help NVMe

• HSmorc
  • Portrait de HSmorc Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 ans 5 mois #291115 par HSmorc
help NVMe a été créé par HSmorc
Bonjour,
Je cherche un peu d'aide pour choisir un NVMe.
Je possède un ASUS A17 TUF766QR-HX039, un PC portable qui a la chance d'avoir un second port pour un SSD NVME. Les 500go d'origine me limitant je cherche a ajouter un second NVME (plutot 1 ou 2 to).
Le format serait celui d'un NVME classique (2.5*8cm).
Cependant je suis confronté à un problème, je ne sais pas si je suis compatible 3.0 ou 4.0, comment le savoir sachant que je n'ai pas de doc de carte mere sachant que je suis sur un PC portable.
Ensuite quel NVMe choisir pour une utilisation quasi essentiellement dévoué à du gaming (aucune nécessité de vitesse d'écriture).
Sachant toujours que je suis sans un PC portable je n'ai probablement pas la place pour un dissipateur, est important ? si non plutôt viser un modèle qui ne chauffe pas trop.
Avez vous des suggestions ? je n'ai pas vraiment de contraintes économiques mais je ne mettrais pas 300 euros dans un disque pour l'utilisation que j'en ai.

Merci d'avance

Je m'excuse si ce poste aurait du être dans la section ordinateur portable j'ai un peu hésité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Compatibilité carte mère / NVME6.12mardi, 10 octobre 2023
Ajout d'un SSD NVME pour migrer mon OS et pour les jeux5.31jeudi, 07 avril 2022
Est ce que ce SSD NVMe est compatible avec mon ordi portable ?6.05vendredi, 31 décembre 2021
SSD NvMe compatibilité6.26samedi, 02 octobre 2021
Changement Disque Dur NVME et réinstallation Windows6.05jeudi, 30 septembre 2021
Quels SSD NVME m2 Déporté6.19jeudi, 18 mars 2021
NVMe chaleur6.26vendredi, 08 janvier 2021
Montage PC en full SSD NVMe ?6.19dimanche, 27 septembre 2020
SSD SATA III > NVMe6.26samedi, 29 août 2020
Asus strix Z370 F compatible Nvme6.05dimanche, 19 janvier 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro