Config pc problème/amélioration
- Nash
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je viens poster ici car il y a quelques mois j'ai acheté une config (occasion).
Mais j'ai un petit problème de temps en temps sur de gros jeux (Coupure net du pc et redémarrage)
Puis j'ai l'impression de ne pas exploiter toutes les capacités de la carte graphique.
Voici ma config :
Ecran : Odyssey G5 2560x1440 LC32G53TQWUXEN
CM : Z390 GAMING X-CF
CG : XFX RX 6900 XT 16Go
CPU : I9 9900 KF
RAM : 2x HyperX Fury 16Go 3200 mhz DDR4
Alimentation : Antec HCG 750W Gold
Niveau refroidissement : Deux ventilos pour faire entrer l'air, deux qui soufflent vers la CG en dessous, un en arrière pour évacuer, et un pour CPU basique. Tous de marque BE QUIET.
Pouvez-vous me dire si vous voyez une possible incompatibilité entre mes composants, et aussi me dire les améliorations possibles pour faire tourner ma CG de façon optimale ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Il redémarre tout de suite ton pc après la coupure ou faut attendre un peu ?
Si pas de message ou d'écran bleu avant, problème matériel, installe quand même whocrashed au cas ou
Vérifie aussi tes températures en jeu ou pendant un stress test comme occt
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nash
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Mes drivers sont bien a jour.
Et mon pc redémarre instantanément, tout seul, il ce coupe une seconde, et redémarre.
Et non aucun message ni d'écran bleu..
Je vais installer le logiciel pour voir, je vais essayer de le pousser demain l'histoire que ça ce reproduise.
Et niveau températures en gaming intensif je tourne entre 60 et 70 degrés et environ 20% de plus en température de jonction.
Suite au test OCCT :
Mon CPU prends 83 degrés max en stress test.
Et ma cg idem que plus haut
- Stiouf
- Moderateur
Par contre, ton problème de redémarrage... tes températures sont bonnes et de toute façon, si c'était de la surchauffe, il ne redémarrerait pas de suite
Teste ta ram avec memtest mais bon, ce genre de problème, c'est la galère à trouver le fautif...
Il redémarre uniquement en jeu ou qu'importe, même sur le bureau ça le fait ?
Et les saccades là.. Windows aussi à jour ? ton jeu aussi ? Après ce jeu pas l'air le top coté optimisation... baisse un peu les graphismes pour tester
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nash
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je vais faire un test de ram, et pour ce qui est du redémarrage, c'est uniquement en jeu, sûrement quand le pc en prends trop dans le bide... Après la cause, je ne sais pas vraiment, j'ai pensé a un soucis d'alimentation éventuellement, mais je ne suis pas expert.
Pour ce qui est des saccades, oui, tout est a jour, j'ai même formaté l'ordi car a la suite d'un crash redémarrage mon logiciel amd ce fermait systématiquement quand j'essayais de l'ouvrir..
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Nash
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Et mon pc a crash instantanément, comme mes crashs en jeu, un crash redémarrage instantané ^^
Je vous laisse me dire ce que sa signifie mais je suppose que c'est l'alimentation le soucis ?
- Stiouf
- Moderateur
Juste regardé un truc avant, installe HWiNFO64 et regarde dans capteurs, en plein milieu, tu dois avoir des tensions +5v, +3.3v et surtout +12v, laisse le logiciel tournée et lance un jeu, pas forcément bien longtemps et reviens voir si le +12v a beaucoup bougé ou pas, déjà à la normale sans rien faire il devrait être à 12v
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aide pour amélioration config PC | 5.49 | mercredi, 23 octobre 2024 |
Amélioration update carte graphique pour ma G20CB | 4.61 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Amelioration - changement de PC | 4.82 | mardi, 10 septembre 2024 |
Amélioration pc | 4.87 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Amélioration config PC | 5.62 | mardi, 27 février 2024 |
Amélioration config pour 2024 | 5.49 | jeudi, 15 février 2024 |
Problème d'amélioration de config | 8.23 | mercredi, 14 février 2024 |
Amélioration setup | 4.82 | samedi, 03 février 2024 |
Amélioration de ma config. PC | 5.62 | mardi, 09 janvier 2024 |
amelioration pc | 4.87 | lundi, 04 décembre 2023 |