 GAMING PLUS | Très bonne CM, 4 slots de RAM, tu pourras up si besoin | 137.99€ | |
Boîtier PC Cooler Master Silencio 652S - Noir | Bon boîtier, silencieux, lecteur SD sur le dessus, bien ventilé | 114.90€ | |
Radiateur pour processeur Noctua NH-U12S | Très bon ventirad, silencieux, performant | 66.95€ | |
SSD Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go | Le top du SSD, rapide, durable | 129.90€ | |
Disque dur interne Seagate BarraCuda 1 To | 1To pour tes données | 44.80€ | |
Alimentation PC Corsair CX550 - 550W | Bonne alim, certifiée 80+ bronze | 64.90€ | |
Barrette mémoire pour PC HyperX Fury Black DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 | 16Go pour l'infographie, tu pourras up sans soucis (4 slots sur la CM) | 193.90€ | |
Prestation montage des composants | 49.90€ |
Prix total après remises : 1211.87€
Je t’invite vraiment à installer l’OS toi-même, 150€ d’économie à la clé, ça ne fera que du bien à la qualité générale et la puissance de la config.
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .
Tu as donc droit à 7% sur le tout avec le code CLOCHETTE.
Si malgré tout tu trouves cela trop cher, on passera à 2x4Go de RAM, mais il faudra up d'ici 2-3 mois pour plus de confort d'utilisation.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Pierre04200
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Bon là c'est la fourchette max... Serait-il possible d'avoir une config concurrente dans la fourchette basse (8-900€) ?
Pour Windows, oui ça je peux le faire moi même.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
Le code 7% est toujours valable
- Pierre04200
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Pierre04200
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Mettons que j'achète via Amazon, que je créé la clé et que je sois prêt à installer W10. J'ai aussi lu le tuto de Windows facile sur l'install mais je me demandais si il n'existait pas un tuto un peu plus poussé pour installer l'OS en l'épurant au max des trucs qui servent pas ?
- ThibMTB
- Moderateur
Tu crées le support d'install toi-même, ettu reçois une clé qui ne sera valable que pour ta machine, là ou les autres sont réutilisables et prêtes à l'emploi.Concernant windows, le tuto que tu indiques pour la création d'une clé usb donne deux liens pour acheter W10 : LDLC à 129 € et Amazon à... 39 ! Qu'est ce qui explique cette différence de prix ? Idem pour Kinguin ?
Pas possible, il faudra que tu le fasse toi-même depuis Windows, en désactivant des services/applis.Mettons que j'achète via Amazon, que je créé la clé et que je sois prêt à installer W10. J'ai aussi lu le tuto de Windows facile sur l'install mais je me demandais si il n'existait pas un tuto un peu plus poussé pour installer l'OS en l'épurant au max des trucs qui servent pas ?
- Pierre04200
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
ThibMTB écrit: Tu crées le support d'install toi-même, ettu reçois une clé qui ne sera valable que pour ta machine, là ou les autres sont réutilisables et prêtes à l'emploi.
Ok donc sur Kinguin, j'achète en fait juste un code d'activation qui me sera demandé après le téléchargement de W10 qui lui se fait directement depuis les serveurs Microsoft officiels ?
- ThibMTB
- Moderateur
- Pierre04200
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Edit : config 2 commandée !
- Pierre04200
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
je m'appète à recevoir ma config qui doit être livrée cet aprem. En attendant, j'ai acheté une licence W10 Pro sur Kinguin, je l'ai bien reçue, super.
Par contre, ça fait plusieurs fois que je lance le MediaCreationTool et celui-ci tourne dans le vide ou m'indique que je n'ai pas assez de place sur C (alors que je veux créer une clé usb). Du coup je télécharge l'iso ailleurs et je vais passer par le logiciel Rufus pour graver la clé de démarrage. Or il demande le type de partition et système de destination en gros il faut choisir entre GPT pour UEFI et MBR pour bios ou UEFI. Il me semble que c'est le premier que je dois choisir car MBR c'est plutôt pour les disques durs un peu anciens non ?
- ThibMTB
- Moderateur
ça arrive que ça merde pour l'installation sur clé oui.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
PC gamer et graphiste | 7.19 | dimanche, 10 décembre 2023 |
Upgrade PC Gamer Graphiste | 7.11 | samedi, 08 juillet 2023 |
Config Pro graphiste et station de calcul | 7.04 | samedi, 14 novembre 2020 |
Montage PC Graphiste-Gaming | 7.11 | lundi, 27 avril 2020 |
PC pour graphiste | 7.19 | vendredi, 12 avril 2019 |
Config Pc portable graphiste | 7.11 | mercredi, 10 avril 2019 |
config pour graphiste pro | 7.11 | mardi, 19 mars 2019 |
config pour graphiste photo vidéo | 6.96 | vendredi, 08 mars 2019 |
Une config de graphiste | 7.19 | jeudi, 23 août 2018 |