Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros

  • ilazur
  • Portrait de ilazur Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #318676 par ilazur
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros a été créé par ilazur
Bonjour à tous.
Je suis en train de me faire un pc aux alentour de 1200 euros et j'aimerai votre avis.

fr.pcpartpicker.com/list/svmmt7


Premièrement que pensez vous de cette config ? Peut elle tourner correctement en QHD ou se cantonne-t-elle au FULL HD ? Sinon pour du QHD je pensais partir sur la 7900GRE www.amazon.fr/gp/product/B0CVNJLHXW/ref=...A206ULAR6UT9T8&psc=1 mais cela m'augmente quand même bien le prix et sachant que je resterais sur la i5 12400F si je prends celle-ci.
J'ai vu aussi l'option de prendre un plus gros CPU quitte à passer sur la RX6800, mais je ne sais pas trop quoi en penser, ne vaut-il pas mieux partir sur du plus récent niveau GPU ?

PS: je tourne à 1050 euros en achetant au moins chère et à 1200 si j'opte pour la 7900GRE (sachant que la différence de prix sera investi pour un meilleur écran si je reste sur la 7700).
PSS: je sais que je n'ai pas besoin de la 850 pour l'alim mais elle est au même prix que la 750 donc autant voir à long terme.

Je suis ouvert aux commentaires et autre changement sur la config.
Merci à vous de prendre le temps de m'aider.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par ilazur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #318680 par Trashon
Réponse de Trashon sur le sujet Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros
Salut,

Pour la CG tu peux aussi voir du coté de la RX 7800XT un tout petit peu moins perf que la 7900 GRE avec un tarif plus abordable www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...mputers%2C136&sr=1-2

Pour le ventirad celui-ci sera largement suffisant www.amazon.fr/Thermalright-AssassinX120-...id=1719168396&sr=8-2

Pour l'alim, théoriquement 550W sont suffisant, tu peux donc partir sur une 650W,
www.amazon.fr/MSI-dAlimentation-Entièrem...88-817b-b9a64bb30e43
Ton boitier permettant de cacher facilement les câbles restant, une non modulaire peur être envisagée
www.amazon.fr/MSI-A650BN-Bloc-dalimentat...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318704 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318705 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros
Bonjour, ta config est bien dans l'ensemble. La 7900 GRE sera très bien pour la 1440p. Le modèle de XFX est top. Il y a également ce modèle (en blanc) : www.rueducommerce.fr/p-pure-amd-radeon-r...e-3581872-15333.html

En regardant, du côté d'amazon.de, on peut même faire mieux sur le prix de la CM : www.amazon.de/-/en/Intel-1700-PRO-B760-P...mputers%2C116&sr=1-1

Même remarque que Pixel, tu n'as pas forcément besoin de 850w. 650w seront déjà largement suffisant. Pas besoin pour autant d'aller chercher un modèle trop entrée de gamme. Une bonne offre à 79 euros ici : www.amazon.fr/MSI-dAlimentation-Enti%C3%...88-817b-b9a64bb30e43

Je prendrai un SSD avec une puce mémoire plus durable. Celui-ci sera moins cher et un peu plus qualitatif : www.amazon.fr/WD-vitesse-lecture-jusqu%C...omputers%2C95&sr=1-3

Dommage également de prendre seulement 16go de RAM. Les kits 32go sont vraiment à un prix intéressant en ce moment. Et pour de la QHD, ce sera un confort parfois précieux notamment si tu es du genre à laisser tourner d'autres applications en fond : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-DDR4-320...88-817b-b9a64bb30e43

Concernant le boitier, le 3000D est un peu cher pour ce que c'est. Ma préférence ira plutôt vers l'un des boitiers suivant :

www.amazon.fr/Lian-Lancool-215-Midi-Towe...88-817b-b9a64bb30e43 (excellent pour ce prix)

www.amazon.fr/Fractal-Design-Black-Tempe...88-817b-b9a64bb30e43

www.alternate.fr/Montech/bo%C3%AEtier-mi...ml/product/100047729

www.amazon.fr/MSI-Forge-Airflow-Bo%C3%AE...88-817b-b9a64bb30e43

www.amazon.fr/dp/B09RGHK5CY?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

www.amazon.fr/dp/B07YQ7HXBD?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1

