Avis sur une config
- CactusVeve
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Que pensez vous de la config suivante? L'objectif est une tour équilibrée, sobre (je n'aime pas vraiment les RGB), et si possible silencieuse.
CPU : AMD RYZEN 5 7600X
GPU : GIGABYTE 7800XT OC 16GB
CM : Asus Tuf Gaming B650M-PLUS MATX
RAM : CORSAIR VENGEANCE 2x16 6000 mhz cl 30
AIO : Be quiet! Dark Rock Pro 5
SSD : Silicon Power 1TB US75
ALim : Be quiet! Pure Power 12 M 750W
Boitier : Be quiet! Pure Base 501 Airflow
J'en ai a peu près pour 1300euros sur Amazon DE, j'aimerais rester environ à ce budget.
Merci pour vos lumières !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-
- Remerciements reçus 534

Ta configuration est des plus réussie !
Tu compte tourner à quelle définition@fréquence avec le moniteur PC ?
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Sinon, il existe aussi MemoryPC, qui fait des configuration à prix très serré !
À la revoyure camarade

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- CactusVeve
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Pour l'instant je suis sur sur full HD 144hz, je passerai peut être plus tard sur du QHD.
Je remarque que tu as changé les pièces suivantes:
- CPU Cooler
- Alim
- Boitier
Est-ce que tu propose ces autres pièces pour une question de compatibilité? D'efficacité?
Question supplémentaire: je vois que certain rajoutent des ventilo sur le boitier, est-ce que c'est nécessaire sur mon setup?
Merci encore
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-

Je vais répondre à tes questions point par point :
C.P.U. Cooler :
Thermalright Phantom Spirit 120 SE ►►► Ce refroidisseur est très performant pour son prix et offre un excellent rapport qualité-prix. Il est également plus compact, ce qui peut faciliter l'installation dans certains boîtiers. Le Be quiet! Dark Rock Pro 5 est excellent, mais il est plus cher et plus encombrant. Si tu cherches à optimiser le budget tout en gardant de bonnes performances, le Thermalright est une bonne alternative !
P.S.U. :
MSI MAG A850GL ►►► Cette alimentation est certifiée 80 Plus Gold et offre 850W, ce qui te donne une marge de sécurité supplémentaire pour d'éventuelles mises à niveau futures. La Be quiet! Pure Power 12 M 750W est également une bonne alimentation, mais la MSI offre un peu plus de puissance pour un prix similaire !
Boîtier :
NZXT H6 Flow ►►► Ce boîtier est connu pour son excellent flux d'air, ce qui est crucial pour maintenir des températures basses, surtout si tu envisages de passer à du QHD@144Hz plus tard. Le Be quiet! Pure Base 501 Airflow est aussi un bon choix, mais le NZXT H6 Flow est souvent préféré pour ses performances en refroidissement !
Ventilateurs Supplémentaires ►►► Pour ton setup actuel, les ventilateurs inclus avec le boîtier devraient suffire, surtout si tu optes pour le NZXT H6 Flow qui a un bon flux d'air. Cependant, si tu constates des températures élevées ou si tu envisages de faire de l'overclocking, ajouter un ou deux ventilateurs supplémentaires peut être une bonne idée. Assure-toi de les placer de manière à optimiser le flux d'air (généralement, des ventilateurs en entrée à l'avant et en sortie à l'arrière) ! Il est aussi fortement conseillé d'avoir un flux d'air entrant supérieur à celui qui sort (phénomène de surpression qui chasse la poussière hors du boîtier) !
Conclusion :
Ta configuration initiale est déjà très solide, et les changements que j'ai proposés visent principalement à optimiser le coût et l'efficacité. Si tu préfères garder les composants que tu as choisis pour des raisons de préférence personnelle ou de compatibilité, cela reste une excellente configuration.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu veux des conseils supplémentaires !
@+ camarade

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- CactusVeve
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Pour le boitier par contre cela m'arrivera de le déplacer pour des LAN, j'ai peur qu'il soit un peu fragile avec ses 2 faces en verre trempé. Est-ce que tu en aurais un autre à conseiller?
Merci encore
Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
-
- Moderateur
-

Mea Culpa, j'ai effectué une contre performance sur le P.S.U., donc voici ma seconde itération de configuration de ma part !
Remarque que ton choix de P.S.U. est juste (ATX3.1), alors que ma première sélection est en "retard" (ATX3.0) !
J'ai effectué une vérification, mon second choix est bien juste (ATX3.1)
Pour faciliter le transport ►►► Sangle de transport pour tour PC
- CactusVeve
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
En tout cas merci pour les conseils.
A+
- CactusVeve
-
Auteur du sujet
- 1er classe
-
- Remerciements reçus 0
Sachant que l'utilisation du PC sera exclusivement pour le gaming.
Merci
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis config avant achat (9070 XT déjà achetée) | 3.23 | jeudi, 13 mars 2025 |
avis config | 3.41 | mardi, 11 mars 2025 |
Avis config PC | 3.41 | jeudi, 20 février 2025 |
Avis config PC | 3.41 | lundi, 17 février 2025 |
Avis Config 2700e | 3.37 | vendredi, 07 février 2025 |
Avis Config Pc | 3.41 | dimanche, 02 février 2025 |
Avis Config PC - Gaming x Streaming - 4K AAA | 3.33 | jeudi, 02 janvier 2025 |
Avis sur une Config 2000-2500 | 3.33 | mardi, 01 octobre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 3.37 | jeudi, 26 septembre 2024 |