Taille réduite, Bonnes Performances
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Les aspects phares sont vraiment :
- La performance requise pour les multiples utilisations énoncées
- La taille, pour le transport hebdomadaire (bien évidemment, pour des soucis
d'obsolescence et de performance au long terme, je ne veux pas de portable)
J'ajouterai aussi que je traverse souvent de France à Suisse, donc l'alimentation (normalement ça ne change rien) ne doit pas être perturbée par la différence de réglage électrique (on n'est jamais trop sûr).
Voilà, si jamais il y a un post similaire je me ferai un plaisir d'aller le feuilleter.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1800 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 01/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographie 2D Production musicale |
Utilisation & Logiciels : | - Utilisation fréquente pour le gaming : fluidité et "jolis graphismes" pour quelques années (j'aimerais espérer ^-^) - Utilisation musicale : pour composer et enregistrer, besoin d'une fluidité et du minimum de ralentissements dans les calculs liés au son - Utilisation pour le traitement photo et vidéo (si ce qui est au-dessus est à peu près respecté je ne pense pas qu'il y ai de problème ici) - Utilisation pour la programmation : en tant que développeur, certains programmes me demandent un peu de plus ressources suivant le domaine étudié, mais le commentaire pour la photo/vidéo devrait s'appliquer ici aussi |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action - Rocket League, Rocksmith (2014), Starbound, No Man Sky, Just Cause(s), Fallout(s), Chivalry, Wreckfest, Project Cars, Assassin's Creed(s), Tomb Raider(s), Rust, The Forest, Portal 2, Battlefield(s), Black Desert Online, The Elder Scroll(s), KSP, Space Engineers, Dead Cells, Trackmania(s), Dirt(s), Assetto Corsa, Watch Dog(s), Forza(s), Steep, PUBG |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Asus 24-27" (2014), pas de référence sous les yeux |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Pas d'importance |
Quel design ? : | La plus petite possible en considérant les critères précédents. J'aimerai pouvoir la mettre dans un sac, donc a priori, un boitier plutôt "long" et robuste étant donné qu'il va voyager (voire un autre design si vous avez de meilleurs idées). |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
voici une première proposition :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...aEk7%2FwCzdM%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | idéal en montage et bon en jeux | 329.90€ | |
MSI B450I GAMING PLUS AC | wifi intégré | 169.90€ | |
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 16go pour tes usages, c'est mieux | 186.90€ | |
Be Quiet! Dark Rock 4 | silencieux et bon refroidissement | 69.90€ | |
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go | durable, grosse quantité de mémoire (un plus en montage vidéo) même si elle est trop puissante pour ton écran (une 1060 pourrait suffire) | 549.90€ | |
Seagate BarraCuda, 2 To | 67.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | 99.90€ | ||
BitFenix Prodigy M, Noir | je suis parti sur ce boîtier facilement transportable | 89.90€ | |
Seasonic PRIME Ultra Platinum 750, 750W: | rendement platinium et grosse puissance pour moins que ça chauffe | 159.90€ |
Prix total après remises : 1637.9€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
Le plus gros sujet c'est le boîtier. Il ne faut pas de fenêtre qui pourrait s'abîmer dans les transports. Pour le refroidissement, je me demande si un Watercooling ne bougera pas moins dans les transports mais dans tous les cas, ce n'est pas idéal.
Il y a d'autres boîtiers intéressants mais je ne sais pas si c'est correct pour toi au niveau de la taille :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
A noter : windows 10 est nécessaire pour fonctionner sur les dernières plateformes intel et amd
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Alors, je vais revenir sur quelques points qui me paraissent importants :
La description du CPU indique dans son introduction "l'efficacité des derniers cœurs x86" mais le jeu d'instruction est bien 64, (bon alors je suis encore en étude et je sais plus trop si l'architecture est x86 ou x64 la ^^), est-ce que les 16 go de ram sont réellement utilisables du coup ?
Deuxième point, la fréquence de la ram passe au dessus du seuil "normal" du CPU, et à priori l'overclocking me fait un peu peur pour la durabilité des composants, donc si tu peux m'éclairer la dessus, ce serait cool ^^.
Aussi je me demandais s'il fallait mieux pour une gtx 1070 Ti ou une gtx 1080 ? Surtout pour la curiosité à vrai dire.
Même si ça coûte plus cher, je pense prendre 1 To SSD, 1 To HDD (voire même peut être moins pour le HDD)
Enfin pour le boîtier, je vais encore réfléchir, mais j'aimerais le mettre dans un gros sac (style de montagne) donc je ferai des tests avec des cartons pour voir (ou même faire un sac sur mesure après).
