help me, souci de config !! je suis perdu
- djsteps
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
je vous sollicite aujourd'hui car je me rend compte que j'ai énormément perdu en quelques années sur le montage de pc e je viens de me faire avoir comme un bleu trop confiant
je me permet donc de solliciter des personnes plus expérimentés.
voilà le topo :
je prend idée de changer de boitier de pc et je flash sur celui ci :
www.inter-tech.de/en/products/case/gaming-tower/x-608
super content, je transferts toutes ma config dans la boite et à ma grande déception, pas de LED du boitier au démarrage du pc
je cherche un peu et crois comprendre qu'il faut un slot argb 5v sur la carte mère pour que les leds fonctionnent. je me trompe ?
partant du principe que je me trompe, j'ai commencé à chercher sur le net mais ça à été un vraie galère car difficile de trouver les infos et surtout de le comprendre (entre le rgb et le ARGB, pas simple)
ce que j'en comprend, vous m’arrêtez si je me trompe, c'est que ma rampage II gene n'a pas les connectiques compatibles pour pouvoir prétendre faire marcher les effets leds de la tour (pas de connectique ARGB...PWN-FAN (est ce la même chose ?)
voila, comme vous le voyez je suis un peu paumé.
Ma config, quoique vielle, ne parait pas si dégueulasse car je fais encore tourner en 4K de très gros jeux, presque en ultra.
par contre 2 soucis rentrent en compte, ma config est sur le chipset 1366 et en terme de mémoire je suis sur du ddr3 1600 cl7-8-8-24...pc3-1280 ripjaws-Z
je suis un peu embêté car j'ai payé cette tour un certain prix. J'ai cherché une carte mère seul sur internet mais n'étant pas assez au point sur le sujet je me suis retrouvé très vite perdu.
Pouvez m'aidez à trouver une care mère (le moins cher possible *je n'overcloke pas), qui soit compatible avec la connectique PWN-FAN et qui soit compatible avec les barrettes de mémoire que je possède déjà.
merci par avance à tous
dj
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Voici un produit qui se passe de la connectique sur la MoBo (attention, vérifie attentivement que cela corresponde bien à tes besoins !).
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- djsteps
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Algos écrit: Salut quelle est la référence exacte de carte-mère ?
salut, c'est une rampage II gene : www.asus.com/fr/Motherboards/RAMPAGE_II_GENE/
Mais j'ai une bonne nouvelle,
J'ai réussi a faire marcher les leds, en fait j'avais oublié de brancher le sata sur le boitier de contrôle des leds (incorporé au boitier). la notice n’étant qu'en allemand, sans croquis et le branchement sata pas du tout ressemblant à ceux habituels, donc je ne l'avais pas vu !!
Si besoin je peux faire des photos.
Donc conclusion, c'est le boitier qui gère tout seul, pas besoin d'une carte mère dédiée, la mienne n'a aucunes connections rgb 12v ou ARGB 5v et ça marche très bien, et tout en syncro
Donc topic auto résolu par son auteur.
merci à tous
- Algos
- Modérateur
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- djsteps
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Je suis trop exigeant et perdu, aidez moi svp... | 13.5 | samedi, 10 juin 2023 |
Je suis perdu: Quel type de SSD pour upgrade mon PC | 13.35 | dimanche, 03 juillet 2022 |
PC Fixe pour jouer à APEX sans souci | 6.96 | lundi, 04 avril 2022 |
Je suis développeur Web, Lua, mappeur Hammer et Unreal Engine. | 6.31 | lundi, 10 janvier 2022 |
découverte du monde de la config pc je suis perdue | 7.15 | dimanche, 05 décembre 2021 |
Help pour une config je suis perdu | 14.43 | mercredi, 24 novembre 2021 |
Perdu pour refresh mon pc RAM/SSD PCIE | 7.2 | mardi, 02 novembre 2021 |
Besoin d’aide, je suis débutant. | 6.45 | mardi, 21 septembre 2021 |
Souci Error Cpu fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos | 6.89 | dimanche, 28 février 2021 |
pas de souci juste dire merci | 7.11 | samedi, 17 octobre 2020 |