PC Gamer pour 800e
- Nathan_Honoka
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Bonjour, voilà je rechercherais à m'acheter un PC Gamer en remplacement de mon ancien qui lui était un portable. Au niveau des composants une carte graphique assez bonne (une gtx 1060 serait bien) et je préfèrerais du intel niveau Processeur. Après libre à vous de me proposer autre chose si jamais ça ne rentre pas dans le budget, c'est juste que dans l'idéal cette carte graphique serait un bon minimum. Après je ne connais pas forcément la différence entre i3, i5 et i7 donc tant que je puisse faire tourner mes jeux en bonne qualité (pas forcément en ultra mais moyen ou haut) ça me va.
A titre d'informations voici le pc que je comptais me prendre : www.ldlc.com/fiche/PB00223568.html j'attends juste de savoir si je ne peux pas avoir mieux, ou moins cher. En sachant que je dis avoir besoin d'un écran, mais que celui-ci peut attendre, je me brancherai sur ma télé en attendant. Merci à vous.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 802 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 07/05/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | A peu près 8 à 10h par jour, du gaming la plupart du temps |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Stratégie - Le plus gros jeu que j'aimerais faire tourner est Ark Survival Evolved |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Un écran pas cher, full HD, avec une taille assez bien (19" au minimum), affichage en 16:9 |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | J'en ai un externe, donc qu'il y en ai ou non ne changera rien |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Peu importe le moins cher |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici ce que je te propose :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0rKu0Z0yrml8%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) | Très bon CPU en gaming, 6 coeurs, dernière gen | 184.90€ | |
MSI B360-A PRO | Bonne CM, 4 slots de RAM | 96.90€ | |
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15 | Bonne RAM, 8Go, évolutif vers 16Go (4slots sur la CM) pour être au top en gaming | 109.90€ | |
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go | Bonne CG, taillée pour du gaming 1080p 60fps élevé/ultra | 284.90€ | |
Seagate BarraCuda, 1 To | 1To pour tes données | 44.80€ | |
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III | 120Go pour l'OS + qq logiciels | 29.90€ | |
Zalman Z1 NEO, Noir | Bon boîtier, bien ventilé | 47.90€ | |
Cooler Master MasterWatt 550, 550W | Bonne alim, certifiée 80+ bronze, semi-modulaire | 69.90€ |
Prix total après remises : 869.10€
Vu que ta box est éloignée, je te conseille un kit CPL , ce qui te permettra d'avoir une connection parfaitement stable et fiable, dans de bien meilleures conditions qu'avec une Carte Wifi.
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.
En résumé là la config est plus puissante, durable ( CPU 6 coeurs dernière génération), plus évolutive (4 slots de RAM, alim bien plus puissante et de bonne qualité), et le boîtier est mieux refroidi.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nathan_Honoka
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
D'ailleurs question un peu bête mais vu que je compte me brancher en HDMI sur ma télé en attendant, est ce que le son sera géré par cette dernière ou j'aurai besoin d'enceintes ?
- ThibMTB
- Moderateur
Si tu as la EVGA 450BT en tête, c'est une bonne alim, elle sera juste plus limitée pour les upgrade, par exemple une 1070 Ti ce sera trop juste, là où sur une alim 550W ça passe. Mais si tu compte rester sur des CG entrée/milieu de gamme comme la 1060, aucun problème.J'ai juste deux questions, est ce que changer l'alim pour passer sur une 450W change quelque chose (c'est juste histoire d'alléger un peu le prix)
Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, impossible de prédir le prochain. Sinon en permanence tu as droit à 5% si ta commande dépasse 1000€, en ajoutant écran + périphs c'est easy, mais faut avoir l'argent en 1 fois.c'est juste que j'ai vu que jusqu'à midi il y avait hélas un code promo de -6% sur le site, est ce que tu sais à quelle fréquence ils font ce genre de code ?
Aucun problème, le HDMI transporte le son, ça sortira par les enceintes de la télé.D'ailleurs question un peu bête mais vu que je compte me brancher en HDMI sur ma télé en attendant, est ce que le son sera géré par cette dernière ou j'aurai besoin d'enceintes ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nathan_Honoka
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Nathan_Honoka
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
EDIT : Une vente flash est en cours sur celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111310.html est-elle bien ? Je préfère demander pour que ce soit bien compatible etc
- ThibMTB
- Moderateur
- Nathan_Honoka
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
- Nathan_Honoka
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
- ThibMTB
- Moderateur
C'est le problème des "petits" budgetsJe le trouve vraiment bruyant et ça me gêne.
Ce qui est le plus bruyant dans ta config : ventirad intel, boîtier, CG.
Le plus facile c'est donc de changer boîtier et ventirad : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kNl5TbzFtaIs%3D#ae51
Le boîtier est vraiment beaucoup plus silencieux, avec de la mousse isolante partout, RGB interne et externe, le ventirad sera lui aussi silencieux sur ton CPU.
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Tu n'as pas prit celle que je t'ai link? Elle est semi-modulaire, après avec le P400 ce ne sera plus un problème, il a un cache alim, là tu pourras te targuer d'avoir un vrai boîtier, il est vraiment excellent, sans rival dans ce segment de prix en rapport qualité/perf/silence/prix.mise à part pour 2/3 câbles de l’alimentation étant donné que j’ai oublié de vérifier à lachat si elle est modulaire
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 3.38 | lundi, 02 septembre 2024 |
Achat PC gamer principalement pour de la VR | 3.38 | dimanche, 11 août 2024 |
Conseil pour nouvel écran PC Gamer | 3.34 | mardi, 16 juillet 2024 |
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux | 3.3 | mardi, 09 juillet 2024 |
Avis pour confirmation avant achat config « gamer » | 3.27 | mercredi, 26 juin 2024 |
PC Gamer pour jouer en 120 Hz des jeux pas trop lo | 3.34 | mercredi, 01 mai 2024 |
Achat d'une config gamer pour 1200€ | 3.34 | dimanche, 28 avril 2024 |
Avis config Pc gamer pour de la VR | 3.38 | jeudi, 14 mars 2024 |
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado | 3.98 | mercredi, 06 décembre 2023 |
Config pour pc gamer 1440p Ultra | 3.34 | vendredi, 24 novembre 2023 |