Forum Login
Conseils premiere config graphisme et jeux
- Sasha
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 9 mois #287112 par Sasha
Ca va faire un petit moment que je m'intéresse aux PC donc j'ai essayé de faire ma première config. Je décide de me lancer au moment où c'est impossible de trouver une CG, mais je me dis que je peux peut-être commencer à acheter certains composants comme je vais monter mon PC seul ^^
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5Ur3iPGdqX4WFNR7w%3D
J'ai essayé de m'inspirer de tout ce que j'ai vu sur le forum, dans les articles et les recommandations des logiciels, mais c'est pour le moment un peu cher à mon goût, peut-être que vous pouvez m'aider à réduire certains coûts et me conseiller dans mes choix.
Merci pour votre temps et vos précieux conseils !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Conseils premiere config graphisme et jeux a été créé par Sasha
Ca va faire un petit moment que je m'intéresse aux PC donc j'ai essayé de faire ma première config. Je décide de me lancer au moment où c'est impossible de trouver une CG, mais je me dis que je peux peut-être commencer à acheter certains composants comme je vais monter mon PC seul ^^
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5Ur3iPGdqX4WFNR7w%3D
J'ai essayé de m'inspirer de tout ce que j'ai vu sur le forum, dans les articles et les recommandations des logiciels, mais c'est pour le moment un peu cher à mon goût, peut-être que vous pouvez m'aider à réduire certains coûts et me conseiller dans mes choix.
Merci pour votre temps et vos précieux conseils !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2104 € - Avec une marge de 150 € |
La date d'achat : | 20/02/2021 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Je suis étudiant en graphisme et donc j'utilise pas mal la suite Adobe pour la 2D et le montage vidéo, et Blender pour la 3D |
Type de jeux : | - |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je n'ai pas encore trop fait de recherche de moniteur mais je cherche un rendu fidèle des couleurs, je prends les suggestions ! |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- orphangg
- Sergent Niv1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 11
il y a 3 ans 9 mois #287120 par orphangg
Réponse de orphangg sur le sujet Conseils premiere config graphisme et jeux
Yo.
D'après ce que je vois, la config a l'air équilibrée. La carte mère tient bien la température avec ce CPU (cf. le test vidéo des B550 de Hardware Unboxed).
Ecran : pour un adepte du rendu des couleurs, une dalle IPS sera tout indiquée (ou une dalle OLED, très chère..).
Prix : Topachat a des prix relativement élevés. Astuce : regarder les prix sur PCPARTPICKER.COM et comparer les prix (en France, voire en Allemagne, souvent très compétitifs) !
D'après ce que je vois, la config a l'air équilibrée. La carte mère tient bien la température avec ce CPU (cf. le test vidéo des B550 de Hardware Unboxed).
Ecran : pour un adepte du rendu des couleurs, une dalle IPS sera tout indiquée (ou une dalle OLED, très chère..).
Prix : Topachat a des prix relativement élevés. Astuce : regarder les prix sur PCPARTPICKER.COM et comparer les prix (en France, voire en Allemagne, souvent très compétitifs) !
- Sasha
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 9 mois #287138 par Sasha
Réponse de Sasha sur le sujet Conseils premiere config graphisme et jeux
Merci pour tes conseils je me demandais aussi si un ventirad seul serait suffisant ou si peut-être je devrais me diriger vers plusieurs ou encore du Watercooling, qu'est-ce que tu en penses ?
- orphangg
- Sergent Niv1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 11
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #287220 par orphangg
Réponse de orphangg sur le sujet Conseils premiere config graphisme et jeux
Je ne connais pas le Watercooling, je ne peux donc pas te renseigner.
Par contre, en ventirad, et après avoir lu le guide d'achat du site, je peux te dire qu'un seul ventirad suffit :
- le Ryzen 3900X a un TDP de 105W
- le Dark Rock 4 refroidit jusqu'à 200W. https://www.cowcotland.com/articles/2466-5/ventirad-be-quiet-dark-rock-4.html
- le Noctua NH-U12S refroidit jusqu'à 140W. https://www.cowcotland.com/articles/1544-3/ventirad- CPU-noctua-nh-u12s.html
Ils sont tous les deux au même prix sur topachat, le Dark Rock 4 est tout de même plus silencieux en plein régime.
Par contre, en ventirad, et après avoir lu le guide d'achat du site, je peux te dire qu'un seul ventirad suffit :
- le Ryzen 3900X a un TDP de 105W
- le Dark Rock 4 refroidit jusqu'à 200W. https://www.cowcotland.com/articles/2466-5/ventirad-be-quiet-dark-rock-4.html
- le Noctua NH-U12S refroidit jusqu'à 140W. https://www.cowcotland.com/articles/1544-3/ventirad- CPU-noctua-nh-u12s.html
Ils sont tous les deux au même prix sur topachat, le Dark Rock 4 est tout de même plus silencieux en plein régime.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par orphangg.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pc jeux et stream | 4.51 | dimanche, 17 novembre 2024 |
Upgrade PC Modélisation 3D et jeux | 3.72 | vendredi, 08 novembre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 4.86 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 4.7 | lundi, 02 septembre 2024 |
Ma config est-telle bien pour jouer à des jeux ? | 4.36 | dimanche, 14 juillet 2024 |
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux | 3.6 | mardi, 09 juillet 2024 |
Idée de jeux pour ma config pc | 4.46 | mardi, 02 juillet 2024 |
Conseils config PC | 4.91 | mercredi, 26 juin 2024 |
Config pc pour graphisme/illustration | 6.53 | dimanche, 23 juin 2024 |
PC jeux et streaming | 3.76 | jeudi, 30 mai 2024 |