Dernière remarque, concernant la RAM et le ventirad. Ce dernier est assez imposant et passera par dessus la RAM, la dissimulant donc au passage. Il faut donc voir si c'est pertinent de prendre un kit de ram rgb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ilazur
  • Portrait de ilazur Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #318710 par ilazur
Réponse de ilazur sur le sujet Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros
Merci de vos réponses super constructives j'y vois déjà bien plus clair !!
oui j'hésitais vraiment sur l'alim pour du 750 je voulais pas partir sur du 650 afin de pouvoir faire évoluer la config sans changer l'alim au long terme.
Effectivement pour les 32 go c'était aussi une des questions que je me posais je comptais prendre plus lors des blacks Fridays de cette année.
le boitier je l'ai a 80 euros en le prenant en Allemagne, donc ca va.
Concernant le ventirad je me demandais si il ne serait pas pertinent de partir sur un water cooling pour la même raison que l'alim et voir sur du long terme j'ai vu celui la qui est pas trop chere et me parait pas mal en perf/prix. www.amazon.fr/Thermalright-refroidisseur...a%2Caps%2C169&sr=8-5

L'alim j'ai opté pour celle la car la 750 est au même prix que la 850 donc autant prendre le model au dessus, mais aussi pour l'atx 3.
Je note pour le ssd on m'a souvent recommandé le crucial d'ou mon choix.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par ilazur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #318711 par Algos
Reste sur cette alim alors, elle sera très bien.

En revanche, je ne suis pas convaincu par le watrcooling Frozen Notte. Pour ton usage, il n'offrira pas de meilleurs perfs que le ventirad Peerless Assassin. De plus, le Frozen Notte semble connaître quelques soucis d'étanchéité et donc de fuites potentielles si je me fie aux retours sur Amazon. Si tu veux vraiment un Watercooling, regarde plutôt du côté de l'Arctic Freezer III ou le Enermax Liqmaxflo. Mais franchement le ventirad Peerless Assassin est vraiment très bon.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ilazur
  • Portrait de ilazur Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318712 par ilazur
ah ouai pas terrible en soit ca me gène pas de rester sur du ventirad.
pour revenir sur la ram est ce que tu penses que je pourrais prendre du 16go non argb dans un premier temps ? pour passer sur 32go plus tard dans l'année ? je me rend pas compte à quel point 16 go a court terme va m'impacter.
j'ai vu celle là qui me paressent pas mal www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...m%2Caps%2C130&sr=8-5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318713 par Algos
Tu le vois où à 80 euros le Corsair 3000D ? En Allemagne, je n'ai pas trouvé mieux que 89 euros (hors frais de port).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ilazur
  • Portrait de ilazur Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318714 par ilazur
C'était aux Pays-Bas mb. Sinon Belgique à 85 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318715 par Algos

ilazur écrit: ah ouai pas terrible en soit ca me gène pas de rester sur du ventirad.
pour revenir sur la ram est ce que tu penses que je pourrais prendre du 16go non argb dans un premier temps ? pour passer sur 32go plus tard dans l'année ? je me rend pas compte à quel point 16 go a court terme va m'impacter.
j'ai vu celle là qui me paressent pas mal www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...m%2Caps%2C130&sr=8-5

Dans l'immédiat, 16go ça suffit. Il y a peu de situation où 32go sont nécessaires. Si tu veux passer sur 32go plus tard, il faudra simplement que tu reprennes strictement le même kit ram que celui que tu prendras en 16go. Le Corsair que tu as vu est très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318716 par Algos

ilazur écrit: C'était aux Pays-Bas mb. Sinon Belgique à 85 euros.


Amazon.nl (Pays-Bas) et amazon.com.be (Belgique) ne livrent pas en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ilazur
  • Portrait de ilazur Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318717 par ilazur
Ok merci pour tout tes bon conseils en tout cas :)et merci aux autres également
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ilazur
  • Portrait de ilazur Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318718 par ilazur
J'habite à Lille ahah je me fais livrer sur des points de récup Amazon en Belgique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318719 par Algos

ilazur écrit: J'habite à Lille ahah je me fais livrer sur des points de récup Amazon en Belgique ;)

Chanceux ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ilazur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 semaine #318720 par Algos

ilazur écrit: Ok merci pour tout tes bon conseils en tout cas :)et merci aux autres également


N'hésite pas à revenir vers nous si tu rencontres des difficultés, si tu as d'autres questions ou simplement faire un retour sur ta config quand elle sera opérationnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ilazur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config budget 1500€ (+350€ de plus pour les périphériques)3.27samedi, 07 septembre 2024
Config PC Gaming Home cinéma3.09vendredi, 06 septembre 2024
Conseils pour config à environ 1300 euros4.23lundi, 02 septembre 2024
Demande de config pour gaming petit budget3.02lundi, 02 septembre 2024
Avis sur la config que j’ai acheter3.38dimanche, 01 septembre 2024
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros8.59samedi, 31 août 2024
PC Gamer env 1200€4.56samedi, 24 août 2024
Avis pour une config3.38mercredi, 21 août 2024
Avis / Aide pour une config3.34vendredi, 16 août 2024
Hello la team, besoin d'aide pour un update3.13mercredi, 14 août 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro