Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros
- ilazur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Je suis en train de me faire un pc aux alentour de 1200 euros et j'aimerai votre avis.
fr.pcpartpicker.com/list/svmmt7
Premièrement que pensez vous de cette config ? Peut elle tourner correctement en QHD ou se cantonne-t-elle au FULL HD ? Sinon pour du QHD je pensais partir sur la 7900GRE www.amazon.fr/gp/product/B0CVNJLHXW/ref=...A206ULAR6UT9T8&psc=1 mais cela m'augmente quand même bien le prix et sachant que je resterais sur la i5 12400F si je prends celle-ci.
J'ai vu aussi l'option de prendre un plus gros CPU quitte à passer sur la RX6800, mais je ne sais pas trop quoi en penser, ne vaut-il pas mieux partir sur du plus récent niveau GPU ?
PS: je tourne à 1050 euros en achetant au moins chère et à 1200 si j'opte pour la 7900GRE (sachant que la différence de prix sera investi pour un meilleur écran si je reste sur la 7700).
PSS: je sais que je n'ai pas besoin de la 850 pour l'alim mais elle est au même prix que la 750 donc autant voir à long terme.
Je suis ouvert aux commentaires et autre changement sur la config.
Merci à vous de prendre le temps de m'aider.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Trashon
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 6
Pour la CG tu peux aussi voir du coté de la RX 7800XT un tout petit peu moins perf que la 7900 GRE avec un tarif plus abordable www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...mputers%2C136&sr=1-2
Pour le ventirad celui-ci sera largement suffisant www.amazon.fr/Thermalright-AssassinX120-...id=1719168396&sr=8-2
Pour l'alim, théoriquement 550W sont suffisant, tu peux donc partir sur une 650W,
www.amazon.fr/MSI-dAlimentation-Entièrem...88-817b-b9a64bb30e43
Ton boitier permettant de cacher facilement les câbles restant, une non modulaire peur être envisagée
www.amazon.fr/MSI-A650BN-Bloc-dalimentat...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
En regardant, du côté d'amazon.de, on peut même faire mieux sur le prix de la CM : www.amazon.de/-/en/Intel-1700-PRO-B760-P...mputers%2C116&sr=1-1
Même remarque que Pixel, tu n'as pas forcément besoin de 850w. 650w seront déjà largement suffisant. Pas besoin pour autant d'aller chercher un modèle trop entrée de gamme. Une bonne offre à 79 euros ici : www.amazon.fr/MSI-dAlimentation-Enti%C3%...88-817b-b9a64bb30e43
Je prendrai un SSD avec une puce mémoire plus durable. Celui-ci sera moins cher et un peu plus qualitatif : www.amazon.fr/WD-vitesse-lecture-jusqu%C...omputers%2C95&sr=1-3
Dommage également de prendre seulement 16go de RAM. Les kits 32go sont vraiment à un prix intéressant en ce moment. Et pour de la QHD, ce sera un confort parfois précieux notamment si tu es du genre à laisser tourner d'autres applications en fond : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-DDR4-320...88-817b-b9a64bb30e43
Concernant le boitier, le 3000D est un peu cher pour ce que c'est. Ma préférence ira plutôt vers l'un des boitiers suivant :
www.amazon.fr/Lian-Lancool-215-Midi-Towe...88-817b-b9a64bb30e43 (excellent pour ce prix)
www.amazon.fr/Fractal-Design-Black-Tempe...88-817b-b9a64bb30e43
www.alternate.fr/Montech/bo%C3%AEtier-mi...ml/product/100047729
www.amazon.fr/MSI-Forge-Airflow-Bo%C3%AE...88-817b-b9a64bb30e43
www.amazon.fr/dp/B09RGHK5CY?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
www.amazon.fr/dp/B07YQ7HXBD?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
Dernière remarque, concernant la RAM et le ventirad. Ce dernier est assez imposant et passera par dessus la RAM, la dissimulant donc au passage. Il faut donc voir si c'est pertinent de prendre un kit de ram rgb.