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Le format n’impacte pas les performances, moins de ports donc au pire moins d’évolutivité.
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Après j'ai regardé des boitiers un peu plus fins, de l'ordre de 17 cm jusqu'à 20, est-ce que je vais ressentir la perte des 5 cm que j'ai ici en plus ? (je n'ai pas la liste sous les yeux, mais en fonction de la taille de la carte graphique, je pense que certains seront à éliminer d'office -_-).
Merci pour ces réponse en tout cas. Je sais pas si tu peux me répondre sur les remarques que j'ai fait plus haut, mais merci jusque la !
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Effectivement la taille des carte graphique pose problème (Il existe toute de même une Gigabyte GTX1080 8G compatible Mini ITX), après personnellement je pencherais d'avantage sur une 1070 vue le format du PC.
Je peux apporter quelques éclaircissements à tes questions mais tnfrance sera sans doute le plus à même d'y répondre.
est-ce que les 16 go de ram sont réellement utilisables du coup ? → Oui, il peut supporter jusqu’à 32Go (Avec OS x64 à moins de tourner sous XP pas de problème)
la fréquence de la ram passe au dessus du seuil "normal" du CPU → "Vitesse de mémoire maximale
2933MHz" la ram sera bridé à 2933MHz au lieu de 3000MHz rien à craindre.
une gtx 1070 Ti ou une gtx 1080 → Personnellement au vue de ton utilisation et de tes contraintes techniques, je conseillerais une 1070. (La différence de perf' entre les deux est maigre.)
je pense prendre 1 To SSD, 1 To HDD → Tout dépend de ton utilisation, le prix des SSD est en baisse et un HDD d'1To c'est ~50€ pourquoi s'en priver.
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Puis pour le GPU, c'est la même histoire, si je peux tenir quelques années de plus avec la 1080, alors pourquoi pas, mais quand on voit rapidement les spec 1070 TI, c'est vrai qu'on est pas loin...
Pour le ssd, c'est sûr pour les 1 To, après le hdd est limité facultatif me connaissant, donc c'est vraiment la dernière chose à laquelle je vais penser.
Bon je vais pleinement y réfléchir demain vu que c'est férié et éplucher toutes les combinaisons de boîtiers qui pourraient tenir la route avec de ce début de config, mais je reste actif si jamais. Merci encore.
- tnfrance
- STAFF
environ 6% de différence entre la GTX 1070 ti et GTX 1080 :
Le disque dur est en effet pas forcément utile et il résiste moins bien aux choques.Pour le ssd, c'est sûr pour les 1 To, après le hdd est limité facultatif me connaissant, donc c'est vraiment la dernière chose à laquelle je vais penser.
Les cartes mères acceptent sans soucis de la 3000mhz et plus. AMD certifie pour de la 2933Mhz mais les fabricants de carte mère acceptent eux de la ram avec une fréquence bien plus élevée et ça marche sans soucis !a fréquence de la ram passe au dessus du seuil "normal" du CPU → "Vitesse de mémoire maximale
2933MHz" la ram sera bridé à 2933MHz au lieu de 3000MHz rien à craindre.
x86 c'est du 32 bits. Microsoft ne fait plus de x86 qui sont compatibles x64La description du CPU indique dans son introduction "l'efficacité des derniers cœurs x86" mais le jeu d'instruction est bien 64, (bon alors je suis encore en étude et je sais plus trop si l'architecture est x86 ou x64 la ^^)
PS : sortie des cartes mères B450 pour faire quelques économies
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
J'ai fait une liste des boîtiers les plus petits que j'ai trouvé, je la poste en attendant d'avoir plus de temps pour vraiment l'étudier :
440 x 358 x 170 : 4.2 kg, GPU 300 mm, ventirad 138 mm,
www.materiel.net/boitier-pc/silverstone-...-edition-105348.html
170 x 274 x 470 : 6.6 kg, GPU 350 mm, ventirad 82 mm,
www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-ent...ift-noir-146000.html
179 x 348 x 427 : 4.26 kg, GPU 300 mm, ventirad 160 mm,
www.materiel.net/boitier-pc/zalman-zm-t5-128033.html
188 x 370 x 365 :
189 x 364 x 427,5 :
410 x 195 x 380 :
475 x 195 x 395 : 6.5 kg, GPU 360 mm, Ventirad 155,
www.materiel.net/boitier-pc/antec-p5-154446.html
198 x 440 x 378 :
Bon après comme je disais yen a qui seront peut être d'office à éliminer.
Ya aussi les trois dont tu m'avais parlé.
Du coup je me demande quelle est la taille minimum qu'on peut atteindre avec le même genre de config que t'avais concocter.
