Ecran

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #316984 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
ok merci je note, mais en vrai si elle est sur un autre PCIE c'est moche mais ca marche pareil non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 7 mois 3 semaines #316985 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran
Le port cassé est en pcie 5.0. Celui sur lequel tu as mis ta carte est pcie 3.0.

Tant que tu gardes ta 3060ti, ça n'aura pas trop d'importance. En revanche si tu changes un jour pour une carte compatible pcie 5.0 (les futures Rtx 5000 et RX 8000 probablement), ces cartes ne fonctionneront pas de manière optimale et tu perdras des perfs en restant sur le port pcie du bas.

Plus
il y a 7 mois 2 semaines #317041 par casechkin
ok merci! je vais regarder alors....

Plus
il y a 7 mois 2 jours #317331 par casechkin
Merci! pour le moment j'ai priorisé l'écran avec un budget + faible du coup en prenant le msi non QLED, je te dirais ce que j'en pense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #317777 par casechkin
tu as des recommandation DDR5 ? je me dis quitte a changer autant penser future ?

Plus
il y a 6 mois 2 semaines #317788 par Algos
Ces deux modèles sont bien. Le premier étant d'une gamme similaire à la Gigabyte que tu possède déjà, le second étant un peu plus haut de gamme :

www.amazon.fr/MSI-B760-Gaming-Plus-WiFi/...0b-af4a-d8e37266c446

www.amazon.fr/MSI-MAG-B760-Tomahawk-Cart...0b-af4a-d8e37266c446

Pour aller, voici deux choix possibles de kit en DDR5 : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6200MHz-...4a-d8e37266c446&th=1

www.amazon.fr/Patriot-D532GB-6400-32-Vip...4a-d8e37266c446&th=1

Plus
il y a 6 mois 4 jours #317948 par casechkin
Hello, je pensais partir sur cette RAM DDR5 Corsair car quasiment le meme prix :

www.amazon.fr/gp/product/B0BPL82FD9/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

et niveaux CM peute plutot une Z690 ou 790 non comme ca je suis + dans du haut de gamme par rapport a mon proco et possiblement une new CG qui arriverait

Plus
il y a 6 mois 4 jours #317949 par casechkin

Plus
il y a 6 mois 4 jours - il y a 6 mois 4 jours #317950 par Algos
Qu'est-ce que t'apportera de plus une Z690 ou Z790 par rapport à une B760 ? As-tu des besoins spécifiques en matière de connectique, fonctionnalité ou en matière d'overclocking de CPU ou de RAM ?

Etre dans le haut de gamme ne signifie pas grand chose. Il vaut raisonner en terme de besoins et de rapport qualité-performance/prix.

A toi de voir. L'offre que tu as vu est pas mal en terme de prix. Il y a également cette offre chez amazon.de : www.amazon.de/-/en/Z790-GAMING-PLUS-WIFI...42-bb58-939a88195e78

Sinon c'est ok pour la RAM Corsair Vengeance RGB.
Dernière édition: il y a 6 mois 4 jours par Algos.

Plus
il y a 6 mois 4 jours #317952 par casechkin
j'ai pris celle ci : www.amazon.fr/dp/B0BH954689?psc=1&smid=A...ref_=chk_typ_imgToDp

avec la réam corsair + pate thermique mx4

je prend un Z car j'utilise le logiciel intel pour overclock mon i9, qui commence a galérer de stream et jouer sur warzone, malheureusement....

tu penses que je vais sentir un gain de perf ?

Plus
il y a 6 mois 4 jours #317954 par Algos
Le 12900ks est un Processeur conçu pour de l'overclocking manuel à un niveau avancé, avec des Watercooling custom voire sous azote. Étant donné qu'il est déjà poussé à fond de base, je pense qu'un overclocking automatique avec un refroidissement classique, n'augmentera pas de manière significative tes perfs.

En revanche que celui-ci galère en streaming alors qu'il reste parmi les meilleurs processeurs du moment, ce n'est pas normal.

Plus
il y a 6 mois 4 jours #317963 par casechkin
Yes, je te dirais dimanche car je recois tout demain. et pour le stream je te montrerais a l'occasion mais je pense que c'est a cause des filtres camera

Plus
il y a 6 mois 4 jours #317964 par Algos
Ok juste pour savoir tu streames avec quel locigiel et quel encodeur ?

