EZ debug led cpu dram
- Max2807
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Alors voilà je suis nouveau sur le forum et dans le montage de PC. Je me suis lancé dans le montage de mon nouveau pc gaming et j’ai besoin d’aide.
Tout d’abord ma config:
CM: MSI Z370 gaming plus
Processeur: Intel core i7 8700K + water cooling corsair h110i gt
Ram: 2*8GO DDR4 predator X 3200hrz
GPU: gigabyte gtx 1080 8go
Alim: raider 2 fsp 650W
Et voilà mon problème:
Le pc démarre très bien avec une seule barrette de ram sur le slot DIMMA2, mais lorsque je mets deux barrettes, une sur DIMMA2 et l’autre sur DIMMB1 comme conseillé sur le manuel msi, pas d’écran et clignotement des leds debug CPU et dram. On m’a conseillé de faire la mise à jour du bios. Je l’ai fait avec succès mais le problème persiste. En revanche lorsque je branche la deuxième barrette sur DIMMA1, donc une sur DIMMA2 et l’autre sur DIMMA1, le pc démarre très bien, en me donnant 16GO de ram disponibles, mais en m’affichant quand même un message me précisant que les ram ne sont pas placées de façon optimale.
Auriez-vous un autre conseil ?
Le fait de placer les barrettes sans le dual Chanel fait-il perdre beaucoup de performances ?
Merci d’avance pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne soirée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Il faut que tu sois en 2 et 2, les 2slots rouge de ta cm
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Max2807
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Merci pour ta réponse. C’est ce que j’ai fait. J’ai du faire une petite erreur en écrivant le sujet. J’ai essayé avec les deux rouges et avec les deux noir. Même résultat. Par contre avec une seule barrette, ou les deux mais pas en dual ça fonctionne...
- Ero
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Max2807
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Encore merci pour ton aide Ero
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Pour moi c'est un soucis carte mère donc soit tu contactes le SAV du site marchand ou de Msi soit tu batailles pas vu que tu ne perds pas grand chose à ne pas être en dual. Mais ça fait quand même ch** vu que le matos est neuf, tu peux aussi utiliser ton droit de rétractation sans rien dire et prendre une nouvelle cm.
Tiens nous au jus
Ero
- Max2807
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
- Max2807
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Bon résultat des courses j’ai contacté le SAV du revendeur et il s’agit d’un défaut de la carte mère ou des barrettes elle même... Du coup je renvoie les deux en SAV.
Merci encore pour votre aide, enfin ton aide n’est ce pas Ero...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème LED DRAM allumée | 5.96 | mardi, 29 août 2023 |
probleme pc,une lumiere rouge reste allume(DRAM) et rien s'affiche sur mon ecran | 5.58 | mercredi, 28 décembre 2022 |
Pc qui s’éteint et la lumière led dram qui s’allume | 5.89 | lundi, 31 octobre 2022 |
Problème Ez debug led | 6.48 | mercredi, 26 janvier 2022 |
Led DRAM allumé | 6.02 | jeudi, 23 décembre 2021 |
EZ DEBUG LED CPU Allumé apres nvx composants | 6.34 | jeudi, 25 novembre 2021 |
Led DRAM et ou CPU | 6.09 | samedi, 02 octobre 2021 |
EZ DEBUG | 6.55 | mercredi, 23 juin 2021 |
LED DRAM allumé et aucune image | 5.89 | samedi, 01 mai 2021 |
EZ led CPU et DRAM fixe | 6.02 | vendredi, 30 avril 2021 |