Sur ce, je reviens des que possible.
ÉDIT 1 : j'ai barré directement ceux qui comportaient des vitres comme tu me l'as conseillé, ça me paraît tout à fait cohérent, du coup il me reste les deux premiers qui sont assez originaux et les autres un peu plus classiques.
- tnfrance
- STAFF
Je ne te conseille pas trop ceux avec des vitres surtout en verre trempé. Un choc pourrait faire voler en éclat ta vitre.Bon après comme je disais yen a qui seront peut être d'office à éliminer.
A peu prêt la même. La carte mère est en mini atx, le format le plus petit existant donc ça rentrera toujours. Seul le ventirad et la carte graphique seront peut être à changer pour des formats moins haut et longDu coup je me demande quelle est la taille minimum qu'on peut atteindre avec le même genre de config que t'avais concocter.
A +
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Alors, bon on est pas loin de la fin je pense. Je vais encore t'embêter par contre ^^.
De ce que j'ai pu remarquer, la config interne reste comme tu l'as dit assez constante quelque soit le boîtier donc, on garde :
Le CPU :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111458.html
Le GPU :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099529.html
La CM :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10113262.html
La RAM :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10096832.html
Un SSD 1 To :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109768.html
Peut être une HDD avec ce qu'il me reste de budget...
C'est la où je vais être encore un peu pénible, est ce que ce serait possible d'avoir un petit diagnostique sur les 4 boîtiers restants (sur l'édit de mon ancien message), sachant qu'il n'y a que le phantec sur configomatic... Il reste donc en zone d'ombre le ventirad, l'alim et le boîtier...
Sachant aussi qu'en terme de préférence personnelle, le zalman zm-t5 me paraît le plus équilibré entre taille, poids et place nécessaire...
Voilà ! Je réfléchirai de mon côté aussi, et j'essaierai de donner un verdict fi al ce week end.
- tnfrance
- STAFF
Le silverstone me paraît intéressant mais apparemment le refroidissement n'est pas extraordinaire : www.cowcotland.com/articles/1768-4/boiti...ne-grandia-gd09.html
même si effectivement dans une petite tour, tu n'auras jamais un excellent refroidissement
Le phanteks est vitré donc je ne te le recommande pas. Et il est approvisionné que sur commande. Après ça sent la qualité
Pour le reste, on verra quand tu auras choisit ton boîtierIl reste donc en zone d'ombre le ventirad, l'alim et le boîtier...
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Bon du coup, si on se base sur l'antec, est-ce qu'on peut garder le ventirad et l'alim initiale que tu m'avais donné ?
- tnfrance
- STAFF
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Urroq50q7soU%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 329.90€ | ||
MSI B450I GAMING PLUS AC | 154.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 186.90€ | ||
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB | 69.90€ | ||
MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go | 549.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 2 To | 67.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | 119.90€ | ||
Seasonic PRIME Ultra Gold 750, 750W | l'autre n'était pas dispo | 147.90€ |
Prix total après remises : 1545.84€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Aussi, je confirme le SSD 1 To : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10109768.html
à la place du 500 Go.
Enfin est-ce que le lien que je t'ai envoyé pour le boitier te convient ?
Voilà, si ya des trucs que j'ai oublié, je te laisse me corriger et je vais me préparer à faire souffrir mon porte-monnaie XD. Merci encore !
- tnfrance
- STAFF
Pour matériel.net,
c'est www.materiel.net/boitier-pc/antec-p5-154446.html&affcode=configgamerv2
Et #ae51 pour top achat :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lclpqUoEmbAo%3D#ae51
Je pense que tu es paré pour faire chauffer la CB ^^. Hésites pas à nous faire un petit retour avec quelques photos !
- OhLeMatt
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
J'envoie ça dès que je peux ^^ merci bien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Améliorer performances | 6.52 | lundi, 06 février 2023 |
Performances PC/PS4 | 6.59 | mardi, 23 août 2022 |
Aide sur les performances | 6.52 | mercredi, 08 juin 2022 |
Impact d'une carte son PCIE 4x sur les performances de la carte graphique | 5.54 | mercredi, 14 avril 2021 |
Souci Error Cpu fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos | 7.7 | dimanche, 28 février 2021 |
Config PC gamer petite taille | 7.39 | dimanche, 08 novembre 2020 |
boîtier de PC de taille moyenne | 7.47 | vendredi, 11 septembre 2020 |
Quelle taille d'écran prendre | 7.39 | samedi, 13 juin 2020 |
Améliorer les performances de mon pc actuel | 6.44 | lundi, 18 mai 2020 |
Conseil souris remplacement G402 - taille | 7.31 | lundi, 13 avril 2020 |