Plus
il y a 6 mois 2 jours #318004 par casechkin
Hello ,

je stream avec OBS encodeur logiciel x264.

J'ai monter la bete c'est super sympa, mais j'ai un probleme, utilisant Icue et Armoury Crate je pense qu'ils sopnt en conflit et mes ventilos sont très bruyants (plus qu'avant) et ce dès le boot. J'ai regarder un peu et mon proco est a 40/50. Sais tu comment je pourrais laisser le controle total a Icue ? car la sasn rien faire sur l'ordi tout les ventilos sont a minimum 50%

Plus
il y a 6 mois 2 jours - il y a 6 mois 2 jours #318005 par Algos
C'est une gestion automatique ou un gestion manuelle (ta propre courbe de ventilation) que tu fais sur iCue ? Si c'est de l'automatique, je te suggère de ne pas passer par iCue ou Armoury Crate mais de faire tes réglages dans le bios.

As-tu besoin d'Armoury Crate ? Normalement tu peux te dispenser de ce logiciel.

Un lien qui peut t'aider : help.corsair.com/hc/fr/articles/36003565...oury-Crate-avec-iCUE
Dernière édition: il y a 6 mois 2 jours par Algos.

Plus
il y a 6 mois 1 jour #318007 par casechkin
gestion auto, mais enfaite le probleme est que mon proco chauffe bien plus uq'avant, si je lance cod je monte direct a 80 voir+(bizarre avant je n'avais pas ce pb)

peut etre que j'ai mal mis ma pate thermique (point au milieu) ou alors de l'air est bloque dans la pompe du Watercooling ?

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #318317 par Algos
Tu veux rester sur du Corsair pour l'AIO ?

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #318326 par casechkin
De préférence vu que j’ai aussi des fans corsair en addition mais si t’as un choix + performant + silencieux pq pas.

J’ai vu le h170i icue link a 229€ sur amz en 420mm

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #318327 par Algos
Ok et tu as quoi comme boitier ?

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #318329 par casechkin
nzxt h9 flow

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #318332 par Algos
Ok, tu ne peux pas mettre d'AIO en 420 sur le H9 flow : nzxt.com/fr-FR/product/h9-flow

Le H150i en 360mm sera très bien : www.amazon.de/-/en/Corsair-iCUE-H150i-Li...7&s=computers&sr=1-2

Chez NZXT, pour aller dans le style, il y a le Kraken, très bien : www.amazon.de/-/en/NZXT-Kraken-360-RGB-R...mputers%2C107&sr=1-2

Tu peux également prendre un AIO Asus (les composants Asus sont directement compatibles avec iCUE) : www.alternate.fr/ASUS/ROG-STRIX-LC-II-36...html/product/1871629

Plus
il y a 5 mois 2 jours #318558 par casechkin
Hello Algos,

Désolé du délais j’ai finir par craquer et prendre le h150i icue link.

J’ai quand même un problème, mon ordi est devenu capricieux, de fois il démarre sans soucis, et de fois la led orange boot reste allumé et du coup le pc ne boot pas, j’ai remarqué que si j’enlève une ram, il a tendance à boot sans soucis. Du coup j’ai tester de changer mes 2 barrette de ram (merci Amazon) mais toujours le même problème, du coup 2 ieme tentative je change ma carte mère (merci Amazon), mais rien à faire. Il est capricieux et je commande à me demander si c’est pas une histoire d’alimentation ? J’ai également ce soucis depuis que j’ai ce nouveau Watercooling…. J’ai une alim Corsair 850w (rm850x certif Diamond ou gold de mémoire).

Je crie à l’aide… je m’avoue vaincu mise à part un default d’alim je ne vois plus ou serais le pb. Et j’attend de recevoir des câbles alim en rab car actuellement la CM a 1 câble CPU branché sur les deux dispo, et la CG n’a aussi qu’un seul câble d’alim au lieu de 2.

Bonne soirée !

Plus
il y a 5 mois 2 jours - il y a 5 mois 2 jours #318563 par Algos
C'est peut-être l'alimentation même si 850w devrait suffire à bien alimenter un 12900ks et une 3060ti. A moins qu'elle soit défectueuse.

Le problème vient peut-être du 12900ks sinon...
Dernière édition: il y a 5 mois 2 jours par Algos.

Plus
il y a 5 mois 2 jours #318564 par Algos
Une question mais tu as bien tes barrettes de RAM sur le 2ème et 4ème slot ?

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro