Ecran

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #318566 par Trashon
Réponse de Trashon sur le sujet Ecran
Essaye de démarrer en retirant tes périf. USB, j'ai eu le même genre de soucis à cause d'une Basilisk V3
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Trashon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318576 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
Oui bien sur, et j'ai teste 1 + 3 aussi, ca change rien, une barette ca boot trql, 2 barette c'est capricieux, de plus j'ai remarquer que mon Watercooling ne s'affiche pas dans Icue et je ne sais pas poruquoi, pourtant tout est correcteetn branché et il est allumé, j'imagine que pour tester si la batterie est defectueuses, c'est d'en acheter une autre et tester ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318577 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
et du coup ? tas du changer de souris xD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318578 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
Pourtant sur ma cm ddr4 j'avais 0 problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318579 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran
J'ai relu la discussion pour revenir au problème initial (slot pcie cassé de ton ancienne CM DDR4).

Tu as gardé ta 3060ti ? Peut-être qu'il n'y avait pas que le slot pcie d'endommager...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318580 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran

casechkin écrit: Oui bien sur, et j'ai teste 1 + 3 aussi, ca change rien, une barette ca boot trql, 2 barette c'est capricieux, de plus j'ai remarquer que mon Watercooling ne s'affiche pas dans Icue et je ne sais pas poruquoi, pourtant tout est correcteetn branché et il est allumé, j'imagine que pour tester si la batterie est defectueuses, c'est d'en acheter une autre et tester ?


Le mieux, ce serait peut-être d'arrêter de changer tous tes composants un par un. On navigue à vue là.
Ma recommandation serait de l'emmener chez un dépanneur qui pourra regarder de plus près ta config et trouver le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318582 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
ok je vais simplifier, j'avais une config DDR4 I9 3060ti qui marchait bien (pas les problème actuel).

J'ai changer de CM pour DDR5 + Nouveau Watercooling h150i

depuis j'ai des soucis, ca boot a 1 RAM mais a 2 pas forcement, et icue n'affiche pas mon Watercooling (mais il marche et d'après le site corsair c un bug logiciel rien de bien grave)

J'aimerais comprendre pourquoi a 2 barettes ca marchais et d'un coup ca ne veut plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318583 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
Update : le Watercooling c’est réglé.

Par contre pour donner une idée, la j’ai réussi à boot avec 2 barrettes, je lance un jeu, je joue 5/10min et la ça freeze complet et j’entends dans mon casque un « zzzzzzzzzzz » j’éteins et là en rallumant je reste bloquer avec la led jaune boot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318588 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran
Tes jeux sont sur SSD ou HDD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318589 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
aucun HDD que SSD nvme et SSD classique.

J'ai eu une serie de bluescreen, j'ai reinstaller windows avec l'utilitaire (j'avais pas le choix) et bizarement j'ai pas edge (docn je pense que l'instal est bug). Mais les ram fonctionnait, puis un moment (apres bien une trentaine de minute Bluescreen et a nouveua ce probleme de ram.

Je suis totalement perdu, en kdo Icue crash quand je branche ma manette Icue mdr la honnêtement c'est la cata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318591 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran
C'est quoi le message ou le code erreur des bluescreen ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318593 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
Mauvais reflex j’ai pas pris de photo… donc je sais pas mais dès que j’éteins mon ordi j’ai une erreur « explorer.exe »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318594 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran
J'ai le même message d'erreur quand j'éteins mon pc depuis que je suis passé sur Windows 11. Mais ça n'a pas de conséquence sur le bon fonctionnement de mon PC.

Tu peux retrouver des bluescreens et autres crashs ou dysfonctionnements dans le rapport d'erreurs (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sécurité et maintenance\Rapports de problèmes). Si tu peux faire une capture de ce que contient ce rapport, on pourra peut-être trouver la cause de ton problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318599 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
voila ! merci du temps accordé la je vais full réinstaller Windows, en mode clean install (delete tout le fichiers et tout) comme ca l'os est clean
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318602 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
alors, j'ai reinstaller windows et clean la CM avec le reset, la je suis boot avec mes 2 barettes de ram, depuis 30min pas de probleme.