- ilazur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
oui j'hésitais vraiment sur l'alim pour du 750 je voulais pas partir sur du 650 afin de pouvoir faire évoluer la config sans changer l'alim au long terme.
Effectivement pour les 32 go c'était aussi une des questions que je me posais je comptais prendre plus lors des blacks Fridays de cette année.
le boitier je l'ai a 80 euros en le prenant en Allemagne, donc ca va.
Concernant le ventirad je me demandais si il ne serait pas pertinent de partir sur un water cooling pour la même raison que l'alim et voir sur du long terme j'ai vu celui la qui est pas trop chere et me parait pas mal en perf/prix. www.amazon.fr/Thermalright-refroidisseur...a%2Caps%2C169&sr=8-5
L'alim j'ai opté pour celle la car la 750 est au même prix que la 850 donc autant prendre le model au dessus, mais aussi pour l'atx 3.
Je note pour le ssd on m'a souvent recommandé le crucial d'ou mon choix.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
En revanche, je ne suis pas convaincu par le watrcooling Frozen Notte. Pour ton usage, il n'offrira pas de meilleurs perfs que le ventirad Peerless Assassin. De plus, le Frozen Notte semble connaître quelques soucis d'étanchéité et donc de fuites potentielles si je me fie aux retours sur Amazon. Si tu veux vraiment un Watercooling, regarde plutôt du côté de l'Arctic Freezer III ou le Enermax Liqmaxflo. Mais franchement le ventirad Peerless Assassin est vraiment très bon.
- ilazur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
pour revenir sur la ram est ce que tu penses que je pourrais prendre du 16go non argb dans un premier temps ? pour passer sur 32go plus tard dans l'année ? je me rend pas compte à quel point 16 go a court terme va m'impacter.
j'ai vu celle là qui me paressent pas mal www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...m%2Caps%2C130&sr=8-5
- Algos
- Modérateur
- ilazur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Algos
- Modérateur
Dans l'immédiat, 16go ça suffit. Il y a peu de situation où 32go sont nécessaires. Si tu veux passer sur 32go plus tard, il faudra simplement que tu reprennes strictement le même kit ram que celui que tu prendras en 16go. Le Corsair que tu as vu est très bien.ilazur écrit: ah ouai pas terrible en soit ca me gène pas de rester sur du ventirad.
pour revenir sur la ram est ce que tu penses que je pourrais prendre du 16go non argb dans un premier temps ? pour passer sur 32go plus tard dans l'année ? je me rend pas compte à quel point 16 go a court terme va m'impacter.
j'ai vu celle là qui me paressent pas mal www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...m%2Caps%2C130&sr=8-5
- Algos
- Modérateur
ilazur écrit: C'était aux Pays-Bas mb. Sinon Belgique à 85 euros.
Amazon.nl (Pays-Bas) et amazon.com.be (Belgique) ne livrent pas en France.
- ilazur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- ilazur
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Algos
- Modérateur
Chanceuxilazur écrit: J'habite à Lille ahah je me fais livrer sur des points de récup Amazon en Belgique
- Algos
- Modérateur
ilazur écrit: Ok merci pour tout tes bon conseils en tout cas et merci aux autres également
N'hésite pas à revenir vers nous si tu rencontres des difficultés, si tu as d'autres questions ou simplement faire un retour sur ta config quand elle sera opérationnelle.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 3.06 | samedi, 16 novembre 2024 |
Config la plus opti pour 3k euros | 4.33 | mercredi, 13 novembre 2024 |
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Avis sur une Config 2000-2500 | 3.34 | mardi, 01 octobre 2024 |
Achat pc pour fils besoin d'aide | 3.13 | samedi, 28 septembre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 3.37 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Avis config PC | 3.41 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 5.72 | jeudi, 19 septembre 2024 |