Conseils ? - Amélioriation PC pour Cyberpunk
- Ehndur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
L'envie m'a pris de vouloir upgrade mon PC pour la sortie de Cyberpunk, dans l'optique d'avoir un confort de jeu correct.
Avec un budget de 300 à 400€ (voire un peu plus si ça peut durer dans le temps), je pense avoir surtout besoin d'un nouveau Processeur, puisqu'il arrive déjà sur son 3ème anniversaire.
Je vous liste ma config et vous donne plus de détails par la suite ;
CPU : AMD Ryzen 5 1600 3.39GHz
CM : Gigabyte AB350M-Gaming 3-CF
RAM : 2x 8Go DDR4 (1.33x2 GHz)
CG : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
1 SSD et 1 HDD
La tour : www.ldlc.com/fiche/PB00120578.html#aff764
Largeur ; 19.6 cm
Hauteur : 44 cm
Profondeur : 49.55 cm
L'alimentation : ATX 400W - 80 Plus Bronze
Je pense que ma CG peut tenir encore un peu (mais je me trompe sans doute). Les barettes de RAM sont très récentes (quelques semaine)
Je voudrais juste upgrade un peu mon PC pour qu'il puisse tenir quelques temps encore, avec, en objectif, faire tourner Cyberpunk et les futurs release JV correctement (sans prétention de 120 FPS - 4k etc... étant donné que mon écran est un 75Hz)
Si jamais vous avez des conseils pour un nouveau boitier (transparent d'un coté ?) aussi, je prends avec plaisir, vu qu'il est assez vieux et relativement petit. (J'ai deux ventilo pour la tour : Pure Wings 2 120mm )
Je n'ai pas de préférence particulière pour le site d'achat, mais c'est sûr que celui qui fournira le prix le plus abordable sera prioritaire.
D'avance, merci beaucoup !
Je vous souhaite à tous une bonne journée, soirée, ou nuit !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
L'upgrade CPU, pk pas, un ryzen 5 3600 mais faut attendre qu'il soit sous les 200€, faudra mettre à jour le bios
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ehndur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Oui, 1080p mon écran.
Si la seul pièce à changer dans l'immédiat est le CPU, je peux peut-être visé plus haut dans mon budget non ? Comme un Ryzen 7 ? Je ne connais pas trop les différences de performance du CPU pour les jeux, mais si mettre un peu plus peut me permettre d'avoir quelque chose de bien et qui durera quelque temps, ça vaut mieux qu'un petit up (encore un fois, je ne sais pas si la différence est grande entre mon CPU actuel et le Ryzen 5 3600) qu'il faudra que j'upgrade l'année prochaine, non ?
- Ehndur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Pour le boitier pk pas, oublie pas de mettre tes 2 ventilos dessus, surtout à l'arrière comme le boitier que tu as pris n'en a pas d'origine
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ehndur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis et conseils sur ma config | 4.07 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 5.64 | lundi, 02 septembre 2024 |
Conseils config PC | 4.11 | mercredi, 26 juin 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 3.98 | mercredi, 22 mai 2024 |
Avis et Conseils: Config 2K 1440p | 4.02 | mercredi, 08 mai 2024 |
besoin de conseils futur upgrade | 4.02 | samedi, 06 avril 2024 |
Besoin de conseils pour mon premier PC | 5.76 | mercredi, 07 février 2024 |
Demande conseils première configuration pc gamer | 3.98 | vendredi, 26 janvier 2024 |
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC | 5.7 | samedi, 20 janvier 2024 |
Des conseils sur une config svp | 4.11 | vendredi, 19 janvier 2024 |