Y a til des logiciels pour tester ses composants ? je reinstalle petit a petit et vasi essayer de voir si je "bug" ou a quelle moment l'ordi redeviens capricieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318606 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran

casechkin écrit: voila ! merci du temps accordé la je vais full réinstaller Windows, en mode clean install (delete tout le fichiers et tout) comme ca l'os est clean


Il semble toujours y avoir un conflit entre iCue et Armoury Crate. Commence par désinstaller Armoury Crate.

En tous cas, AAC et Lightingservice, c'est Armoury Crate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #318607 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran

casechkin écrit: alors, j'ai reinstaller windows et clean la CM avec le reset, la je suis boot avec mes 2 barettes de ram, depuis 30min pas de probleme.

Y a til des logiciels pour tester ses composants ? je reinstalle petit a petit et vasi essayer de voir si je "bug" ou a quelle moment l'ordi redeviens capricieux


Le diagnostic de mémoire Windows pour la RAM : lecrabeinfo.net/diagnostic-de-memoire-wi...a-ram-de-son-pc.html

OCCT pour tester ton CPU et ta CG sinon : www.ocbase.com/download

Tuto occt :
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #318608 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran
Pour les CPU Intel, il y a ça aussi : www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/...diagnostic-tool.html

Crystaldiskinfo aussi pour la santé de tes disques : crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318609 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
top merci,

alors le test intel ne donne aucun probleme CPU, et la je vais le test de la mémoire, entre temps j'ai recul mon colis avec 2 cables alimentations CPU/PCIE comme ca je rebranche ma CG avec 2 cable d'alim comme avant et je vais mettre le deuxieme cable alimentation sur la CM, pour tester....

Après ma clean installationd e windows, j'ai refusé d'insatller armoury crate, et j'ai seulement insatller Icue, on verra bien si ca aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #318611 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran
Je n'ai tout à fait compris ton histoire de câbles d'alimentation. C'est quel deuxième câble d'alimentation que tu veux mettre sur la CM ?
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318612 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
en haut a gauche je peux mettre 2x 8 pin et actuellement j'ai que 1, ce qui est pas grave la notice indique que c'est optionnel mais j'en avait 2 en rab

et le diagnostic de memoire indique aucun soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318615 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
bon depuis ce matin et le fait de pas avoir armoury et icue tout a l'air fonctionnel, je n'ose pas cependant activé le XMP xD vu que la j'ai joué

PS : au moment ou j'ai rédigé ce msg j'ai eu un bluscreen...

Source
Windows

Résumé
Arrêt non planifié

Date
‎20/‎06/‎2024 18:12

Statut
Non signalé

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Code: 3b
Paramètre 1: c0000005
Paramètre 2: fffff806510240b3
Paramètre 3: fffff8064d785900
Paramètre 4: 0
Version du système d’exploitation: 10_0_22631
Service Pack: 0_0
Produit : 768_1
Version du système: 10.0.22631.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318616 par casechkin
Réponse de casechkin sur le sujet Ecran
voici les captures, je jouait, j'ai fermer le jeu tout se passais bien depuis 1h, et je lance google pour écrire mon message que tout av mieux et la bluescreen, puis pas eu le temps de prendre une photo écran noir et ordi "allumé" sans image pdt un moment donc je force l'arrêt avec le bouton et a partir de la pas possible de démarrer avec 2 barrettes de ram (led orange boot infini) mais a 1 il boot direct.

Je suis un peu perdu la sachant que les stress test et autre marchait très bine et 0 détection de problème CPU GPU et RAM....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318618 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Ecran
As-tu testé tes disques ? Ils datent de quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro